Mystérieux tome 2 sur 4
Art en mots éditions (13/07/2018)
4.45/5   21 notes
Petit, je n’avais qu’une seule ambition : intégrer le gang des Cobra.

Leur sens de la loyauté me faisait rêver ; leur sang froid faisait palpiter mon coeur de gamin écorché…

Puis, le fantasme d’ado rebelle est devenu ma réalité.

De petit merdeux des rues à guetteur insignifiant, je suis devenu le bras droit, l’homme de confiance, mais pas que…

Je suis l’ami, le frère de coeur, le frère de gun, je suis celui... >Voir plus
Que lire après Mystérieux, tome 2 : RenaissanceVoir plus

A. Zavarelli

4.31★ (743)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

J'ai cru avec ce tome 2 trouvé la suite de l'histoire d'A et Amyliana, et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir à la place celle de Crew, ce gangster au coeur tendre que j'avais entraperçu dans le tome précédent et que j'avais apprécié... Mais il ne sera pas le seul protagoniste car nous ferons la connaissance en même temps que lui de Kendra, une grande gueule très fragile... Renaissance, comme son nom l'indique, est l'histoire de 2 êtres que la vie n'a pas épargné et qui se rencontreront à un moment donné où ils auront besoin de l'autre pour se reconstruire. Ce tome est selon mon avis plus sombre et plus dur émotionnellement que le précédent et c'est pourquoi il n'est pas à mettre entre toutes les mains mais seulement entre celles d'un public averti et habitué à la dark romance car certaines scènes sont dures, insoutenables pour qui n'a pas l'habitude... Mes émotions ont été exacerbées surtout par le passé de Kendra et le traumatisme qu'elle a subi et auquel on assiste impuissant tant les mots de l'auteure sont percutants pour décrire son calvaire.

Juste un rappel : on avait quitté les Cobras en bien mauvaise posture et leur avenir s'en voyait compromis.

6 longues années ont passé et l'on retrouve Crew à sa sortie de prison. Il pensait retrouver sa vie et surtout sa "femme" mais il n'en sera rien, mais il ne sera pas au bout de ses surprises concernant cette dernière. Il a pour mission de reformer les Cobras avec les quelques membres en liberté et surtout de relancer leur business et renflouer rapidement leur caisse? Lui qui a toujours été suiveur ce qui lui allait très bien, se retrouve ici à endosser le rôle de leader, le meneur, en attendant le retour d'A. Il aura aussi une mission plus personnelle confié par ce dernier et qui s'avèrera assez délicate. Alors qu'il a déjà beaucoup à faire, une rencontre le chamboulera, et sous ses airs de dur à cuire, il nous prouvera une fois de plus qu'il est un homme profondément gentil et au grand coeur.

Cette rencontre inattendue, mais qui sonnera pour lui comme une sorte de rédemption, porte le doux prénom de Kendra, âme encore plus torturée que la sienne.

Kendra est une jeune femme à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'elle décide de tourner le dos à sa vie et surtout à sa famille pour amour pour Steven, membre du gang des BlackD. Elle ne passe pas inaperçu avec son cours couvert de tatouages mais derrière ce côté rebelle se cache une personne fragilisée, blessée par celui qu'elle aimait tant. En effet, son intégration dans les BlackD se trouve loin du "rêve" que lui avait promis Steven car ce dernier passe son temps à la rabaisser et à passer ses nerfs sur elle à la moindre occasion. Malgré son fort caractère et sa grand gueule, elle sera soumise et dominée par ce dernier, ce qui lui voudra souvent des "corrections" pour son insolence. Mais il y aura la fois de trop et heureusement qu'une ange gardienne sera là pour l'aider. J'avoues avoir eu beaucoup de mal à la comprendre car vu son fort caractère j'ai cru qu'elle aurait pris son destin en main et fuit cette situation mais non... Au fil du temps j'ai compris que c'était la peur des représailles et surtout la peur de mourir qui la faisait se soumettre autant. Si les Cobras sont crains les BlackD sont encore plus virulents et dangereux que ces derniers...

Et comme si le destin pour une fois était de son côté, elle rencontrera Crew qui deviendra son sauveur, son ange gardien, celui qui avec sa gentillesse, sa douceur, sa patience et sa protection saura lui faire entrevoir un avenir meilleur.

Pour ces 2 êtres que rien ne disposait à se rencontre, il sera dur de ne pas succomber au lien très fort qui semble les attirer l'un vers l'autre surtout dans leur monde si sombre, dangereux et cruel. Rien ne leur sera épargné et pourtant... on espère tant autant qu'eux une véritable renaissance et une belle histoire. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure arrive à les placer dans une bulle de douceur, de bien-être et surtout d'amour lors de scènes tendres alors qu'autour d'eux, le danger continue de se rapprocher sans cesse...

