EAN : 9782824620886
IDEO (24/08/2022)
Dans les 5 ans à venir, plus de 50 % des cadres vont être licenciés. Un changement de carrière inattendu peut désormais jalonner notre parcours professionnel. Mais pas de panique : il suffit de se préparer à cette possibilité et ne pas la dramatiser ! Comment faire concrètement pour rebondir professionnellement après 45 ans, dans un monde lui-même en pleine transformation ? C'est la question à laquelle Benoît Durand-Tisnès répond grâce à son expérience de plus de vi... >Voir plus
Que lire après Savoir rebondir après 45 ansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je conseillerai cet ouvrage à tous ceux qui sont concernés, évidemment, tous ceux qui pourraient l'être, et ceux qui l'ont déja été ... bref, du learning pour chacun de nous sous forme de recueil de conseils, raconté de façon fluide, accessible et structurée. le plan permet d'aller si besoin directement aux sujets qui nous interrogent ou nous intéressent le plus.
Bref, un bon petit livre de chevet pour les curieux, avec une boite à outils et des conseils de posture qui donnent des armes pour envisager le rebond. On en ressort "empowered". Et c'est si positif qu'on a presque envie d'aller le provoquer, ce rebond :-)
Bravo pour cet ouvrage, pour ce partage de vécu et pour la jolie plume !
Un livre qui aide à prendre beaucoup de recul à un moment de sa vie parfois difficile, et prépare à l'aide de nombreux conseils concrets à rebondir. On sent le vécu, ca rassure et ca ouvre les perspectives et redonne confiance. Facile à lire et riche en conseils, et surtout tellement positif et optimiste, ca fait du bien !! Je recommande.
Livre entre Construction personnelle et étude économique du monde du travail, plein de bon sens et bien étayé avec de la documentation très intéressante.
La lecture est facile et assez rapide.
Ce livre donne envie d'oser et permet de mieux définir nos objectifs.
A mettre entre toutes les mains, même avant 45 ans !
Super bouqin, facile et agréable à lire. Je recommande à tout ceux qui vivent un changement brutale dans leur vie professionnelle (ou ceux qui s'y prépare). C'est un belle source d'inspiration et de regain de confiance. La taille de la police est adapté à mes yeux fatiguées, c'est un détail qui fait la différence.
Un livre qui vous permettra une belle réflexion personnelle et professionnelle ! À travers l'expérience de l'auteur, vous vous retrouverez sûrement…et positiverez sur votre Vie! Tout est possible même à 45ans grâce à certaines clés données dans ce livre…

Il faut vivre en état de "permanent bétâ" !