Princesse Parfaite tome 36 sur 42

Camille Dubois (Autre)
Editions Fleurus (26/06/2020)
Lorsque Zoé ne veut pas aller se coucher, elle invente mille et une raisons pour ne pas aller au lit et fait la comédie.
Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé ferme les yeux pour être en pleine forme le lendemain matin.
Que lire après Princesse Parfaite : Zoé ne veut pas se coucherVoir plus
Dans la série Princesse Parfaite, je vous présente le tome 36 : Zoé ne veut pas se coucher.
Zoé ne veut pas se coucher est un album jeunesse qui parlera à tous les parents car il est rare que les enfants ne fassent pas au moins une ou deux fois dans leur vie une comédie au moment d'aller se coucher. Parfois, cela peut se transformer en cauchemar pour nous parents lol
La petite fille invente mille et une raisons pour ne pas aller dormir. Elle demande un verre d'eau, fait la comédie, rallume sa lampe de poche pour jouer, parfois elle ne se souvient pas s'être laver les dents ou être aller faire pipi. Alors, vite, il faut y aller ! Vous l'aurez compris, Zoé ne manque pas d'imagination pour recoucher l'heure du dodo.
Quand elle se transforme en Princesse parfaite, évidemment, elle est sage comme une image et va au lit tranquillement.
Je rappelle le principe de cette collection : à gauche, le problème rencontré par l'enfant est expliqué avec humour (autant aux niveaux des illustrations que des textes) et à droite sa version parfaite, ce que l'enfant devrait faire :)
C'est amusant, un peu caricatural mais ça fonctionne sur les enfants que ce tome fait rire. Je pense qu'ils s'y reconnaissent par moment.
La fillette à qui je l'ai lu a trouvé ça très drôle.
Les textes sont sympathiques, avec là encore pas de grosses difficultés de lecture.
Les illustrations sont toujours aussi réussies.
Quand à la chute, je l'ai adoré.
A la fin, il y a 10 bons points à donner à l'enfant s'il est plus sage au coucher que d'habitude, ainsi qu'un diplôme.
Zoé ne veut pas se coucher est un album jeunesse que je recommande avec plaisir et note cinq étoiles.

Videos de Fabienne Blanchut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Blanchut
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Maman ne répond plus de Fabienne Blanchut aux éditions La Belle Etoile https://www.lagriffenoire.com/1077449-romans-maman-ne-repond-plus.html • Portraits de chiens. Laika, et autres histoires vraies extraordinaires de Fabienne Blanchut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/1083955-ados-portraits-de-chiens-laika--et-autres-histoires-vraies-extraordinaires.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Objectif Terre : Unicef de Collectif aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1082301-romans-objectif-terre---unicef.html • de la guerre. Mook 1 de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1084334-essais-de-la-guerre---mook-1.html • le rêve d'un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1016562&id_rubrique=12 • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette---nom-d-une-pipe.html • Pamela de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=142660&id_rubrique=12 • Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080572-romans-les-heureux-du-monde.html • Titeuf - Tome 17 : La grande aventure de Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1084480-bd-titeuf---tome-17---la-grande-aventure.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslabelleetoile #editionsfleurus #editionsstock @editionslivredepoche #editionsfleuve #editionsrobertlaffont #editionslabetenoire #editionsalbinmichel #editionsglenat