AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756042091
80 pages
Delcourt (04/09/2013)
3.21/5   19 notes
Résumé :
La rencontre, les fantasmes, le Prince charmant, la drague, les filles, les mecs… Pacco monte sur scène et, devant son public dessiné, décortique le couple sous toutes ses coutures. Offrant une panoplie des situations les plus délirantes, dans lesquelles chacun a pu se retrouver un jour, Pacco s’amuse et surtout amuse son public. Bref, Pacco assure le show pour un résultat surprenant, hilarant, détonant !
Que lire après Pacco fait son show - Boys vs GirlsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette BD se lit comme on assiste à un spectacle comique : sans savoir où on va, un gag en entraînant un autre, mais en se reconnaissant dans beaucoup de situations et avec de nombreux fous rires.

Présenter cette BD comme un one man show (une sorte de DVD sur papier) est une idée très originale et réussie. L'analyse des relations et des travers des hommes et des femmes est très juste. Cela donne lieu à des scènes franchement rigolotes.

Le graphisme est coloré, gai, on se laisse embarquer par le spectacle. Une seule chose m'a dérangée : j'ai reconnu la patte de Margaux Motin dans les dessins (Elle apparaît d'ailleurs dans une scène). Les personnages ont les mêmes têtes que les siens dans ses livres, j'ai eu l'impression sur le coup que c'était elle qui avait dessiné la BD. Je dirai qu'ils ont vraiment le même univers (Margaux et Pacco ont écrit une BD ensemble « Very Bad Twinz »). Peut-être que les lecteurs de Pacco qui découvre les livres de Margaux ont cette même sensation.

La 4ème de couverture vaut un sketch à elle seule. Si vous avez le livre, ou quand vous l'achèterez, lisez-là entièrement, ça vaut le détour (y compris les petites lignes) ;-)

Je vous la recommande, ne serait-ce que pour le sketch sur les femmes et le papier toilette et pour le n°1 du « top 10 des trucs qui grillent direct qu'un mec te drague » ;-)

Je vous laisse avec le n°2 issu du même top 10, le sms romantique de l'homme qui drague une femme, après avoir passé une première soirée avec elle :

« Merci, cette soirée m'a rappelé les magnifiques nuits d'hiver que j'ai passé dans ma ville natale, Bräckmar, petite ville du sud de la Suède qui s'étend juste au-dessus de Mébhöul, et que j'aimerais un jour te faire visiter. Bonne et douce nuit… ».

;-)
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas la première BD que je lis de Pacco.
C'est cependant la première que je lis dont il soit le seul auteur.
Je suis un peu déçue.
Je pense être plus sensible à l'humour de Margaux Motin. Ou peut-être que c'est la forme qui ne me touche pas. Pour moi, la BD manque de dynamisme et d'expression pour un one man show.
Cela dit, j'aime bien son dessin qui se rapproche beaucoup de sa compagne.

Bref, ce n'est pas nul mais je n'ai pas vraiment ri.
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième de couverture, j'adore. On a bien le style du one man show, l'illusion de jaquette et l'humour omniprésent jusque dans les dernières lignes (oui, j'ai lu les toutes toutes petites lignes). Pour l'intérieur… l'avis est plus mitigé. Alors oui, certains gags marcheront auprès de quelques lecteurs. Oui, l'impression de one man show est bien tenue du début à la fin, même si le style graphique n'a pas été réfléchi et poussé au maximum. Mais pour l'humour, on surfe quand même principalement voire uniquement sur les gros clichés. Et si, parfois, cela peut fonctionner, là, c'est l'overdose. du coup, c'est indigeste et on en garde un souvenir insipide. Dommage.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
ActuaBD
22 octobre 2013
Cet album veut être un one-man-show et on y croit. La réussite dans l’exercice mérite amplement d’être saluée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BulledEncre
14 octobre 2013
Un album forcément léger au niveau graphique mais dans lequel l’auteur s’en tire bien et réussit à se mettre en scène avec de bonnes idées.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
13 septembre 2013
Un spectacle, pardon, un album avec lequel vous serez sur de passer un excellent moment.
Vous l'avez aimé dans Very bad twinz, vous allez l'adorer dans Pacco fait son show.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Merci, cette soirée m’a rappelé les magnifiques nuits d’hiver que j’ai passé dans ma ville natale, Bräckmar, petite ville du sud de la Suède qui s’étend juste au-dessus de Mébhöul, et que j’aimerais un jour te faire visiter. Bonne et douce nuit…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pacco (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pacco
Dans le 128e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Le petit frère, album que l’on doit à Jean-Louis Tripp, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carnets de campagne que l'on doit à Mathieu Sapin, Kokopello, Morgan Navarro, Louison, Dorothée de Monfreid et Lara et c'est co-édité chez Dargaud et au Seuil - La sortie de l'album Chroniques décalées d'une famille ordinaire et vice-versa que l'on doit à Séverine Tales et aux éditions Payot Graphic - La sortie de l'album Année zéro que l'on doit au scénario d'Ana Roy, au dessin de Mademoiselle Caroline et c'est édité chez Delcourt - La sortie de Gertrude Stein et la génération perdue que l'on doit au scénario de Valentina Grande, au dessin d'Eva Rossetti et c'est édité au Seuil - La sortie de l'album Orson Welles, l'inventeur de rêves scénarisé que l'on doit au scénario de Noël Simsolo, au dessin d'Alberto Locatelli et c'est édité chez Glénat - La sortie en intégrale d'Une semaine sur deux, un album que l'on doit à Pacco et aux éditions Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : seul-en-scèneVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}