Les Arènes (08/09/2022)
Un guide en images, tendre et décomplexé, pour les parents d'aujourd'hui.

La relation avec un tout-petit est essentielle au bon développement de son cerveau. Oui, mais comment s'y prendre ?
Ce livre nous montre concrètement comment, par notre façon de l'aimer et de répondre à ses besoins, nous pouvons aider l'enfant à grandir dans l'équilibre émotionnel et la confiance.
En illustrant des situations quotidiennes, Catherine Gueguen et Ma... >Voir plus
Que lire après Petites et grandes questions pour une enfance heureuseVoir plus
Les parents sont des modèles pour leurs enfants, c'est bien connu et peut-être la première raison de se comporter avec eux comme on aimerait qu'ils se comportent : sans taper et sans crier. Parfois, malheureusement, la colère nous submerge ou l'inquiétude… Nul n'est parfait, mais il devient bien plus facile de ne plus se laisser déborder par ses émotions quand on sait à quel point notre façon d'aimer nos enfants ou de répondre à leurs besoins est déterminante pour les aider à grandir en ayant confiance en eux. Ce guide pratique, ludique et pédagogique permet de comprendre, grâce aux neurosciences, comment développer notre empathie à l'égard des petits et, surtout, déjouer les pièges de la violence éducative ordinaire. Car, définitivement non, une bonne baffe ou un coup de pied au c… n'ont jamais été la solution pour faire des enfants heureux qui deviendront des adultes épanouis.

Lien : https://www.rebelle-sante.co..

Videos de Catherine Gueguen (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Gueguen
Que se passe-t-il dans la tête d'un enfant qui pique une crise ? Comment lui apprendre à réguler ses émotions ? Ne risque-t-on pas d'être trop laxiste ? On sait aujourd'hui qu'une relation bienveillante, empathique et soutenante avec un tout-petit est essentielle au bon développement de son cerveau. Mais comment s'y prendre concrètement ?
La pédiatre Catherine Gueguen répond à toutes les questions que les parents se posent au quotidien, et donne des conseils concrets pour les parents d'aujourd'hui.
Un entretien mené par Papa Positive.