Nés à Minuit, Renaissance tome 2 sur 3
Michel Lafon (14/01/2016)
4.49/5   120 notes
Della Tsang a survécu à sa deuxième métamorphose vampirique, un phénomène extrêmement rare. Elle est désormais plus forte, plus rapide, plus puissante. Mais cette renaissance a un prix : elle la lie pour toujours à Chase, le vampire qui l'a sauvée et lui cache de nombreux secrets. Ce qui trouble davantage ses sentiments pour Steve, l'irrésistible métamorphe... Et le coeur déchiré de Della n'est pas au bout de ses peines.
Alors qu'elle mène une enquête, elle ... >Voir plus

Alyson Noel

3.99★ (1125)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

On retrouve Della dans ce deuxième tome vraiment fantastique, j'avais oublié à quel point j'aimais suivre ses aventures avant de commencer ce tome !

Della est à présent une survivante après avoir survécu à sa deuxième métamorphose en vampire, ce qui a aussi pour conséquence son nouveau lien avec Chase, qui en plus d'être indestructible, l'attire aussi de plus en plus vers lui malgré ses sentiments pour Steve, le métamorphe avec qui elle sort en ce moment. Cependant, avec l'apparition d'un nouveau fantôme, Della va devoir se consacrer sur une nouvelle enquête, et bien sûr pour ça, elle va devoir travailler avec Chase.

J'adore Della ! Son caractère, sa relation avec Burnett, vraiment tout ce qui fait d'elle un personnage génial !
Je dois avouer qu'au départ, ce n'était pas le personnage que j'appréciais le plus dans les tomes racontés par Kylie, mais dans ces tomes, on découvre beaucoup plus son personnage et les problèmes qu'elle a avec sa famille, surtout avec son père.

D'ailleurs, avec l'enquête en cours, elle n'oublie pas pour autant ses recherches sur son oncle ou les secrets qu'il y a dans sa famille !
J'ai notamment trouvé l'enquête vraiment intéressante et mouvementée, on suit nos personnages sans se douter un instant des révélations entraînées par la suite à cause de cette enquête, et quelles révélations !
Mais reste encore le mystère autour de la mort de sa tante que j'ai vraiment envie de découvrir par la suite !

La relation entre Della et Chase a aussi beaucoup changé, elle lui fait un peu plus confiance, même si elle se doute qu'il lui cache encore des informations. Et même si j'aime bien Steve, Della et Chase forment un couple vraiment trop mignon et une très bonne équipe pour l'enquête, surtout avec le lien spécial qui les unie.
Mais avec la fin, j'ai maintenant peur des conséquences et on doit encore attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il va se passer ! La situation est tellement frustrante !
Ce que j'aime le plus, c'est que même si leur relation évolue entre eux, elle n'est pas présente dans le livre au point d'être niaise, on est vraiment entièrement consacré dans l'enquête et c'est ce que j'apprécie le plus dans ces livres du point de vue de Della.

Comme toujours, Della et Burnett sont impossibles ! Ils sont tout le temps en désaccord et en train de se chamailler, mais je trouve cela aussi très amusant, et puis Burnett est un peu comme un second père pour elle donc c'est touchant qu'il se préoccupe autant d'elle au point de la couver un peu trop.
D'ailleurs, on voit de temps en temps sa fille et ils sont vraiment trop mignons ! Hannah est vraiment adorable !

J'espère que la suite arrivera vite, parce qu'avec une fin comme celle-là, je ne risque pas de tenir très longtemps !
J'ai beaucoup apprécié ce 2e tome de Nés à Minuit, Renaissance. Ce roman est surtout axé sur une enquête que mène Della (comme agente en formation) conjointement à Chase à qui elle ne fait toujours pas confiance, même si un lien indéniable existe entre eux et qu'elle est attirée par lui. Tout le long du récit, ces deux personnages devront découvrir le message qu'essaie de leur faire passer un fantôme qui désire sauver une mystérieuse Natasha et son petit ami Liam.
Le propos est intrigant et l'enquête avance au même rythme que les relations d'amour, d'amitié et les relations familiales compliquées des personnages du récit.
Encore une fois, je trouve que l'auteure réussit sans problème à intéresser son lecteur pour le récit (surtout l'enquête) tout en rendant les différents personnages attachants et complexes.

