AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parties à deux tome 2 sur 3
EAN : 9782290163986
320 pages
J'ai lu (06/06/2018)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Trente ans et déjà directrice des ressources humaines de la société PI Games... Iris Parker a de quoi être fière de sa situation professionnelle. Côté cœur, en revanche, c’est plutôt l’inconstance qui domine. Aussi sexy qu’entreprenante, Iris enchaîne les plans d’une nuit, ce qui lui convient bien. En ce moment, c’est Owen Hobbs, le propriétaire de Sugar Rush, qui figure à la tête de ses projets futurs. Séduisant, passionné, acharné, il l’attire irrémédiablement. D’... >Voir plus
Que lire après Parties à deux, tome 2 : Duo de feuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
'avais apprécié la lecture du premier tome qui nous faisait entrer dans le milieu des jeux vidéos grâce à Isabel et Caleb. Nous voilà de retour à PI Games en compagnie cette fois ci de la Directrice des ressources humaines qui cache bien son jeu

Iris Parker mène à 30 ans une visible paisible et tranquille mais pas forcément épanouissante. Pour la première fois, elle va passer plus de temps avec ses collègues et passer un bon moment. La jeune femme est en effet assez discrète au bureau mais elle a des envies dans sa vie privée qui n'attende qu'une seule chose : être assouvies. Son amie Jen devait partir un week end avec elle pour se détendre à la plage mais sa vie de famille a repris le dessus et je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage. Certes elle est parfois à l'écoute d'Iris mais elle a trop tendance à lui renvoyer à la figure des choses que son amie ne peut pas connaître. Je ne pense pas que ce soit par pure méchanceté mais j'ai trouvé que certaines remarques étaient déplacées et pourraient blesser la jeune femme. Evidemment elle ne sait pas ce que c'est de gérer les tracas d'une vie de famille mais ce n'est pas une raison pour étaler son bonheur et ne pas totalement écouter les soucis de son amie.

Iris est donc une jeune femme discrète à la ville mais qui sait ce qu'elle veut quand sa sexualité est engagée. le premier tome de Parties à deux était déjà très sensuel mais on passe un cran au dessus avec ce nouveau tome. Une nouvelle thématique est mise en avant et je l'ai appréciée car en général c'est l'homme qui prend les commandes et la femme qui se soumet au désirs de ce dernier. Ce n'est pas le cas car elle est dominatrice dans ses relations sexuelles et elle ne cherche pas les sentiments quand elle s'engage dans une relation intime. Sa précédente relation a laissé des traces et désormais elle veut trouver le juste milieu entre le contrôle et la jouissance. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'Owen qui semble avoir les mêmes attentes et les mêmes envies que lui. Pourra t-elle aller au bout de tous ses fantasmes sans s'engager émotionnellement parlant? Laissera t-elle parler ses envies en dehors d'une chambre ? Son passé rigide a conditionné certains aspects de sa vie mais pourra t-elle évoluer et se libérer de ses entraves?

Owen Hobbs est l'heureux propriétaire de "Sugar Rush" une pâtisserie qui ne peut que ravir nos papilles. Il est le maître à bord et a beaucoup de mal à lâcher prise. Ce workaholic dépense toute son énergie dans son travail et ne compte pas ses heures. Il ne connaît pas le sens du mot repos ou déléguer. Il peut pourtant compter sur Juan à qui il pourrait confier un peu plus de tâches ou encore sur Sarah sa jeune employée qui fait de son mieux pour satisfaire la clientèle. C'est donc un patron très investi voire peut être trop investi. Il aime son métier , il aime cuisiner , ses mets sont de grande qualité mais à quel prix? Je ne dirais pas qu'il mène à trente ans une vie de moine mais il ne sait pas lâcher prise et il pourrait passer à côté de bons moments à deux.

