Drawn and Quarterly (12/09/2023)
3.38/5   4 notes
Spring Break, 2009: Five days, three friends, and one big city.

Roaming marks a triumphant return to the graphic novel and a deft foray into new adult fiction for Caldecott Medal authors Jillian Tamaki and Mariko Tamaki.

Over the course of a much-anticipated trip to New York, an unexpected fling blossoms between casual acquaintances and throws a long-term friendship off-balance. Emotional tensions vibrate wildly against the resplendentl... >Voir plus
Que lire après RoamingVoir plus
Service presse
J'avais lu Cet été-là, que j'avais bien aimé. Là, on rencontre trois jeunes femmes, presqu'encore des adolescentes. Elles se confrontent à elles-mêmes, à New-York, aux exigences de la vie d'adulte, elles se confrontent à leur avenir encore incertain. Avec, toujours, la ville en toile de fond.
Je pense que si ça m'a plu, c'est surtout parce que je viens de visiter New-York moi-même et que j'ai vu nombre des endroits qui sont montrés dans la BD et aussi parce que moi aussi, jeune, j'ai fait des voyages à l'étranger dans des auberges un peu cracra avec des copines.
Donc ça m'a rappelé plein de bons souvenirs. Mais je suis restée assez froide face à l'histoire elle-même. Peut-être parce que j'ai passé l'âge?
C'est une lecture que je conseille aux grands ados et jeunes adultes!