My Destiny tome 2 sur 4
EAN : 978B01M1BK3G3
(03/10/2016)
4.86/5   11 notes
« Où que tu sois? Je pense encore à toi? » Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l'émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l'amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n'a pas pu s'éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main.Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu'elle a occultée pour se protéger. Mais... >Voir plus
Que lire après My Destiny, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Note 5/5 et Coup de Coeur.
Suite de ma LC avec ma copinaute de choc Missnefer.
J'ai pleuré pour deux raisons.
La première quand l'histoire se clôture avec Matthew et que l'on comprend qu'entre Hope et lui c'était loin d'être une histoire facile. Cet amour puissant qui sera malmené pendant 40 ans.
La deuxième quand j'ai compris la place de Stefany Thorne dans cette romance. Et j'ai repensé à ma critique du tome 1 (que je refuse de changer d'ailleurs) où j'ai admis avoir été « Hope ». Même là j'ai encore envie de pleurer rien que d'y penser.
En fait je ne vais pas épiloguer. le tome 1 m'a touché pour une raison particulière. Je me suis sentie concernée. le tome 2 est différent, il est centré sur la reconstruction de Hope et sa relation avec Matthew. Et je suis contente que Stefany Thorne ne soit pas rentrée dans le voyeurisme du calvaire de Hope pendant son mariage. J'avais très peur. le second tome m'a touché car il est vraiment accès sur l'espoir.
Alors félicitation pour ce coup de coeur Mme Thorne. Pas besoin de répondre à ma question concernant Amy et Matthew, j'ai eu toutes mes réponses.
Un message personnel : je vous félicite d'en avoir parlé ouvertement car certaines personnes attendent 10 ans pour le faire et malheureusement vivront avec des regrets toute leur vie. Des personnes comme Tom agissent impunément car leurs proies peuvent rester faibles malgré leur départ. Je suis partie avant le Oui fatidique mais je n'ai donné les raisons que 10 ans après…. Je vous laisse imaginer le scandale mais je suis heureuse et je vais bien.
Ah oui j'ai une petite remonté : je préfère le mannequin Matthew du tome 1 désolée……
Un coup de coeur, mais énoooooooooooooooooooorme !! Aussi grand que le ciel et les étoiles et l'Univers lol !!
Comment écrire un avis, lorsque les mots ne sont pas suffisants ? Lorsque j'ai fermé ma liseuse à deux heures du matin, je me suis demandé comment j'allais pouvoir écrire ma chronique en vous faisant ressentir au mieux ma lecture. Je sais très bien que cela ne sera pas possible, car aucun mot, aucune phrase que je ne pourrais écrire ne reflétera à 100 % l'émotion qui m'a prise aux tripes toute ma soirée. Il m'a fallu faire des pauses, plusieurs. Il m'était impossible de continuer, non pas pour le manque de qualité, mais simplement parce que mes yeux ne pouvaient plus rien voir !!! Après les paquets de kleenex que j'ai usés, jusqu'au dernier, je suis passée au rouleau de papier toilette, si si je vous assure !!! Je sais que je vais avoir du mal à vous écrire mon avis. Je n'ai pas le talent de Stéfany Thorne pour l'écriture, mais je vais faire de mon mieux pour vous parler de tout cela… ;) Et où que tu sois Matthew, je pense à toi moi aussi…

Nous avions laissé à la fin du premier Tome, une Amy vraiment chamboulée après la lecture du manuscrit de Hope. Elle se pose beaucoup de questions, et les réponses qu'elle en attend ne peuvent lui être apportées que par une seule personne, sa mère, Hope Obrien… C'est avec un énorme courage qu'elle décidera de lui en parler, et même si ses tantes le lui déconseillent fortement, elle sait qu'au fond de son coeur qu'il le faut, qu'elle le doit. Elle ne peut pas concevoir que tout l'amour qui transpire de ces pages ait pu s'éteindre un jour … Mais qui est ce Matthew ? Comment se fait –il qu'elle n'en ait jamais entendu parler? Elle souhaite donner une fin heureuse à son livre. Mais pour cela, elle a besoin de savoir …

Hope va se lancer, non sans mal, dans le récit de la deuxième partie de « My Destiny »… Et c'est 5 ans après le départ de Matthew qu'elle va nous refaire vivre avec beaucoup d'émotions cette partie de sa vie, de ses rêves et de ses espoirs…

Je vais vous laisser découvrir cette suite par vous-même, car trop vous en dire ne se serait pas vous rendre service. Ce roman ne se lit pas… Il se vit… Il se ressent… et on s'en imprègne à chaque phrase.

