Les Editions du Rocher (15/05/1998)
Plus que toute autre planète, Jupiter symbolise l'avenir dans un thème astrologique : conjectures, projets, progression, audace soutenue par la foi et manifestation de nos potentialités.

En tant que maître du Sagittaire et des Poissons, il est particulièrement important pour ceux qui ont un accent sur ces signes dans leur thème de naissance.

Et pourtant, Jupiter est la planète la plus négligée en astrologie, ce qui est d'autant plus é... >Voir plus
Que lire après Pleins feux sur JupiterVoir plus
Les manifestations les plus négatives de Jupiter sont en revanche valorisées, idéalisées et même encouragées dans le monde actuel : les croyances religieuses fanatiques et intolérantes ; l'avidité et le désir d'être "riche et célèbre" ; le culte de la notoriété comme un but précieux en soi ; un mode de vie fondé sur la surconsommation et le gaspillage, qui nous éloigne sans cesse de notre centre et nous détourne de nos devoirs envers des êtres aussi dénués d'intérêt que nos enfants ; une croissance et un développement excessifs, s'effectuant aux dépens de l'atmosphère nécessaire à la vie, de notre héritage architectural, de notre environnement, etc. On pourrait même aller jusqu'à dire que notre société occidentale actuelle illustre parfaitement l'expression négative de Jupiter. Comme me l'a suggéré Barbara McEnerney, il semble que, suite à cette forte accentuation des manifestations négatives de Jupiter, son aspect positif ait pris la place de l'"ombre" dans notre vie actuelle.
En nous insufflant un idéal, en nous inspirant avec un but à long terme, en nous donnant l'envie de nous améliorer, Jupiter offre sens et direction à notre vie.