Salamandre (22/07/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Salamandre junior, n°143 : Festival de flamants rosesVoir plus
Avis de miss Vanille:
Bonjour j'ai 12 ans et je m'appelle Lilwen.
J'aime beaucoup la Salamandre junior que je reçois depuis février 2018. Car j'adore les animaux et Sam m'aide à cultiver ma passion. Grâce à la petite salamandre, j'ai appris énormément de choses.
Dans le magasine d'août/septembre, j'ai particulièrement aimé la partie "Zoom de saison" que je trouve amusante car on a l'impression que Sam parle par sms aux animaux qu'elle rencontre (pour ce numéro c'est le scorpion).
J'aime tout ce qui est proposé dans ce magasine surtout la BD de Sam que j'aimerais plus longue. Les dossiers sont toujours bien documentés et le poster en milieu de magasine permet de décorer ma chambre et de changer tous les numéros.

Avis de maman Aely:
Cette fois encore le magasine Salamandre junior nous offre un contenu de qualité et en corrélation avec la saison.
Que ce soit le défi nature "dormir à la belle étoile" ou celui "fabriquer un moulin à eau" tout nous a été utile cet été. habitant dans une maison en campagne et près d'une rivière, nous avons pu valider ces deux défis. Surtout grâce à notre météo chaleureuse cet été.
Les petites fiches en début de magasine sont aussi très utiles sur le trajet des vacances. Rouler toute la journée, avec parfois des bouchons est long mais grâce aux questions de Sam, cela devient ludique de passer le temps et instructif.
Pas de visite de zoo cet année , donc pas de possibilité de mettre en pratique nos nouvelles connaissances sur le flamant rose en les vérifiant de visu. Dommage! car dans la nature française on en voit peu si ce n'est jamais en liberté. Enfin pas dans notre région.
Une autre partie que j'aime beaucoup c'est celle qui nous conseille de nouvelles lectures. Ici on aime lire :) et grâce à la boutique Salamandre on peut agrandir notre collection de titres de la collection "nature en questions" par exemple ;) ou des guides qui par leur format pratique s'emmènent partout.
Vivement Octobre maintenant pour le dossier "Les arbres" , l'image de présentation automnale m'a déjà séduite et donné envie de chocolat chaud et de balade dans les bois colorés. A bientôt.