AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Secret desire stories tome 2 sur 3
EAN : 9782302078314
194 pages
Soleil (03/07/2019)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Miwa est un véritable rat de bibliothèque, que Hiiragi passe son temps à embêter. Elle pensait qu'elle l'énervait, mais voilà qu'il lui avoue être amoureux !?Dès le lendemain, il n'hésite plus à multiplier les avances, ce qu'il la perturbe beaucoup ! Surtout qu'elle ne l'aime pas... Elle le déteste, même... Enfin, en théorie !? Voici un recueil entièrement dédié aux jeunes filles têtues et indomptables.
Que lire après Secret desire stories, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Wakana en a assez d'être sans s'arrêt d'être la victime d'Hiragi. Ce dernier, toujours entouré de bimbo, adore se moquer d'elle. Excédée, la jeune fille découvre chez son grand-père un thé qui a le pouvoir de faire dire la vérité aux gens. Elle se débrouille pour qu'Hiragi en boive. Ce dernier, après avoir consommé le breuvage, dit à touts les filles qui l'entourent ce qu'il pense et avoue à Wakana qu'il est amoureux d'elle. Cette dernière le repousse car elle pense le détester. Elle pense que si elle sort avec Hiragi, ce sera peut$être une occasion de lui voler sa méthode pour étudier et devenir enfin la première de la classe. Mais peu à peu, elle commence à tomber sous le charme du jeune homme...

L'historiette suivante nous conte la vie d'une jeune femme plutôt pauvre. Elle est étudiante et n'a pas de famille. Elle loge dans un logement de misère qui jouxte un appartement luxueux. Dans cette appartement vit un beau jeune homme extrait d'une riche famille. Les deux logements communique et Kôki, le jeune homme, n'arrête pas de surveiller Nami. La différence du milieu social dont ils sont issu peut devenir un barrage à l'amour naissant entre eux…

Ensuite, nous avons droit à une fille qui aime tellement son chat qu'elle souhaite qu'il devienne humain. Son voeu est exaucé et le chat se révèle être un bel homme amoureux fou de sa maîtresse. Mais voilà la période de rut et le chat humain a peur d'abuser de sa maîtresse…

La dernière histoire est la plus ancienne. C'est l'histoire de Maria qui souffre de misandrie. Chaque fois qu'elle a un amoureux, au moment de passer à l'acte, elle a tellement peur qu'elle repousse ses prétendants. Toutes ses histoires ‘amour deviennent des échecs amoureux. Elle va alors prier dans un temple pour se faire pardonner de ses ancêtre de ne pas être capable de continuer leur lignée. Là, un jeune moine était présent. Il demande a Maria de se confier à lui Il l'écoute attentivement et lui propose qu'il peut l'aider à la débarrasser de sa virginité le moine est si beau que la jeune femme craque presque pour lui et le moine, Kuon, commence à tomber amoureux de Maria…

Donc, pour être logique avec la critique que j'ai fait du premier tome, j'ai téléchargé ce deuxième opus tant n'était emballé de retrouver l'auteur de Teach Me Love. Déçu par le premier, je me met à lire celui-ci sans enthousiasme. Ce nouveau tome est franchement différent du précédent. Il est divisé en quatre historiettes romantiques. Mais e fond est toujours le même. Quatre histoires d'amour improbable. La première parce que je la jeune fille pense que le bellâtre est arrogant et intellectuellement supérieur à elle. Elle travaille dur, lui étudie à peine et est toujours le premier de la classe Elle pense se servir de lui, lui voler ses méthodes d'étude et ainsi le surpasser. Mais, à force de le fréquenter, c'est l'amour un s'installe dans son coeur. La deuxième histoire , c'est plutôt la différence de classe sociale qui semble être un barrage à l'amour. Mais le jeune homme se moque bien de l'origine modeste de la jeune fille. Elle crois qu'il ne la regarde pas comme une femme mais plutôt comme une petite soeur et ce fait la chagrine énormément. Ensuite, c'est presque zoophile. La fille qui est tellement amoureuse de son chat qu'elle ignore les garçons. Ah, si l'animal pouvait se faire homme. C'est ce qu'elle souhaite et voilà son voeu qui se réalise. Heureusement pour le chat, il n'a pas été castré mais peut-il désirer sa maîtresse ? Et puis, pour conclure, nous voilà en présence d'une jeune femme qui souffre d‘androphobie. Elle se confie à un apprenti moine, très beau jeune homme pas encore tondu. Ce dernier, gentiment, lui propose de résoudre son problème en s'occupant de sa virginité. Donc, quatre histoires indépendantes et complètement différente. J'avoue que les scénarios sont inégaux. Les dessins aussi. Ils ne sont pas de la même période et nous pouvons découvrir l'évolution du trait de l'autrice. l'y a beaucoup de choses à prendre au second degré. Encore une fois, je suis déçu par mon achat, j'espérais retrouver le plaisir que j'avais eu avec la série qui m'avait fait découvrir ce mangaka et j'en suis presqu'à regretter mon achat. D'autres tomes sont annoncés mais c'est décidé, je renonce à poursuivre cette série. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation.


Personnages tome 2 :

Wakana Amano : jeune fille studieuse qui ne rêve que d'être première de classe. Elle porte des lunettes, est toujours dans les livres. Elle est très têtue et n'a pas vraiment bon caractère.
Hiragi : c'est le bellâtre de l'école. Toutes les filles lui trouvent autour et il adore faire enrager Wakana. Il ne semble jamais étudier mais ca ne l'empêche pas d‘être le premier de classe.

Seconde histoire :

Kôki : jeune homme d'une famille aisée et voisin de Nami, qui vit seule et de façon modeste.

Nami : jolie jeune femme, désoeuvrée et voisine de Kôki qui n'arrête pas d'essayer de la séduire.

Troisième histoire :

Luli : c'est une fille bizarre qui n'aime que son chat. A un tel point qu'elle souhaite qu'il devienne humain pour devenir son amoureux.

Nato : c'est le chat de L'ultra. Il devient humain mais seule, Luli peut e voir en homme. Les autres le voit comme un chat. Nato, à un moment, avoue qu'il est en rut et désir sa maîtresse. Il a peur de perdre le contrôle…

Quatrième histoire :

Kuon Tokigana : apprenti moine et plein de charme, il veut aider Maria à vaincre sa peur des hommes et des rapports sexuels qu'elle pourrait avoir avec eux.

Maria Saegusa : souffre d'androphobie ou de misandrie. Chaque fois qu'elle va avoir un rapport sexuel avec un garçon, elle le repousse et le fuit Elle finit par se faire plaquer et à peur de ne pas savoir donner de descendance à sa famille.
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le viol, même dans le cadre d’un rendez-vous amoureux, est punissable par la loi d’une peine de prison comprise entre trois et vingt ans !!!
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Ai Hibiki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ai Hibiki
Nouveauté MANGA : TEACH ME LOVE
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}