Harlequin (10/01/2018)
3.98/5   50 notes
Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui
Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à... >Voir plus
Que lire après Something about youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

C'est toujours un régal de découvrir les héroïnes de Mily Black car vous savez que vous allez découvrir des femmes uniques qui vont vous faire passer de très bons moments. Ce fut évidemment le cas avec Joséphine qui sort vraiment de l'ordinaire et ce fut très agréable de vivre une si belle aventure avec une héroïne aussi badass que Jo. On ne s'ennuie pas une seule minute avec elle car elle a du répondant sous le capot et elle sait démarrer au quart de tour.

Jo est une jeune femme avec de lourds bagages qui va s'installer aux Etats Unis après avoir fui les ennuis dans son pays , la France. Elle s'est rapprochée des mauvaises personnes et elle va le payer au prix fort. Elle s'enfuit sans laisser aucune trace mais elle ne parviendra pas à couper définitivement les ponts avec ceux qui lui offrent une stabilité qui lui a tant fait défaut dans sa jeunesse. A 13 ans, Jo a du affronter les conséquences des erreurs de ses parents biologiques mais fort heureusement a su compter sur ses parents de coeur , Amalia et Denis , pour la soutenir en toute circonstance. Ce que j'ai adoré chez ce couple c'est cet amour que non seulement ils partagent mais qu'ils transmettent à Jo. Cette dernière, même si elle refuse de l'admettre en a terriblement besoin , tout comme elle a besoin de repères précis et stricts. Malgré la distance, elle parviendra à maintenir ce lien et la tendresse de leur échanges ( bien que virtuels) est un vrai régal. Jo a aussi une meilleure amie Samia mais je dirais que la relation sera plus dure à entretenir car elles sont dans deux situations bien différentes tout en étant éprouvantes. La force des choses mettra de la distance entre elles et nous verrons si leur amitié est assez forte pour survivre.

Jo a donc une nouvelle vie aux Etats Unis même si elle a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle sait qu'elle n'a absolument pas droit à l'erreur et elle donc réellement besoin d'un exutoire pour évacuer toute cette tension et cette pression. Un geste anodin mais salutaire va aussi bouleverser sa vie et lui donner une nouvelle direction voire un nouvel objectif. Ce qui est intéressant vis à vis de ce personnage est son évolution progressive . Que ce soit avec sa patronne ou même avec Andrew, elle va peu à peu s'ouvrir et commencer à faire un peu confiance aux autres. Elle gardera sa poigne, son franc parler et ses répliques acerbes mais c'est justement ce qui fait le charme de Jo. Elle n'est définitivement pas comme les autres et si elle est à l'aise les mains dans le cambouis, elle a dû mal à être "sociable" dans d'autres circonstances. Les voitures parlent un langage qu'elle connait et ne l'ont jamais trahi, ce qui n'est pas le cas des êtres humains. Dès la rencontre avec Mr Anderson, la tension est palpable et saura nous tenir en haleine jusqu'au bout. Jo pourra t-elle vivre pleinement sa vie? Les squelettes de son passé ne risquent ils pas de ressortir du placard? Quelle sera sa relation à long terme avec Andy-Chou?

Avant de vous parler de notre héros , j'aimerai vous parler de Mme Nichols qui est donc la patronne de Jo et qui est un personnage super attachant et intéressant. J'ai aimé cette femme car malgré les apparences, elle n'est pas aussi froide qu'elle n'y paraît et elle va même tisser un lien (certes particulier) avec son employée et leur relations ne seront pas conventionnelles. On sent que cette femme d'affaires n'a pas de temps à perdre mais qu'elle en a tout de même à accorder à Jo. Je ne dirais pas qu'il y a des liens maternels mais on n'en est pas loin sous une forme spéciale. Si elle a engagé notre chère héroïne ce n'est clairement pas uniquement pour ses talents de mécanique et j'ai adoré le fait qu'elle passe outre son jugement et qu'elle sache déceler chez Jo ce petit truc en plus . J'ai donc aimé leur relationnel et leur mode de communication car elles savent trouver les mots justes pour faire passer le message. Ce sont deux femmes au fort caractère qui ne reculent pas devant l'adversité et les obstacles.

