AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, quand je me réincarne en Slime tome 3 sur 20
EAN : 9782368526262
192 pages
Kurokawa (08/03/2018)
4.1/5   47 notes
Résumé :
Comment un slime devient le seigneur du royaume !
Shizue Izawa, la maîtresse des brasiers, l'héroïne respectée de tous. Limule a hérité de ses volontés et de son apparence. Parti s'entraîner pour apprendre à maîtriser pleinement les pouvoirs d'Ifrit, Limule reçoit soudain un appel au secours : ses compagnons ont été attaqués par d'étranges ogres...
Que lire après Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ca fait déjà un moment que je l'ai lu mais… Maître Limule, notre Slime héroïque peut maintenant se donner une forme humaine grâce à Shizu, une jeune guerrière qui lui a fait don de sa vie. Sous cette forme humaine, le Slime peut prendre l'apparence d'une jeune femme ou d'une petite fille. Sous forme humaine, le slime retrouve les sens du goût et de l'odorat, ce qui lui fait plaisir car il peut de nouveau goûter à la nourriture physique, non par besoin mais par gourmandise. Les Gobelins de sont village et lui-même doivent affronter des ogres qui les prennent pour des ennemis. Rassurés, les ogres pactisent avec notre héros et ceux de son village et rejoignent ses rangs. Leurs véritables ennemis sont des Orcs qui bizarrement se sont regroupés en une puissante armée. Les hommes lézards aussi sont les ennemis des Orcs mais ils se croient tout puissant, surtout leur chef des armées des hommes lézards, fils de leur souverain. Il vient affronter Limule qu'il sous-estime car il n'est qu'un Slime mais il perd la première manche et se rend compte qu'il ne soumettra pas le Slime et son village…

Ce troisième opus fait clairement référence aux jeux vidéos mais je me dis que le mangaka intègre trop de créatures fantastiques différentes. Comme il rend Limule trop parfait et invulnérable. Les dessins sont sympas mais le scénario est un peu trop chargé aussi. J'ai commencé tête série en la découvrant grâce à une opération masse critique. Je vais sans doute lire le quatrième opus et déciderai à ce moment si j'abandonne cette série ou si je la continue. C'est les éditions 12-21. La numérisation est toujours problématique. Elle est passable sur iBook d'Apple mais complètement ratée sur KINDLE et lue sur tablette. Je vous conseille fortement de ne pas la téléchargée sur Amazon, vous serez déçu. BVref, avis mitigé, je laisse encore une chance de poursuivre cette série qui part un peu dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          110
Après un combat intense contre une Shizue manipulée par l'élémentaire Ifrit, Limule finit par sauver la jeune femme. Malheureusement, la sauver de l'élémentaire, c'était également la condamner. Ainsi, pour lui rendre hommage et répondre à ses dernières volontés, Limule l'absorbe. Ce faisant, il prend également son image, lui permettant d'avoir une image humaine, jeune et asexuée, même s'il peut potentiellement la modifier selon ses envies.

Dans ce troisième tome, ce sont deux nouvelles menaces qui font leur apparition. Une immédiate et une plus lointaine qui sera développée plus tard. Présentement, ce sont les ogres dont il faut s'occuper. En effet, une bande d'individus s'attaque aux compagnons de Limule et lui témoigne une hostilité féroce. Ce dernier va devoir se montrer subtil ou plutôt convaincant pour les arrêter.

On prépare ici peu à peu l'équipe guerrière de Limule à un combat de plus grande envergure. C'est plutôt un tome axé sur l'entraînement et l'apprentissage de l'usage des nouvelles compétences obtenues. Si Limule acquiert de nombreuses techniques, il n'est pas le seul à évoluer. de plus, acquérir des compétences ne veut pas dire savoir les utiliser, tout n'est pas si facile pour nos personnages.

L'univers qui nous est offert est toujours aussi intéressant, même si on observe quelques éléments qui nous font tiquer. En effet, Limule et ses compagnons forment une cité qui s'agrandit de plus en plus, et on voit bien que les tâches se distribuent d'une manière très classique. Même si cela n'est pas forcément voulu, ni totalement fixe, car les personnages principaux ne sont pas si limités, ça reste frustrant. Les rôles dits féminins le restent et inversement.

Mais à part cela, la lecture est fluide et agréable.
Lien : http://www.onirik.net/Moi-qu..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On peut saluer ton courage si tu ne bronches pas après avoir perdu ton bras droit...
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Taiki Kawakami (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taiki Kawakami
Vidéo de Taiki Kawakami
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (166) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}