L'école des dresseurs de dragons tome 1 sur 6
EAN : 9782092565773
Nathan (16/06/2016)
4.05/5   10 notes
Arthur et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d'elle. Un jour, ils vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s'enfuit de l'Ecole des Dresseurs.
Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir...
Que lire après L'école des dresseurs de dragons, tome 1 : Saphir pris au piège !Voir plus

Après avoir lu par erreur le second tome de L'école des dragons, nous avons continué avec le premier. Heureusement, si les histoires sont dans le même univers, on les comprend même si on les lit dans le désordre.

Dans le royaume de Drå, les dragons n'ont plus la côte. Seule survit une école, au cas où de jeunes dresseurs se manifesteraient un jour. Thos est le premier à venir, en compagnie de Rubis, un petit dragon rouge. Il est rapidement suivi d'Arthur et Loane, et de leurs dragons Émeraude et Saphir. Mais la vie n'est pas toujours facile à l'école des dresseurs de dragon, de petites tensions surgissent parfois...

***

Cette petite saga est décidément très sympathique. Elle s'adresse à de jeunes lecteurs, de huit ans environ, qui commencent à être à l'aise avec le fait de lire seul. Chaque tome contient une petite aventure avec nos dresseurs.

Dans ce tome, c'est Loane qui est mise en avant. Moquée par ses deux camarades qui sont jaloux de certaines de ses performances, elle s'énerve et fuit l'école... se mettant en danger, ainsi que son dragon !

L'amitié est l'une des valeurs centrales ici, avec la solidarité. Dragons comme dresseurs vont devoir s'allier pour lutter contre l'infâme Igor et ses deux fils. Si c'est parfois un peu caricatural, la plume est vive, les actions s'enchaînent avec facilité, et l'humour ne manque pas. Bref, c'est une petite saga plaisante à découvrir.

Arthur, Loane et Thos sont élèves à l'école des dresseurs de dragons. Ils veulent devenir de bons dresseurs en étudiant, par exemple, la langue des dragons – qui n'est autre que la langue française écrite de droite à gauche, effet ludique garanti pour les enfants qui trouveront plus ou moins facilement l'astuce.
Mais à côté des cours très particuliers, ils doivent également suivre des cours classiques comme le français – eh, ce n'est pas parce qu'on monte un dragon qu'on ne doit pas savoir s'exprimer correctement !

Le style est abordable, on est clairement dans une première lecture, tout en proposant de belles descriptions et de nombreux rebondissements. Les chapitres sont courts et bien rythmés ; le lecteur est tenu en haleine. Une belle entrée en matière avant de découvrir des classiques de la littérature jeunesse.
Voici une nouvelle série parue aux éditions Nathan pour les petits à partir de 8 ans.

Dans le tome 1 des dresseurs de dragons on fait la rencontre d'Arthur, Thos et Loane, trois jeunes apprentis dresseurs de dragons. En plus d'apprendre à voler et à maîtriser leur animal, il doivent suivre des cours classiques comme le français durant lequel les deux garçons vont blesser Loane. Celle-ci va s'enfuir mais les dangers qu'il y a à l'extérieur de l'école sont nombreux…

Cette première histoire est divertissante et devrait plaire aux petits, dès 8 ans, elle offre une aventure dont les enfants voudraient prendre part. Elle nourrit leur imagination et leur enseigne aussi le sens de la vrai amitié mais aussi le fait de réfléchir avant de se moquer d'un camarade. Les chapitres sont courts et illustrés et l'histoire narrée encourage l'esprit de camaraderie.
Les tomes peuvent être lu indépendamment les uns des autres mais il est toujours plus intéressant de suivre la progression de nos héros. Les illustrations sont en noir et blanc, les dessins apportent un plus à l'histoire. le vocabulaire utilisé n'est pas trop compliqué et la plume est fluide.

L'école des dresseurs de Dragon est une série idéale pour faire ses premiers pas en tant que lecteur. le monde de la fantasy est riche et idéal pour les apprentis aventuriers et aventurières. On nourrit l'imagination de l'enfant et il apprend de belles leçons de vie.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'aime beaucoup découvrir des lectures jeunesse sur le thème de la magie. Je commence à constituer une petite bibliothèque pour mon fils avec diverses lectures qui pourraient lui apporter de belles valeurs tout en étant passionnantes. Et celui-ci en fait partie. C'est une belle lecture jeunesse sur l'amitié et l'entraide.

À l'école des dresseurs de dragons, l'entraide et la loyauté sont des points importants, les dragons étant en voie d'extinction. Leurs chevaliers se doivent de les protéger et d'être exemplaires. Malheureusement, une dispute va séparer les jeunes dragonniers et Loane va se retrouver en danger.

C'est une lecture fluide avec une intrigue bien ficelée, permettant la découverte d'un monde magique aux jeunes lecteurs. de belles valeurs et des personnages attachants offrent un parfait mélange. Je trouve juste que l'histoire se déroule un peu rapidement, mais j'ai tout de même hâte de retrouver la bande d'amis et leurs dragons.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un bon petit livre, mignon et jeunesse, j'ai apprécié les jolies valeurs qu'il renvoie

Tu es la seule personne au monde qui part faire une promenade avec un miroir