J'ai plongé dans My Destiny, aspirée dans les profondeurs de l'âme de Hope. Son histoire est peut-être triste mais elle est belle, bouleversante et tellement remplie d'amour, un amour incommensurable. Une flamme qui brûle dans son coeur et qui ne pourra jamais s'éteindre, tel un phare qui brille de sa lumière pour vous éviter le naufrage et vous dire que vous êtes enfin à la maison.

Mathew aura été cette lumière pour Hope, cet amour qu'elle a pu lui vouer tout au long de sa vie lui aura permis de se prendre en main et d'affronter son avenir en offrant une belle vie à sa fille Amy.

Car il ne faut pas oublier le fond du sujet, la maltraitance qu'un époux pour avoir à l'encontre de sa femme peut aller très loin. Mais la force que celle-ci devra trouver au fond d'elle pour remonter à la surface devra être immense. Certaines personnes ne comprendront pas le résonnement de Hope; c'est si facile de dire, elle n'a qu'à prendre ses affaires et partir… Si on ne l'a pas vécu de prêt ou de loin, il est difficile de comprendre que la maltraitance n'est pas seulement physique mais aussi morale, que cela affaibli les personnes au plus haut point, qu'ils en perdent parfois même leur dignité.
Peut-on croire à notre destinée ? Même si l'on est maître de nos choix, des choix parfois même difficiles à faire, le destin peut être parfois très cruel… Il n'est jamais trop tard pour être heureux. Faut juste avoir le courage d'ouvrir son coeur…
Le fait que ce récit soit en partie inspiré d'une histoire vraie, le rend encore plus fort que ce qu'il ne l'est déjà. On ne peut pas pas occulter cette information tout au long de notre lecture, et cela la rend encore plus poignante.

Hope aura –t-elle une fin heureuse à son livre ? Je vous laisse le découvrir en vous souhaitant une bonne lecture. Comme vous l'aurez compris, on n'oublie pas les kleenex en quantité, même si le papier toilette fait bien l'affaire et plus pratique car se déroule tout seul au fur et à mesure du besoin lol
La plume de Stefany Thorne m'a une nouvelle fois, envoûtée et captivée par la puissance de ses mots, sa plume est très habile car j'imagine à quel point elle a dû peser chaque mot qu'elle a couché sur le papier. Elle m'a certes beaucoup fait pleurer mais j'ai aussi très souvent souri. Je ne pense pas me tromper en disant que cette romance est la plus belle que j'aie pu lire jusqu'à aujourd'hui, et même « Les oiseaux se cachent pour mourir » que je pensais indétrônable vient de virer illico à la seconde place !

Merci Stéfany de ta confiance. Je sais que nous confier ton « bébé » n'a pas été chose facile, mais je tiens à te dire que la dernière page est tournée, et que moi aussi je suis très fière de toi ;)

#Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Pour moi, c'est un sans-faute ! Encore une fois, Stefany m'a complètement conquis avec ce second tome. Un énorme coup de coeur pour cette suite qui m'a chamboulé du début jusqu'à la fin.

Après avoir découvert la première partie du manuscrit de sa maman, Amy n'a qu'une hâte, c'est découvrir la suite afin de comprendre l'histoire de sa mère. Pour cela, elle doit aller voir sa mère à l'hôpital qui malheureusement ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est ainsi qu'Amy va se replonger dans la vie de sa mère 5 ans après son mariage avec Tom.
Malheureusement, on y découvre une Hope très malheureuse dans sa vie d'épouse. Tom est très violent avec elle que se soit physiquement ou psychologiquement ! Heureusement, elle reste forte pour sa fille.
Hope essaie tant bien que mal d'oublier Matthew, mais à chaque fois quelque chose les mettra sur leur chemin et à chaque fois quelque chose les séparera.
Amy veut donner une fin heureuse à sa mère et elle va tout faire afin de percer le secret de sa mère et de Matthew, mais surtout de retrouver cet homme.
Va-t-elle réussir ? À vous de le découvrir.

