Smoke and mirrors tome 3 sur 3
Milady (28/08/2019)
4.19/5   13 notes
Les Partisans de Drell ont trouvé refuge en Bolivie, au cœur de la Cité d'Amenthés, cachée du monde des hommes et des Nébuleux par l'immense désert de sel, ce miroir maudit. C'est ici que Sullivan a repris la tête de la résistance. La journée, il lutte avec tous ceux qui se sont engagés à leurs côtés contre le totalitarisme de Zephaniah et de la Fédération. Mais la nuit, il souffre, son Aura arrachée, pour tenter de ramener son amour près de lui. Car Kimon est parti... >Voir plus
Que lire après Smoke and mirrors, tome 3 : La cité des OriginelsVoir plus
😄 Attention risque de spoiler 😄

Pppppfffff... 😱😱😱
Je suffoque encore après cette lecture aussi sombre que lumineuse, étouffante que libératrice, angoissante que pleine d'espoir qui m'a fait retomber inlassablement amoureuse de cette histoire.
Un immense coup de coeur ❤️, un incommensurable coup d'âme pour cette trilogie qui aura su me subtiliser un bout d'Aura et que je ne suis pas prête d'oublier ❤️.

Sullivan et Kimon. Kim et Sully.
Un guérisseur et un démon unis par un lien inébranlable, un Amour si pur et si puissant que rien ni personne, pas même eux-mêmes, ne peut les séparer. Pas même Eux et leurs puissantes empreintes dont ils sont les dignes héritiers.
Eux qui ont laissés le chaos derrière eux au nom de cet amour originel, Drell et Améthés.
Notre duo de choc va devoir, au nom des mêmes raisons, remettre de l'ordre dans ce monde en perdition à cause d'un seul homme, Zephaniah. Et, ils y arriveront car ils ne sont pas Eux. Ils ont été éloignés des conflits un temps pour vivre différemment et, cette mixité fera toute la différence et le fondement d'une ère nouvelle.

Ils feront face aux secrets, aux manipulations, aux mensonges, aux révélations, aux souffrances, aux trahisons, aux menaces, aux pertes au nom de cette liberté qu'ils chérissent tant.
Et c'est ce lien qui les unis, qui se renforcera après chaque épreuve, qui leur permettra d'avancer et de continuer malgré la fatigue, la tristesse et le temps qui passe inlassablement trop vite ou pas assez. Mais aussi grâce à la présence et au soutien de cette si grande famille, de sang et de coeur, derrière eux coûte que coûte qui les aime plus que tout: Katze, Sanders, Arik, Zeff, Kaliena, Elena, Grammy, Rian, Jack, James, Stefan et tant d'autres encore sous la bannière des partisans de Drell. Et une petite pensée particulière pour ce cher petit Samaël qui est une lueur dans ces Ténèbres ambiantes.

Une romance douce et implacable, aussi contradictoire que complémentaire.
Une plume pleine d'espoir et de renouveau autant que de douleur et de fatalité.
Un moment de lecture fascinant, envoûtant, stupéfiant, addictif et enivrant dans lequel j'ai plus qu'adorer m'immerger.
Un dernier Tome, un combat final aussi sanglant que magique, aussi rédempteur que coupable, aussi secret que connu.

L'amour et la haine. La lumière et l'obscurité. La paix et les conflits. La peine et la joie. La destruction et le partage.
Il ne peut rien exister sans son contraire, son reflet inverse. Il faut apprendre à doser, à comprendre et à vivre en maintenant l'équilibre entre tout même si cela est difficile.
Et quoi de mieux que de se tenir aux côtés de sa moitié, indissociable de soi-même pour mener à bien cette quête si difficile dans laquelle chacun peut s'épanouir librement.
Cet Amour entre ces deux êtres écorchés vifs et aussi semblables que différents m'a tout simplement subjugué 😍😍😍.
Il faut réussir à lâcher prise, à tout donner à l'autre pour se libérer et être enfin soi-même, mais la leçon fût difficile et douloureuse.

Vous ne connaissez pas l'histoire incroyable des Nébuleux ? Des Insurgés ? de la Fédération ? N'hésitez plus et lancez-vous, aux côtés de Sully et de Kimon, dans cette quête de vérités, de justice et d'Amour véritable.
J'ai été agréablement surpris par cette trilogie.

Je m'attendais à une histoire assez simple, voire clichée. Mais pas du tout. le contexte est très recherché, même compliqué à comprendre parfois : mieux vaut bien suivre l'histoire. J'étais content d'avoir les 3 tomes sous la main pour pouvoir enchaîner et ne pas oublier d'éléments importants.
Chapeau bas aux auteurs d'avoir inventé un univers aussi riche. D'ailleurs ce dernier aurait pu être plus développé et en même temps il l'est assez, oui je suis contradictoire.
L'histoire prend des tournures inattendues, il y a toujours des rebondissements imprévus et des retournement de situations. Bref, on ne s'ennuie pas et on ne peut pas prévoir la suite.

La romance s'intègre parfaitement dans le contexte. D'ailleurs elle importe au déroulé de l'histoire, elle est utile et pas juste là pour faire joli.

Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils sont tous intéressants. Team Sanders : j'adore détester un personnage au début pour finir par l'aimer à la fin.
Le plus marquant à été néanmoins l'évolution de Sullivan, qui est flagrante au fil du récit.

J'ai juste trouvé dommage que, à part la bataille finale, les combats sont souvent éclipsés. Aussi, j'ai relevé beaucoup d'erreurs dans le texte ; pas forcément des fautes d'orthographe mais des erreurs (mots replacés par d'autres, un perso mort qui revient après, un nom remplacé par un autre), ça fait assez brouillon parfois. Dommage, car ça casse le bon rythme de la trilogie.

Hormi cela, je n'ai pas trouvé d'autres défauts (bon à part les scènes de sexe pas très réalistes mais en même temps, c'est des démons donc c'est pas réaliste non plus), vraiment c'est un récit que j'ai apprécié suivre. Gros point positif pour le contexte recherché et la romance qui sert vraiment dans l'avancement de l'histoire.
J'ai appris qu'un sequel a été annoncé. Je serais ravi de le lire.

PS : une série qui plaira aux fans de The Mortal Instruments.
Pour ce grand final, Rohan Lockhart & Lily Haime, ont mit le paquet ! Je me suis littéralement régalée ! Mais attention, il me faut vous prévenir cher(ère)a ami(e)s lecteur(rice)s, ce duo d'enfer ne va pas vous faire de cadeaux ! J'irai même jusqu'à dire qu'ils vont prendre un malin plaisir à vous mettre dans un état de fébrilité des plus extrêmes ! Mais peu importe ! Car ils ont créé un univers Urban Fantasy des plus fascinants. Avec un décor à couper le souffle, des personnages parfaitement imparfaits, une trame menée de mains de maître et des émotions brutes retranscrites avec un naturel désarmant. C'est avec un petit pincement au coeur que je laisse Kimon & Sue... Ils vont terriblement me manquer... Mais au moins ils seront à jamais présents dans ma bibliothèque...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-5on