Terminons donc par notre mystérieux héros. le moins que l'on puisse dire est le fait qu'il ne révèle jamais rien à son sujet. Nous mettons un sacré moment à découvrir ce qui se cache sous ce costume cravate et le fait que tous les chapitres soient écrits du point de vue de l'héroïne accentue ce mystère. Mais loin de nous frustrer, cela suscite encore plus notre intérêt et notre envie de gratter le vernis. Il semble avec une relation quasi fusionnelle avec Mme Nichols mais dès que Jo entre en scène, le jugement n'est jamais loin. Il est à l'affût et l'analyse sans chercher vraiment à la comprendre. Jo va donc mettre à mal sa patience et le pauvre va souvent avoir les nerfs en boule pour canaliser les débordements et les provocations de Jo. Mais avec Andrew vient aussi William Nichols, son ami qui lui est plus ouvert et qui ne cache pas ses sentiments. Il se cache lui aussi derrière les apparences mais on peut plus facilement suivre ses envies et ses actions . Ils forment une dynamique parfaite mais nous ne sommes pas les témoins de moments plus amicaux en dehors des heures de bureau. Qui est donc Mr Andrew Anderson? Que cache t-il? Pourra t-il résister aux provocations de Jo?

Bref, si vous voulez passer un excellent moment de détente et de lecture alors Something about You est fait pour vous. Mily Black a su nous offrir une romance unique et addictive qui nous donne envie de découvrir ce que les protagonistes cachent sous leur masque d'apparences. Nos héros sont uniques dans leur genre et nous n'avons qu'une envie : découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai passé un bon moment avec cette lecture. ☺️ J'aime beaucoup Mily Black et je tente peu à peu de découvrir tous ses écrits. Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice mais j'ai beaucoup aimé les personnages et la tournure des événements.

Dans cette histoire, on rencontre Joséphine (dont on suit l'unique point de vue), expatriée aux USA après de fâcheux événements. Cette dure à cuire est donc partie, pour tenter de recommencer à zéro là où personne ne la connaît. Par un concours de circonstances, elle va trouver un nouveau job et se mettre au service de la femme d'affaire Mme Nichols, et de son cher bras droit, Andrew. Et au contact de ces personnages, la vie de Jo va s'en retrouver chamboulée. Et quand le passé va lui mettre des bâtons dans les roues, tout ne va pas se passer comme prévu…

Du point de vue des péripéties annexes à la romance, on est sur quelque chose de plutôt rythmé, et qui se transforme peu à peu en romantic suspens ! C'est un genre que j'affectionne dans la romance et j'ai trouvé le dernier tiers particulièrement en tension, pour nous tenir en haleine. Et au niveau de la romance, on est, certes, sur quelque chose de très classique, mais ça marche plutôt bien. Si les personnages ne parviennent pas à se supporter au départ, les choses vont bien vite évoluer. Ils m'ont touché dans leurs confidences et dans le lien se tissant au fil des pages. Et puis, pour le coup, le côté assez sensuel naissant entre eux m'a beaucoup plu (preuve que quand c'est bien fait, ça passe bien et ça pimente l'histoire).

Bref, un bon moment !

Auteure incontournable dans ma bibliothèque numérique, j'ai été ravie de constater que Mily Black allait être publiée dans la collection &H. Habituée à lire des chicks-lit toujours plus déjantées et romantiques les unes que les autres. Pour cet opus, c'est avec plaisir qu'on plonge dans une histoire quelque peu différente, bien que toujours ancrée dans un humour caractéristique de l'auteure, c'est une intrigue plus sombre qui mène la danse.

Nous allons suivre Joséphine une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et immédiatement j'ai été séduite dans sa manière d'interagir. Physiquement elle n'a rien de quelconque, ses tatouages font partie intégrante de sa personnalité et ses cheveux bleus l'empêchent de passer inaperçue. Au-delà de l'aspect physique, son franc parler fait toute la différence et si vous osez vous frotter à cette superbe femme, attention aux répercussions.