J'ai vraiment été touchée et chamboulée par la rencontre entre ses 2 personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome surtout avec cette fin qui m'a vraiment laissé dans le stress.... Non mais ça va pas Amandine de nous faire des fins comme ça ???? Vite la suiteeeeeeeee !!!!

Entre trafics, violence, vengeance, loyauté, rédemption et amour, vous n'aurez pas une seule minute de répit et c'est bien ce que l'on attend de ce genre de roman.

La plume d'Amandine Ré est toujours aussi prenante, captivante et surtout addictive. Elle nous embarque dès les 1ères lignes dans son histoire tant et si bien que l'on a du mal à lâcher l'histoire avant le mot fin ou plutôt là '"à suivre..." lol

Un réel coup de coeur pour ce roman que je vous conseille de lire sans plus attendre tant il m'a prise aux tripes mais que j'en redemande (j'dois être un peu maso, non ?! mdr).
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Impatiente de me replonger dans l'univers des Cobra, je me suis littéralement jetée sur cette suite dès que l'opportunité s'est présentée à moi. Pas de doute Amandine Ré tape fort et nous offre une histoire époustouflante, sombre, à la limité du supportable quelquefois et pourtant magnifique.

Gros avertissement donc sur ce livre. Il s'agit d'une Dark Romance dans laquelle on trouve de la violence, des actes horribles, des paroles crues et du sang. J'insiste donc : ne mettez pas cette mise en garde de côté ! Si vous souhaitez passer un moment feel good ce n'est pas ici que vous le trouverez et il serait dommage de sortir traumatisée de votre lecture.

Kendra et Crew m'ont donné l'impression de voir deux aimants impossibles à séparer tant leur attirance est évidente malgré toutes les difficultés qu'elle promet. En effet, si leur alchimie est indéniable, il n'en reste pas moins que la situation n'est pas du tout propice à la naissance d'une relation amoureuse surtout lorsque l'on connait le milieu dans lequel ils évoluent. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai trouvé leur couple authentique, puissant, beau et terriblement sexy. Je n'aurais pas pu rêver mieux que ces deux âmes torturées pour me redonner espoir en l'amour au coeur de ce chaos ambiant.

Là où Amandine Ré fait fort, c'est qu'elle arrive à les enfermer dans une sorte de bulle sans adoucir pour autant le monde qui les entoure. C'est donc en pleine reconstruction qu'ils se trouvent, en pleine guerre qu'ils s'épanouissent et nous livrent leur poignante histoire, les coeurs à nu et les émotions à vif.

Je suis encore une fois agréablement surprise par la maîtrise de l'auteur sur ce genre en particulier parce que je pense que peu de personnes peuvent le gérer sans tomber dans la vulgarité ou le surplus comme j'ai pu le constater ces derniers temps. Les gangs sont intrigants presque fascinants, mais jamais je n'imaginerai pouvoir écrire une romance en leur sein. Alors chapeau bas Amandine car j'ai le sentiment d'être passée dans une essoreuse à grande vitesse tant je ressors chamboulée de ce texte.

Renaissance est un tome qui porte extrêmement bien son nom tant il est essentiel pour ce duo de repartir de zéro. Kendra et Crew vont devoir affronter la tempête, s'endurcir face aux épreuves et les traverser sans perdre pied. Des heures intenses, douloureuses et réconfortantes les attendent pour peu qu'ils se montrent patients et se laissent dicter par leur amour.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite des événements et de savoir ce que réserve l'auteure à tout ce beau monde.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
‹‹ 𝚂𝚒 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚎 𝚜'𝚎𝚡𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚜, 𝚒𝚕 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎. ››

~~ COUP DE COEUR ~~

Avant toutes choses je tiens à préciser qu'on n'a pas la suite concernant les protagonistes du premier tome MAIS ( je ne sais pas si ça sera dans le troisième ou quatrième tome) on aura les réponses à nos questions.

Dans ce deuxième tome nous suivons Crew et Kendra, leur histoire a lieu 6 ans après la fin du premier tome.
Je vais découper ce roman en deux parties.
▪️Dans la première il s'agit de dark romance avec une histoire "d'amour" tellement malsaine. Et d'ailleurs certaines scènes sont pour un public averti. J'ai ressenti de la haine et du dégoût envers des personnages secondaires.
▪️Dans la seconde partie Crew et Kendra se rencontrent. Chacun a ses propres fêlures et ils vont devoir composer avec et apprendre à s'apprivoiser.

