EAN : 9782081305380
Pere Castor (26/08/2015)
"Hello mes super cousins ! Quoi de neuf en France ? Dites, ce serait super de préparer une surprise pour l'anniversaire de mariage de Papy et Mamy cet été. Des idées ? Mais chut ! Il faut que ça reste un secret jusqu'à la fête en août ! Gros bisous du Québec ! Lola". Quoi de mieux que des lettres, e-mails ou cartes postales pour partager des secrets entre cousins d'un bout à l'autre du monde ?
Que lire après Petits secrets au fil des lettresVoir plus
L'auteur nous propose une correspondance par lettres ou mails entre Lola, partie au Canada et ses deux cousins Tom et Jana. Au fil des échanges, des informations pratiques sont données mais aussi des petits secrets de famille.

Une histoire simple, sans drame, pas de querelle, pas de fantastique ici et ça fait du bien. Les illustrations douces d'Elodie Durand contribuent à en faire un album agréable à lire.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
30 septembre 2015
Sylvie Poillevé nous dévoile les petits secrets d'une famille et nous rappelle l'importance de pouvoir se confier à quelqu'un, aussi bien dans les moments de bonheur que d'inquiétude.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin