AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Samurai tome 13 sur 15
EAN : 9782302076471
48 pages
Soleil (22/05/2019)
3/5   9 notes
Résumé :
Des années se sont écoulées depuis la mort des Soeurs de l'Ombre. Dans l'obscurité, quelqu'un n'a pas renoncé à sa vengeance...
En croyant aider Sekiyo, un amour de jeunesse, Takeo tombe nez à nez avec une clique de rônins fous, dirigés par la mystérieuse et puissante Masayo. Celle-ci semble bien déterminée à terminer ce qu'elle a commencé...
Que lire après Samurai, tome 13 : Piment rouge et alcool blancVoir plus
Les aigles de Rome, tome 1  par Marini

Les aigles de Rome

Enrico Marini

3.81★ (1935)

6 tomes

I.R.$., tome 0 : Les dossiers Max par Desberg

I.R.$.

Stephen Desberg

3.62★ (2500)

24 tomes

Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus par Jarry

Elfes - BD

Nicolas Jarry

4.24★ (9848)

35 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

3.93★ (4105)

25 tomes

Nottingham, tome 1 : La rançon du roi par Brugeas

Nottingham

Vincent Brugeas

3.75★ (299)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Takeo s'apprête à reprendre la route lorsqu'il tombe dans le piège de Masayo qui rêve de se venger du samouraï responsable de la mort de ses soeurs.
Un nouvel épisode pour notre samouraï qui vient juste d'apprendre que Sayuri est vivante. Mais il n'a pas l'occasion de partir à sa recherche.
Plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a maintenant quelques temps que je n'avais plus suivi les aventures de Takeo. Avec ce tome 13, celui ci est placé face à une rude épreuve. Un mot lui affirme que sa bien aimé Sayuri est bien vivante; il part ainsi à sa recherche mais il tombe dans un piège, bêtement et se retrouve aux prises avec Masayo bien décidée à lui faire payer la mort de ses trois soeurs.
Ce tome est placé sous le signe de la vengeance et de la traîtrise puisqu'on apprendra plus tard que d'autres personnages ont les dents longues et n'hésitent pas à doubler leur propre maître pour assouvir leur soif de pouvoir.
Au coeur de ces querelles de pouvoir, Takeo voudrait simplement retrouver sa belle et le doute le ronge quant à la véracité des éléments qui lui affirme qu'elle est bien vivante.
L'histoire va vite. Comme toujours avec di Gorgio, c'est plusieurs récits qui s'entremêlent qu'il est parfois difficile de suivre surtout si votre lecture n'est pas régulière.
Les graphismes s'améliorent encore. Il se dégage une atmosphère heroic fantasy réussie de ce tome.
Commenter  J’apprécie          80
Ca fait depuis quelques tomes que je trouve cette série en perte de vitesse. Moi qui ai adoré le début, j'ai été très déçue par celui ci.
Un tome d'introduction qui ne raconte pas grand chose, rien de nouveau, et même un peu cucul sur les bords. Je ne parle même pas de Takeo qu'on a envie de secouer au début et qui n'offre ni mystère ni surprise ni complexité.
Le tome se lit vite. Il est tout aussi vite oublié. L'intrigue est insipide et cousue de fils blancs.
Pourtant je reste attachée par l'univers et Takeo. Peut être par nostalgie. En espérant du mieux pour la suite.
Les dessins ne déçoivent pas. Toujours fins et efficaces.
Commenter  J’apprécie          40
Voilà je fini le dernier tome disponible à la médiathèque... quand le suivant arrivera je pense que je ne me jetterai pas dessus.
La forme que prend l'histoire ne me plait pas du tout, je n'y comprends plus rien, les changements temporelles sont difficiles à suivre, et l'entrée et sortie des personnages me laissent un peu sur ma faim.
En fait, je ne vois plus de fil conducteur dans la série. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Après une reprise un peu difficile (tome 10 réellement inférieur tant sur le dessin que sur le scénario), reprise d'un cycle qui semble se conclure sur ce tome. le dessin s'améliore très nettement (les décors atteignent un très bon niveau) même si je continue à regretter F Grenet.
De bons méchants (personnage de Masayo particulièrement bien campée et croquée), Takeo toujours amoureux de Sayuri, le retour du moine alcoolique, bref on reprend l'histoire des débuts alliée à un peu de fantastique (grosse bestiole dans la cave) et cela marche.
A voir sur la suite, à suivre la belle progression de la dessinatrice.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Où on ira vivre?
- N'importe où... avec toi ma maison est partout!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : japon medievalVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..