Le seule moment où il va lâcher prise et laisser le pouvoir entre les mains de quelqu'un d'autre sont les moments où il sera en compagnie d'Iris. Très rares sont les romances érotiques où j'ai pu voir l'homme en position de soumis. Dans le BDSM, la femme est très souvent dans le rôle de la soumission et cet inversement des rôles était très intéressant car nous avons une psychologie complètement inversée concernant cette pratique sexuelle. Les échanges sont différents , les approches le sont aussi un peu et on découvre donc un autre aspect de sa personnalité. Il se livre complètement dans ses moments là et son obéissance est très désarmante. Il va donc tenter des expériences qui le tentent depuis longtemps avec une femme qui saura le guider et le pousser dans ses retranchements. Leurs échanges se contenteront ils d'être sexuels ou les sentiments s'inviteront ils dans la partie?

Bref, j'ai passé de nouveau un très agréable moment de lecture. Elia Winters nous offre une romance érotique et BDSM unique où la sensualité sera indéniablement au rendez vous. le prochain tome se focalisera sur Matthew un autre membre de PI Games et j'ai envie de savoir ce que cet homme nous réserve.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous ai présenté le tome 1 il n'y a pas longtemps, et je l'avais beaucoup apprécié. C'est avec beaucoup d'en train que je me suis lancée dans la lecture de ce second opus et je peux vous dire que tout comme le premier, j'ai été conquise, vivement le tome 3 !



Dans le premier volet, on découvrait le milieu des jeux vidéos avec Isabel et Caleb. Ici, nous faisons plus connaissance de la DRH, Iris.



Iris est une jeune femme de trente ans qui mène une vie on ne peut plus paisible et normale. Pour la première fois, elle va prendre un peu de bon temps, penser à elle et elle va même passer du temps avec ses collègues. D'un naturel discret au travail, il se cache en réalité, une vraie tigresse !



Iris et Jen, sa meilleure amie devaient partir en week-end afin que cette dernière se détende un peu mais la vie les rappellera à l'ordre, notamment Jane qui va devoir s'occuper de sa famille. J'ai trouvé que Jen était un personnage antipathique. Elle est censée être la meilleure amie d'Iris mais son attitude, ses remarques sont en contradiction avec son statut. Certes, elle a besoin qu'on lui dise les choses mais c'est son amie, elle pourrait prendre des gants avec elle ! Ce franc-parler peut être blessant d'autant plus que je trouve qu'elle n'était pas assez à l'écoute de son amie qui avait besoin de se confier. Certes, elle a sa vie à mener, elle est occupée mais tout de même, elle pourrait prendre le temps pour Iris. Surtout qu'Iris est un personne très discrète dans sa vie de tous les jours mais elle a une sexualité beaucoup plus débridée...



Pour tout vous dire, c'est une dominatrice ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle nous réserve cette surprise. Ce qu'elle recherche, ce sont des ébats torrides, sans attaches, sans sentiments, uniquement une relation entre le soumis et la domina qu'elle est. Si elle paraît être en contradiction avec son tempérament, c'est parce qu'elle a subi une déception amoureuse qui l'aura marqué de façon indélébile. Elle fera la connaissance d'Owen. Ils sont tous les deux sur la même longueur d'ondes. Ils se comprennent, ils peuvent se compléter. Pourra-t-elle sciemment faire abstraction à ses émotions et aller jusqu'au bout de ses fantasmes les plus fous ? Se laissera-t-elle aller et laisser ses envies prendre le dessus ?



Owen possède "Sugar Rush", une pâtisserie à se damner ! Rien que pour ces gourmandises, il a su conquérir mon coeur ! Son objectif est clair : ravir les papilles gustatives des personnes qui pénètrent son antre afin qu'ils en ressortent avec un sourire béa aux lèvres. C'est à lui, il se donne à fond dans son job, il a beaucoup de mal à déléguer des responsabilités et se retrouvent submerger de travail mais il aime ça ! Il se sent vivant, utile. A côté de lui, pour le soutenir, il a Juan sur qui il peut déléguer un peu de boulot ; il y a Sarah, une jeune employée qui fait tout ce qu'elle peut pour satisfaire la clientèle. C'est un patron plus qu'investi dans son travail mais il passe à côté de sa vie personnelle, il n'a pas le temps de s'occuper d'une femme. Il aime son job plus que tout et se donne à fond en s'oubliant... Ce serait bête qu'à son âge il passe à côté de quelque chose de plus beau ou d'aussi beau... le seul moment où il va s'abandonner, c'est lorsqu'il devient soumis, il se laisse totalement porter par sa domina, qui sera Iris. Il se livre entièrement à elle dans ces moments-là, il est entier. Il va se donner à fond dans cette aventure avec Iris qui saura le guider, l'amener encore plus haut, plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer...