Della est un personnage très touchant qui doit vivre malgré la perte d'un être chère, en l'occurrence son cousin Chan. Elle va faire la rencontre de personnages qui vont soit l'aider dans sa nouvelle quête, soit lui mettre des battons dans les roues.

A travers Della, nous allons suivre aussi le personnage de Chase, qui fait partie du conseil des vampires, et qui va travailler avec Della sur une nouvelle mission. Dans ce roman nous retrouvons aussi Kylie, Miranda, Holliday et Burnett qui sont des personnages tous, ultra attachant.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'intrigue avance rapidement, les péripéties s'enchaînent et on découvre l'histoire de Della. On en apprend aussi beaucoup sur Chase. Mais dit-il tout sincèrement à Della? Ou lui ment-il sur certaines choses importantes?

La petite touche sentimentale, les histoires d'amour apporte une touche assez drôle parfois et sympathique a l'histoire.

La fin est très surprenante et nous laisse dans l'attente de la suite, un tome 3. Elle nous allèche et nous présage un retour très haut en couleur et en rebondissement!
Après la fin du premier tome qui m'a laissé dans une frayeur pour Della. J'ai enchaîné directement avec le second tome. On sait pourquoi elle a eu toute cette série de symptômes dans, le premier tome. Ça nous donne des explications supplémentaires sur la race des vampires et en même temps ça nous donne quelques indications sur la famille de Della.

La question que je me pose depuis le départ quand même c'est qui est Chase?, non non je ne suis pas obsédée par ce personnage mais il faut admettre qu'on en sait pas beaucoup sur lui. Il vient d'arriver à Shadow Falls, Burnett le fait travailler en duo avec Della pour l'URF mais on ne sais pas vraiment qui il est et surtout pour quel raison, il est venu au pensionnat

On sait juste une chose, il a sauvé la vie de Della, il lui a permis de passer sa seconde métamorphose avec succès et quand on voit pourquoi il a prit cette décision, ça nous permet d'apprécier un peu plus le personnage.

J'ai trouvé très efficace le travail qu'il fait en duo avec Della mais l'ambiance qu'il règne au sein du duo n'est pas toujours calme. C'est assez sympa et ça permet de mettre un peu piment dans leur collaboration et ça peut créer des situations qui sont vraiment très très sympathiques.

Ce tome est une amorce à tous les problèmes qui vont arriver au fil de l'histoire et qui vont se poursuivre jusqu' au dernier tome. J'admire la santé mental de Della parce que toutes les tuiles qui lui tombent sur la tête depuis un moment, elle réussit à ne pas craquer alors qu'elle n'est jamais loin de la rupture.

J'ai aussi pas mal apprécié la relation qu'elle a avec Holiday et Burnett, ils sont comme des piliers dans sa vie, ils la soutiennent dans ses décisions mais n'hésite pas à lui remonter les bretelles quand elle se met en danger. J'ai trouvé ça vraiment touchant.

On finit le tome avec une fin qui nous laisse quand même avec quelques questions, on comprends les motivations de Chase, la résolution de Della à résoudre cette situation impossible mais en même temps j'ai eu l'impression que les problèmes ne font que commencer et que le plus difficile reste à venir.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
J'ai trouvé que dans ce deuxième tome Della était encore plus niaise et coeur d'artichaut que dans le premier. Elle se pose des questions et tout mais j'ai l'impression qu'elle se ramollit un peu, je n'avais pas le souvenir de ce comportement dans la série principale, mais c'est peut-être dû au fait que dans la série principale c'était Kylie le personnage principal.
Bref hormis cela j'ai apprécié cette lecture même si j'aurais aimé un peu plus d'action, ou alors que les questions existentielles que se pose Della laissent plus de place à l'action car la majorité du livre se porte sur le questionnement de la jeune vampire.
En ce qui concerne les personnages Chase est énervant et Della m'énerve un peu plus aussi mais bon elle reste attachante tout de même. J'adore Kylie et Miranda aussi.
L'enquête que mène Della sur sa famille nous apporte certaines réponses mais aussi encore plus de questions, j'espère que le tome 3 éclaircira tout cela.