Une histoire vraiment bouleversante que j'en ai dévorée page par page. J'ai adoré découvrir l'histoire d'Hope qui va vous bouleverser qu'à tel point j'en ai pleuré. On a juste une envie, c'est d'arriver à la fin pour enfin savoir si elle aura sa fin heureuse.

L'auteure reste fidèle à elle-même, elle garde sa jolie plume fluide, légère, attendrissante et surtout addictive. Elle nous parle de violence conjugale, mais elle nous prouve que rien n'est impossible que l'amour est plus fort que tout. J'ai envie de dire très beau message merci Stefany.

Concernant le bonus, je l'ai trouvé aussi touchant que l'histoire My destiny. Nous découvrons les pensées d'Hope et également de très beaux poèmes. Ce bonus est à découvrir sans plus attendre. Les mots d'Hope sont tendres et touchants que l'on ne peut qu'adorer cette maman. Ce bonus nous montre encore une fois l'amour que Hope et Matthew se portaient.

Bref, je suis si fière de ce que l'auteure à accompli. Cela n'a pas dû être facile d'écrire cette histoire et je ne peux que la féliciter. Je vous recommande My destiny à 1000%.
L'avis de Caro'Jc :

Replonger dans un roman après avoir lu le premier tome plus de six mois avant n'ai pas facile, j'avoue avoir relu le tome 1 pour avoir cette impression de continuité et ce n'était pas un mal car j'ai pu me remettre dans l'ambiance du livre. Je ne décrirais pas l'intrigue, ni ne spoilerais cette magnifique histoire. Je vais vous parler émotions, ressenti et écriture.

On reprend ce tome avec Amy qui lit la suite du roman caché de sa mère, elle veut découvrir ses secrets et lui permettre de connaitre cette fin heureuse parce que Matthew avait promis une fin heureuse à Hope, mais l'aura-t-elle ?

J'ai adoré retrouvé Amy, Hope et Matthew ainsi que leurs « rendez-vous manqués », j'ai détesté Tom, la vie qu'il fait mené à Hope, sa violence.

J'ai aimé retrouver toutes ces émotions intenses qui m'avaient retournée le coeur dans le tome 1. Cette impression d'être à leurs côtés pendant toute l'histoire, de la vivre avec eux.

On est comme un funambuliste, toujours sur le fil, en équilibre entre joie et tristesse. On ressent un maelstrom d'émotions contradictoires et intenses. J'ai pleuré, souris, ris, j'ai été triste, émue aux larmes, défaitiste, fataliste, pleine d'espoir et tellement plus encore.

Ce roman est une pépite ! Une ode à l'amour, un roman comme on aimerait en lire plus souvent. On ressort de notre lecture essoré mais grandit.

Décrire ce roman, retranscrire les émotions ressenties ou encore la justesse de la plume n'est pas aisée tellement il m'a chamboulée.

Ce qui m'a le plus touchée c'est Hope car malgré son fatalisme, elle continue d'avancer et d'espérer et même si on peut ne pas comprendre pourquoi elle ne prend pas le « taureau par les cornes », on arrive à comprendre son ressenti, ses besoins, ses peurs et ses doutes.

Cette histoire n'est pas une romance pleine de sucre, de coeurs, de guimauves et de tout va bien aux pays des bisounours. Non, ce roman nous montre la vie, la vraie vie, l'envers du décor, le fait qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'on le veut, le fait que l'amour n'est pas toujours un « ils s'aiment et ils vécurent heureux ». Ce roman montre que l'amour n'est pas toujours simple et que parfois par amour, on doit laisser l'autre faire ses choix, ses erreurs et revenir vers nous quand le temps sera venu.

