Magnard (11/03/2004)
3.17/5   6 notes
Robinson crusoé, guidé par son désir de voyager sur les mers, embarque par un beau jour de septembre 1651.
S'il avait connaissance des mésaventures qui l'attendent, il différerait son départ. mais hélas ! jamais infortunes n'ont commencé plus tôt et duré plus longtemps que les siennes. robinson s'apprête à vivre les trente-cinq années les plus longues de sa vie !.
Que lire après Robinson Crusoé, albumVoir plus
Robinson Crusoé part en voyage sur la mer avec son équipage recherchant des esclaves. Il passa 35 années sur la mer. Il eu beaucoup d'aventures comme la tempête sur la mer, la rencontre avec les pirates, la découverte d'un trésor , la rencontre avec d'autres tribus et d'autres peuples...Il devient naufragé suite à une tempête. Il rencontra un autre naufragé et réussit de s'enfuir de l'île.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre puisque c'est du déjà vu. de belles illustrations et un livre pas très long. Il n'y avait pas assez de suspense et d'action. le texte était plat.
"J'avais amassé beaucoup de choses [...]" Cette phrase représente la misère du naufragé et de l'esclave.

"[...]de trouver un petit sac qui avait été empli de grains"
Il ne mangeait pas à sa faim.

Video de Vincent Dutrait (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Dutrait
Christophe Galfard - Le prince des nuages Volume 1 et Volume 2 : le matin des trois soleils .Christophe Galfard vous présente "Le prince des nuages Volume 1" et "Volume 2 : le matin des trois soleils", illustrations de Vincent Dutrait aux éditions Pocket jeunesse.http://www.mollat.com/livres/christophe-galfard-prince-des-nuages-9782266214476.htmlhttp://www.mollat.com/livres/christophe-galfard-prince-des-nuages-matin-des-trois-soleils-9782266187572.htmlNotes de Musique : "Cold Summer Landscape" by Blear Moon (http://blearmoon.com/)