Kristien Aertssen (Autre)
L'Ecole des loisirs (10/02/2021)
Aujourd'hui, Papy Pierrot est venu me chercher à l'école. Sur son vélo de course, on est des vrais champions ! J'adore aller chez mes grands-parents. Cette fois, je passe la journée avec Papy, on s'amuse toujours ensemble ! Il est acteur et il a une chambre aux mille trésors. Après avoir combattu les guerriers et le dragon, piloté un avion, diné en compagnie de Papi Lapin, arrive mon moment préféré : Papy commence à me lire des histoires...
Que lire après Papy Piero, c'est mon héros !Voir plus
​Aujourd'hui Papy Piero vient chercher Léo à l'école avec son vélo, cela annonce une soirée génial et un lendemain encore mieux.
Ce petit garçon aime beaucoup passer du temps chez ses grands parents, qui sont pour le moins très actif notamment Papy et pour cette première soirée il sera seul avec lui puisque Mamie est en route pour son cours de danse.
Avec une imagination hors norme, Papy Piero va occuper Léo, le faire rire et rêver jusqu'à ce que la fatigue l'emporte.
Cet album qui évoque la relation entre un grand-père et son petit-fils, avec tendresse et humour on découvre ce vieil homme qui tente de passer le plus de temps possible avec Léo, de construire avec lui des souvenirs et du bonheur. Très colorés nous entrons dans le monde de l'enfance avec des illustrations au réalisme tout en décalé.

critiques presse (1)
Ricochet
12 avril 2021
Un album tout en finesse et en tendresse qui illustre un lien filial privilégié.