Textuel (07/03/2018)
2.25/5   6 notes
Cet ouvrage, produit d'un plagiat massif, a été dénoncé sur twitter par Noémie Renard sur tweeter. Les éditions textuel ont retiré l'ouvrage de la vente et envisagent des poursuites judiciaires contre Jérémy Patinier.
Que lire après Petit guide du féminisme pour les hommesVoir plus
Bouquin très intéressant sur le féminisme vu par un homme... pour les hommes ! Il permet ici de rendre compte que l'homme peut être un allié du féminisme.
(après lecture de certains avis il s'agit d'un gros plagiat, ceci étant foncièrement dommage... du coup ma critique n'a aucun sens puisque les éloges que j'avais prévues de faire seraient plutôt mieux dirigées vers l'autrice des Tweets originaux)
Ce livre ne mérite pas de critique car il est le produit d'un plagiat massif. Dénoncé par Noémie Renard sur Tweeter, l'ouvrage est aussitôt retiré de la vente et fait l'objet d'un important scandale (voir article de l'obs). On découvre alors que Patinier pratique le plagiat de façon industrielle.
Lien : https://bibliobs.nouvelobs.c..

Lire un extrait