Ce second opus est tout aussi intéressant que le premier tome si ce n'est plus (et ce n'est pas la gourmande qui est en moi qui vous parle ! 😉). L'auteur pousse sa romance érotique dans un univers où le BDSM et la sensualité sont au rendez-vous.



Il me tarde de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome. Si vous ne connaissez pas encore la saga "Parties à deux", que vous aimez l'univers du jeu vidéo, la pâtisserie et le BDSM, ce livre devrait vous plaire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Comme vous le savez, J'ADORE les livres de la collection ILLICIT. Ils sont géniaux, hot, les histoires sont sympathiques et les couvertures magnifiques. Si j'ai eu quelques déceptions, dans l'ensemble, je recommande chaudement cette collection !



Nous voilà de retour à PI GAMES ! Ce label qui créer des jeux vidéo. Déjà, je suis toujours aussi fan du concept de l'auteur de nous plonger dans cet univers peu exploité et méconnu.

Dans PARTIE A DEUX, ELIA WINTERS nous raconte l'histoire de héros ordinaires et j'aime particulièrement cette simplicité romancée.



Ici, nous faisons la connaissance de l'héroïne Ines, c'est la responsable des ressources humaines, elle est pétillante, drôle, mais surtout, elle a des petits secrets et des envies qu'elle garde "mystérieuses". J'ai ADORÉ cette facette !

Mais surtout nous rencontrons Owen, un chef pâtissier passionné qui a du mal à lâche du lest. C'est un héros particulier qui m'a plu. J'aime les accrocs du contrôle ! Et j'ai adoré Owen pour sa personnalité et en plus, il est pâtissier !

La confrontation entre deux milieux « normaux » m'a séduite aussi. Pas de milliardaire ni de bad boy, mais des personnages simples auquel on s'identifie.



J'ai adoré la petite note de l'auteur au début du livre !



La romance m'a surprise sous certains aspects, d'habitude, on a un schéma plutôt déjà établi qui se répète, mais dans DUO DE FEU, préparez-vous à être surprise ! Celui qui mène la danse vous surprendra ! Leur histoire d'amour est explosive, hot et très sympathique, elle se lit avec facilité. Et oh c'était vraiment une facette que j'ai aimé ! Je vais rester méga VAGUE sur ce sujet, le résumé n'en parle pas et je tiens à ce que vous soyez autant surprise que moi.



Ce qui ne m'a pas transporté, c'est qu'il n'y a pas tellement d'intrigue et qu'à certains moments, on s'ennuie un peu quand les moments surprenants s'estompent un peu.



L'écriture est fluide et plaisante. le tome est assez court et se lit avec rapidité. C'est un ILLICIT à la hauteur de son précédent tome.



En bref ? Une romance sexy sympathique et SURPRENANTE mêlant geek et pâtisserie. C'est une histoire d'amour qui se lit avec facilité, on s'attache facilement aux personnages et au contexte. J'ai adoré la touche d'originalité ! Une suite agréable à découvrir ! Vivement le tome 3… ce sera un MM !
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Elia Winters (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elia Winters
Sit back and relax with this replay of Bookstore Romance Day's fun cocktail hour Q&A with authors Audrey Carlan, , Jayci Lee and Elia Winters, hosted by Andrea Martucci!
Learn more about Bookstore Romance Day here: https://bookstoreromanceday.org
Originally aired August 15
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}