Stefany Thorne est une auteure qui m'a touchée par la simplicité de sa plume, son rythme doux, son phrasé simple. Pas de fioriture ni de tournure de phrases complexe. Elle n'en a pas besoin.

Tout est dans les émotions qu'elle arrive à partager, à transmettre. Toute la beauté de sa plume est là dans cette simplicité mais aussi dans la douceur de son texte, dans les émotions qu'elle véhicule. Vu le nombre de fois où les larmes ont jailli de mes yeux, où mon coeur s'est serré, je n'ose imaginer à quel point cela a dû être dure pour elle d'écrire ce roman. Et elle l'a magnifiquement bien écrit.

Je ne peux que vous dire de lire ce roman. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans. Une couette, une endroit calme, un chocolat chaud, une boite de mouchoirs sont tout ce qu'il vous faut pour commencer cette magnifique lecture.
Lien : http://wp.me/p83ECJ-1n
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de My Destiny.. Ce second tome est également un coup de coeur.. L'histoire de Stefany tirée de faits réels est tout simplement magnifique. En y repensant j'ai les larmes au bord des yeux.

Dans le premier tome, Amy, la fille de Hope a lu la première partie de My Destiny, le livre que sa mère a écrit. Il est temps pour elle de découvrir la fin de cette histoire..

Matthew avait promis à Hope une fin heureuse, qu'en sera-t-il ?

Je ne vais pas approfondir ce que Stefany nous livre dans ce second tome, cela ne se résume pas. Cela se vit et d'une façon assez violente. Cette histoire m'a totalement arraché à l'instant présent. Je me suis retrouvé propulsée dans la vie de Hope dans le passé et dans le présent. Ressentant la moindre émotion comme si c'était entrain de m'arriver à moi. Un tour de force pour Stefany d'avoir réussi à me toucher en plein coeur. Je suis vraiment une personne émotive et pleine d'empathie alors je peux vous assurer que cette histoire s'est infiltrée dans les moindres parties de mon être.

Ce roman est le reflet de la beauté d'âme de Stefany, elle a donné énormément de sa personne dans la façon qu'elle a eu de romancer cette histoire. Entre fiction et réalité vous serez au coeur même d'une histoire pure et sincère. Une de ces histoires d'amour qui souffre de part l'éloignement et les aléas de la vie mais qui se renforce de part la sincérité des sentiments.

Je félicite Stefany de s'être livré à nous de cette façon. Je ne peux qu'imaginer ce que cela a été pour elle de coucher les mots sur le papier. Les émotions que j'ai ressenti sont tellement intenses. J'ai commencé le roman avec pour but de découvrir la beauté de cette histoire mais je ne m'étais pas imaginer vivre quelque chose d'aussi fort. Je n'ai d'ailleurs pas pu le lâcher avant d'y lire le mot « Fin ».

Nos personnages sont tellement attachants. Hope.. Matthew.. Amy.. Ils resteront gravés dans ma mémoire très longtemps et ce parce que Stefany y a mis tout son coeur. Si j'ai ressenti les petits bonheurs de cette histoire, j'ai aussi perçu la souffrance sous-jacente que Hope a ressenti toute sa vie.. La peur, la tristesse, le désespoir..

Stefany traite un sujet qui touchera tous les lecteurs.. Elle écrit avec tact et démontre bien la difficulté de prendre son avenir en main. Face à la terreur et la violence..

En bref, My Destiny est une histoire magnifique, un de ces romans que l'on oublie jamais. Qui vous change à jamais. Qui vous fait prendre conscience des choses qui ne devraient plus jamais exister.. La violence conjugale est un fléau, hélas, derrière les portes de certains foyers la terreurs règne.. Non seulement Stefany m'a ému avec son histoire mais elle m'a aussi fait rêver.. L'amour est une chose unique qui ne s'éteint jamais lorsqu'il est sincère.. Je crois à l'amour véritable et cette histoire me conforte dans mon idéal..

My Destiny doit faire partie de votre bibliothèque je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..