Marabout (08/03/2023)
Choisissez le jardin qui vous ressemble parmi les jardins thématiques variés !
Que vous ayez envie d’un style particulier (japonais, champêtre ou exotique…) ou que vous fassiez face à une contrainte technique (à l’ombre, sec…), ce livre vous aidera à concevoir le jardin de vos rêves.
Suivez les conseils de Stéphane Marie pour :
1- Faire le point sur votre jardin et votre sol
2- Choisir une ambiance végétale
3- Planter les plantes ... >Voir plus
Que lire après Silence ça pousse : Créez le jardin qui vous ressemble !Voir plus
Porté par un jardinier célèbre de la télé, ce livre vous propose une série de plans de jardin, de style de jardin avec pour chacun de des recommandations de plantes, à mettre en particulier en fonction du terrain et du style souhaité pour votre jardin. Ce qui rend l'ouvrage intéressant, ce sont ces nombreuses illustrations, ce qui n'est pas rare dans les livres de jardinage, mais également un certain nombre d'instructions réduites à l'essentiel qui permettent de définir précisément quel type de jardin vous voulez et comment entreprendre de le planter ou de le transformer pour répondre à ce besoin. Comme tout ouvrage contemporain, le texte comprend des recommandations de culture qui sont plus compatibles avec ce que nous savons aujourd'hui et de l'écologie, et de ce qui est nécessaire pour que les plantes s'épanouisse, sensibilité au type de terre qui est nécessaire pour le rapporter, les nutriments dont elles ont besoin, et puis évidemment le type d'association que l'on peut mettre en oeuvre. Ce n'est pas pour autant ouvrage d'agroécologie ni de permaculture. Mais disons que c'est le meilleur compromis dans le type de manuel de jardinage grand public que peut trouver aujourd'hui. Un bon livre de conseils de permaculture sera nécessaire pour compléter!!

Videos de Stéphane Marie (63) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Marie
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Rendez les lunettes de Fabien ! • Il a changé Stéphane Marie • Une autre histoire Père Castor ! • le Plus Grand Cabaret du monde, le retour !