Marabout (22/03/2023)
3.6/5   5 notes
Toi qui t'apprêtes à lire ce livre, sache que tu es UNIQUE.
Tu as ta personnalité, ta sensibilité, ton histoire, ton corps.
Tout en toi est UNIQUE.
Je te propose de découvrir quelle personne merveilleuse tu es, de prendre soin de toi et de ta santé. Mentale, en particulier. Car elle est essentielle pour mener ta vie d'adulte sereinement, relever des challenges, gérer des épreuves ou prendre des décisions. Parfois, des difficultés psychologiques ... >Voir plus
Que lire après Prends soin de ta santé mentale : Mode d'emploi pour identifier tes soucis et les gérerVoir plus
Un livre clair qui explique de façon simple et concise, les sentiments, l'estime de soi, sa relation avec les autres, les dépendances, les relations amoureuses, enfin bref tout ce qui provoque une émotion tout au long de notre vie.
Je ne connaissais pas Delphine Py, je ne savais donc pas en me plongeant dans ce livre qu'elle travaillait essentiellement sur la prévention de la santé mentale des ados.
J'aurai apprécié de m'être mieux renseignée sur l'auteur car effectivement, je me suis dit pendant toute ma lecture que c'était vraiment simpliste, et j'avais le vague sentiment que ce livre était adressée aux enfants qui découvrent le monde... ah ben forcément le livre a repris son sens quand je me suis rendue compte de mon erreur, à la dernière page avec la petite découverte de l'auteur. 🤭
Je le recommande fortément aux adolescents car il est rempli de nombreux exercices pour apprendre à se connaître et savoir où et comment trouver de l'aide.