Milady (12/09/2018)
3.53/5   17 notes
Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un ma... >Voir plus
Que lire après Parce que c'est encore nous - Parce que c'était nousVoir plus
Je m'étais bien amusée à la lecture du premier tome de cette série « Parce que c'était nous », alors, je me suis laissé tenter par la suite. Mais, là, vraiment, c'est une grosse déception. Aucune originalité dans ce récit, tout en platitude. Non, vraiment, ça se lit vite, mais aucun intérêt pour moi…
J'affectionne particulièrement Mhairi MacFarlane depuis ma lecture de Comme si c'était toi en 2014. Depuis, j'ai pris soin de découvrir chacune de ses parutions. Alors quand j'ai appris que la suite de Rachel et Ben que l'on découvre dans Parce que c'était nous allait sortir, c'était comme une évidence.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu Parce que c'était nous, ne lis surtout pas la suite puisque les spoilers sont inévitables. Je vais dans cette chronique, parler uniquement (ou presque) de cette nouvelle. Alors si tu n'as pas lu le premier tome ou la première partie du livre (nouvelle édition combinant les deux), file la voir ici.

L'histoire de Rachel et Ben m'avait énormément fait penser à Un jour de David Nicholls. Sauf que ce dernier je l'avais lu après avoir lu l'adaptation, et je n'avais pas du tout réussi à lire le roman en y prenant du plaisir. Enfin bref. Parce que c'était nous m'avait donc fait penser à cette histoire mais contrairement à lui, j'avais beaucoup aimé.

Si vous vous souvenez (oui, oui, je fais appel à votre mémoire, 2015 n'est pas si loin), sinon vous avez toujours la possibilité d'aller lire ma chronique, j'avais trouvé à l'époque comme bémol une fin un peu rapide. Je n'aurais pas été contre quelques petits chapitres. Mes prières ont été exaucées puisque... Parce que c'est encore nous, est une nouvelle qui offre cette petite fin en question.

Cette petite nouvelle d'un peu moins de 100 pages nous plonge quelques temps plus tard. le couple Rachel/Ben tente de s'habituer à leur nouveau statut de couple et d'instaurer une relation de confiance. Mais les doutes ne sont jamais loin. le style de l'auteure est toujours aussi efficace et plaisant. Je dois dire que je me suis rapidement remise dans l'histoire, il faut dire qu'ils sont attachants et vraiment adorables à suivre.

En revanche, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide pour vraiment ressentir les émotions qu'il pouvait y avoir dans Parce que c'était nous. En même temps vu le format c'est un peu logique. Néanmoins, j'ai trouvé que c'était une conclusion parfaite à leur histoire. Ils sont fidèles à eux même et c'est un vrai plaisir de les avoir retrouvé durant quelques pages.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je n'avais pas encore lu Parce que c'était nous et je n'avais pas vu que cette novella était la suite de ce premier tome. Pour autant cela n'a en aucun cas gêné ma lecture et bien au contraire, j'ai eu envie de lire le 1er tome. Découvrir l'histoire de Ben et Rachel m'a donné envie d'en savoir plus sur le chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver là.

j'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire dont j'étais complètement passé à côté. Mhairi McFarlane a le don de nous offrir de superbes histoires profondes avec des personnages qui nous parlent et qui font écho à notre réalité. Cette novella est le parfait compagnon pour ceux qui ont lu le 1er tome .

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..