Les yeux rivés sur son écran, elle entendit les ressorts du matelas de Miranda grincer quand celle-ci se retourna dans son lit pour au moins la millième fois. Manifestement, quelque chose empêchait la petite sorcière de trouver le sommeil. Avait-elle des soucis avec Perry ? Était-ce la raison pour laquelle il était de si mauvaise humeur ce matin-là ?Della n’avait pas le temps d’aller voir ce qui chagrinait son amie.

Et puis, entre son deuil pour Chan, les inquiétudes que lui avaient inspirées sa vision, les tensions avec sa famille et ses propres histoires de cœur… elle n’était pas la mieux placée pour résoudre les problèmes des autres. C’est alors qu’elle entendit la sorcière renifler tout doucement. Oh non ! Il ne s’agissait pas de n’importe qui. C’était Miranda. Elle n’aurait jamais laissé Della seule avec ses soucis, elle. Et puis, Burnett avait cinq minutes de retard, après tout. Tout doucement, elle sortit de sa chambre et alla frapper à la porte de la sorcière. – Entre ! murmura cette dernière d’une voix étouffée, indécise. – Je dois partir dans quelques minutes, mais… Qu’est-ce qui se passe ? Il y a quelque chose qui cloche ? Miranda se redressa dans son lit et replia les genoux sous son menton en apercevant Della. – Oui, mais je ne peux pas en parler. – Pourquoi pas ? demanda Della en s’approchant de son amie. – Parce que j’ai promis de ne rien dire. – Qu’est-ce qui t’a pris de faire une promesse pareille ? Je te rappelle qu’on se dit tout, Kylie, toi et moi. Certes, elle-même avait quelques secrets que ses amies ignoraient, mais plus pour très longtemps. Elle était bien décidée à tout leur expliquer. – Je sais mais… je ne peux pas, déclara Miranda avec un soupir tremblant. Della fit un pas de plus, la gorge nouée d’entendre une telle douleur dans la voix de son amie. ça me fait plaisir. – Des soucis avec Perry ? Si c’était le cas, elle se ferait un plaisir d’aller lui tirer les oreilles. En revanche, elle était mal placée pour donner des conseils à Miranda. C’était Kylie, l’experte en relations de couple. – Je ne peux pas en parler, répondit Miranda avec un sanglot. Cela voulait-il dire que c’était à cause de Perry ? Della sortit son téléphone pour regarder l’heure. Il était temps qu’elle y aille. – Tu veux que j’aille chercher Kylie ? Della savait pertinemment qu’elle n’était pas douée pour les confidences, mais cela lui faisait un peu mal que son amie refuse de lui dire ce qui n’allait pas. Miranda secoua la tête. – Non, dit-elle en essuyant ses larmes. En revanche, je veux bien un câlin. – Ça m’aurait étonnée, marmonna Della en s’asseyant à côté de son amie pour la prendre dans ses bras. La chaleur de Miranda lui rappela à quel point son propre corps était froid, ce qu’elle n’aimait pas du tout. Pourtant, au nom de l’amitié, elle alla même jusqu’à tapoter le dos de la sorcière d’un geste doux – quoiqu’un peu maladroit.

– Où tu vas ? demanda Miranda en s’écartant et en levant vers elle ses grands yeux verts. Della frotta ses paumes sur son jean. – On va enterrer Chan. – Oh ! Pardon, Della. Je suis là, à te réclamer des câlins, alors que c’est toi qui as le plus besoin de réconfort. Viens ! lança-t-elle en ouvrant les bras de nouveau. – Non, merci, ça va, dit Della en se relevant.
- Je suis désolé, murmura Chase, si proche qu'elle sentit son souffle sur sa tempe.

Il n'en fallut la davantage. Ces trois petits mots, ce souffle si léger... cela suffit à détourner sa rage et à la diriger contre Chase.

- Ne mens pas. Tu n'es pas désolé.

Elle lui frappa le torse avec le plat de la main.

Immobile, il se contenta de soutenir son regard, comme s'il lisait dans ses pensées et dans son coeur. L'espace d'une étrange seconde, elle eut la certitude qu'il n'y avait pas le moindre secret entre eux deux. Il savait tout, bien plus que ce qu'il avouait. Il connaissait toutes ses failles, tous ses regrets.

