Amy Willcox (Autre)Sasha Lillie Lyons (Autre)Caroline Ryder (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)
Usborne (11/05/2023)
Ce livre invite les jeunes enfants à mieux comprendre la tristesse ainsi qu'à trouver les moyens de faire face à cette émotion.
Il nous arrive d'être triste parfois, c'est normal. Quelle qu'en soit la cause, la tristesse peut s'exprimer de différentes façons. Les explications simples et les illustrations attrayantes invitent les enfants à comprendre ce qu'ils ressentent mais aussi à découvrir comment mieux vivre cette émotion et retrouver le sourire.
Que lire après C'est quoi... Pourquoi je suis triste ?Voir plus
Un petit documentaire cartonné positif et plein d'espoir qui aborde la tristesse.

Pourquoi je suis triste ? Parce que de petits incidents ou de grands changements peuvent arriver : perte d'un doudou, d'un chien, solitude, maladresse, moqueries, etc. Pour chaque situation, une solution est proposée sous les volets : un câlin, du réconfort, le partage, l'entraide et l'amour !

Pourquoi on pleure ? Pour évacuer la tristesse ou quand on a mal. Tout le monde a le droit de pleurer mais en général, ça ne dure pas trop longtemps. Et on peut aussi pleurer de joie !!

En fin d'ouvrage, on retrouve quelques petits conseils pour retrouver le sourire : sortir s'aérer, en parler et être bien entouré !

Avec plus de 30 volets à soulever, de toutes les tailles et de toutes les formes, ce superbe ouvrage invite les petits curieux à mieux comprendre cette émotion et à propose quelques astuces pour se sentir mieux.

Les illustrations sont ravissantes, pleines de douceur et les volets à soulever remportent toujours un succès fou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..