Le combo romance / gang est tout simplement génial ! La reconstruction au sens propre comme au figuré et la vengeance sont les maîtres mots.
J'ai adoré Crew dans le premier tome mais là je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour lui. Il est redoutable et sans pitié lorsqu'on le trahit or son comportement envers Kendra m'a fait fondre. Il est doux, patient, prévenant, protecteur. Bref, il est vraiment parfait .
Quant à Kendra j'ai tellement été révoltée de ce qu'elle a subi. Or malgré ses souffrances, elle fait de son mieux pour remonter la pente.

La trame du récit est prenante et la plume de l'auteure envoûtante. Elle a su me surprendre et me faire ressentir tout un tas d'émotions.

Si vous commencez cette série, vous ne pourrez plus vous arrêter. À savoir que l'auteure est extrêmement douée pour vous pousser à lire les tomes suivants. Pourquoi ? Ben parce qu'ils se terminent sur un suspense de malade !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mყstᥱrιᥱᥙx - Tomᥱ 2 : Rᥱᥒᥲιssᥲᥒᥴᥱ

Ralala Crew quoi!!! Je l'ai adoré 😍😍

Six ans et demi après la fin du tome 1 (non, non, je ne dirais pas ce qu'il se passe, désolée). Nous retrouverons, Crew qui se retrouve seul à se battre pour faire renaître les Cobra de leur cendres.

Et nous avons, Kendra, la régulière du gang ennemi des Cobras. Loin d'avoir une vie de rêve, Kendra va fuir son petit ami, Steven, ne supportant plus ce qu'il lui fait subir.
Elle trouvera, par hasard, refuge auprès de Crew.

Crew... Est d'une loyauté sans faille, protecteur, attentif et attentionné, mais aussi un tantinet blagueur. Il veut Kendra et lui fait comprendre avec humour, mais ne l'a brusque pas, ne l'a force pas...(jai le droit de dire que j'aime Crew lol)

Bref, Amandine nous offre un second tome riche en émotion. de la vengeance, de la tendresse, de la passion, sous fond de gangs, trafics de drogues et d'armes.

J'ai passé un agréable moment avec Crew et Kendra et je me languis du tome 3 😍😍
Contrairement au tome 1, celui-ci m'a semblé plus abouti… Je n'ai eu aucun manque dans ma lecture, je me suis laissée entrainer page après page dans cette histoire qui vous donne l'espoir… L'espoir que même dans un monde sombre on peut y trouver sa lumière. Crew et Kendra m'ont beaucoup touché. Elle souffre et lui fait ce qu'il peut pour la soutenir, lui prouver l'amour qu'il lui porte. Parce qu'elle ne mérite pas les coups qu'elle a reçus ni ce qu'elle a malheureusement vécu. Et peut-être ne se méritent-ils pas eux-mêmes.
Lien : https://petitesdiscussions.w..

Gamin, si tu savais la vie de terreur qui t’attend… Elle est dure, obscure, et te poussera à te surpasser quoiqu’il arrive. Elle assombrira encore les ténèbres qui rongent ton être, et la vue du sang te sera devenue un quotidien dont tu ne pourras plus t’éloigner.
Tu vivras pour ça, pour faire saigner les petites gens et les effrayer, tu respireras pour te poudrer les narines et ne jamais rien lâcher.
Des vies, tu en arracheras ; des balafres tu causeras vengeant les vilaines cicatrices sur ton crâne fracturé. Tu deviendras un homme sans pitié, puissant, attisant la jalousie du Sheitan.
Mais tu sais mon grand, la difficulté de cette vie qui t’attend, est de ne pas te perdre. Reste-toi, avec ces rêves de gosses qui t’font sourire la nuit, avec ton rire qui fait frémir ta mère et surtout, n’omets pas que chaque être humain sur cette terre a le droit de connaître ce qu’est l’amour fou, l’amour d’une vie, l’amour d’autrui.
L’ancien toi n’est plus. Idriss est mort aujourd’hui pour faire place à ce mec que j’aime voir devenir aussi malveillant que A. Bienvenue parmi les Cobra, Crew.
Je devrais lui dire quelque chose pour la convaincre que tout ça n’est que du passé, qu’elle finira par oublier à quel point les souvenirs peuvent être mortels, mais je mentirais. Parce que la douleur ne part jamais. Elle irradie en nous telle la gangrène et nous bouffe l’âme.
J’ai promis à Kendra de lui faire vengeance, et je le ferai. De la plus laide des manières, même.