Et elle n'aimait pas cela du tout.

- Tu as raison, dit-il d'une voix grave et sincère. Je ne suis pas désolé d'avoir la possibilité de te prouver que nous sommes faits l'un pour l'autre. En revanche, je t'interdis de douter que je suis désolé de te voir souffrir. J'ai lu la douleur dans tes yeux à l'instant où tu es entrée dans le bureau de Burnett et je vois bien que tu essaies de la refouler encore maintenant. Je la ressens, moi aussi, Della. Et je suis vraiment, vraiment désolé. Crois moi.
– Euh… J’ai besoin de sortir, si vous voulez bien m’excuser.

– Pourquoi donc ?

– C’est personnel, dit-elle en espérant qu’il cède.

S’il insistait, elle n’hésiterait pas à déployer l’argument infaillible de la gent féminine, même si c’était un mensonge.

– J’aimerais des explications un peu plus précises jeune fille, rétorqua-t-il d’un air agacé.

Tant pis pour lui. Une main sur la hanche, elle soutint son regard.

– Mes règles viennent de commencer, et j’ai peur que ça ne déborde. Enfin, je ne vous demande pas de comprendre…

M. Yates écarquilla les yeux, bouche bée, mais ne l’autorisa pas à sortir pour autant. Elle se vit donc dans l’obligation de poursuivre.

– Je veux dire, je sais bien que vous êtes un homme et que les hommes ne comprennent rien à tout ça, mais…

M. Yates se mit à rougir, d’abord le cou, puis le visage, comme un personnage de dessin animé, gardant pourtant le silence.

– … sérieusement, si vous vous mettiez à saigner du pénis une fois par mois, vous…

– Sortez !

Le hurlement du professeur fut presque couvert par les rires des autres élèves.
- Ça va Della?

La peur de la jeune fille céda la place à son chagrin.

- Ça finira bien par aller, mais là, pour le moment, pas trop. Chan était... c'était ma famille.

Burnett lui serra gentiment l'épaule, en un geste presque aussi bouleversant qu'un câlin.

- Je comprends ce que tu ressens. La famille, c'est... (Il s'interrompit, le temps d'un profond soupir.) Il y a un an, j'aurais frémi d'horreur à l'idée de fonder une famille, et regarde où j'en suis.

Della hocha la tête en pensant à la petite Hannah.

- C'est vrai que vous formez une super famille, tous les trois.

- Tous les trois? répéta Burnett amusé. Tu rigoles? En tombant amoureux de Holiday, je me suis aussi attaché à Shadow Falls et à vous tous. On a pas le même sang, toi et moi, mais tu fais partie de ma famille, Della. Ne l'oublie jamais.

Elle retint son souffle, émue. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, elle avait envie de se laisser aller contre Burnett et de poser la tête sur son épaule, voire de lui demander de la serrer dans ses bras.
-Je ne me moque pas, Della! Si je ris, c'est parce que....parce que je me souviens encore à l'époque ou Jimmy m'a appris à conduire, et parce que je suis heureux d'être ici, avec toi. Je suis d'autant plus heureux que, pour une fois, ce n'est pas contre moi que tu t'énerves mais contre ma voiture. Réessaie,insista-t-il en se penchant vers elle.

Ses lèvres étaient toutes proches,assez proches pour effleurer celles de Della...

-Ça,c'est pour te porter chance, souffla Chase en se reculant bien vite comme s'il avait peur qu'elle ne se fâche.

Pourtant, elle n'était pas fâchée.Enfin,peut-être qu'une partie d'elle l'était, mais elle n'avait pas envie d'y prêter attention pour l'instant.

Puisqu'elle ne disait rien et ne bougeait pas, Chase recommença.Cette fois,son baiser dura quelques secondes.

Della posa une main sur son torse et le repoussa doucement

-Tu es censé m'apprendre à conduire ta voiture.

Il passa la langue sur la lèvre inférieur.

-OK.

Il lui décocha un sourire si éblouissant qu'elle eut envie de l'embrasser malgré elle. Puis il tira sur le bout de sa queue-de-cheval.