Après un grand besoin de nouveauté Jo quitte tout pour s'installer Boston, où elle tente de vivre le rêve américain. Nouvellement embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, la jeune femme se retrouve propulsée dans le monde des affaires où elle a du mal à trouver sa place et bien que le poste corresponde parfaitement à sa passion pour la mécanique, elle ne cesse de s'écharper avec Andrew Anderson le bras droit de sa patronne, qui semble attaché aux convenances. On peut dire que les rapports de Jo et Andrew vont rester conflictuels et comme bien souvent la première impression laisse des séquelles, ce qui va rendre difficiles leurs échanges et ils seront nombreux puisque Mme Nichols est proche de celui qui ne cesse de chercher Jo.

Impossible de ne pas apprécier Jo, on est face à une rebelle qui s'est battue toute sa vie et qui a perdu confiance en la gentillesse d'autrui, difficile de montrer le meilleur de soi-même quand les personnes qui auraient dû vous soutenir s'en vont les unes après les autres. Après une enfance difficile et une adolescence dans les quartiers, Jo réalise qu'elle est mal entourée et malgré une amitié sincère avec Samia, son besoin de fuir est plus fort que tout. Les États-Unis n'ont rien à voir avec la France, elle va progressivement laisser tomber son agressivité pour s'épanouir dans une nouvelle vie au contact de personnes moins nocives.

L'indétrônable roman chouchou de Mily Black conserve son statut, mais globalement très satisfaite de ma lecture et à mon sens c'est l'héroïne qui fait toute la différence, Andrew est également charmant, mais peut-être un peu trop lisse et j'aurais souhaité le voir exprimer davantage ses émotions. Bien que le récit soit un peu plus sombre que ce à quoi m'avait habituée l'auteure, selon moi le pari est plutôt réussi. On a un parfait dosage entre humour et drame, de quoi ravir les fans de Mily Black. J'ai aperçu brièvement l'annonce d'un second tome et si mes pronostiques sont bons, je sens que l'histoire va beaucoup me plaire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3QV
Ce qui me plaît dans l'univers de Mily Black c'est que ses héroïnes se détonnent complètement de l'image même de l'héroïne fragiles et naïves. Je dirai même qu'elles sont uniques dans leur genre ! de vraies dures à cuire qui n'ont pas froid aux yeux... Et l'histoire de Joséphine ne fait pas exception...

Dès le début, cette badass girl nous donne le ton. Et je peux d'ores et déjà vous dire que cette mécanicienne hors pair, cet as du volant (la meilleure même) qui sait de défendre et qui n'a pas sa langue dans sa poche, va vous surprendre par bien des manières. Je me suis attachée à cette jeune femme. Son charme naturel, son fort caractère ainsi que sa vulnérabilité tout à fait légitime au vue de son passif chargé m'ont beaucoup plu.

Mais ses perpétuelles frasques et surtout la dernière en date vont l'obliger à prendre une décision radicale qui aura de lourdes conséquences sur sa vie. Abandonner ceux qu'elle a toujours considérés comme sa seule famille, fuir la France pour commencer une nouvelle vie pour le pays de l'Oncle Sam.

Alors qu'elle s'efforce de passer inaperçu et d'éviter à tout prix les ennuis, la voilà qui se retrouve face à un tout autre problème. Andy-chou. Un spécimen charismatique, maniaque du contrôle et très directif qui a tendance à l'agacer au plus haut point et à titiller un peu trop ses nerfs... S'ensuit alors une collaboration sous haute tension...

Mes dames, comme Joséphine vous allez chauffer vous ne saurez plus sur quel pied danser avec lui. Et pourtant il va beaucoup vous plaire. Car ce mec cache très bien son jeu en tout cas. Que cela soit au niveau de son histoire ou de sa véritable personnalité. Et pour ne pas gâcher votre surprise, je ne dirai rien de plus....

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces parents adorables comme tout. Cette meilleure amie fidèle à son amie. Cette patronne qui a du répondant. Ou encore ce mec charmeur qui aime bien jouer avec le feu. Tandis que d'autres vont vous déplaire. Comme cet ex abject ou cette personne qui agit dans l'ombre.

En bref... C'est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! Mily Black a su faire preuve d'originalité. Sa plume est toujours autant efficace et addictive. "Something about you" est une pétillante et palpitante lecture sur fond de suspens qui va vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit et qui est surtout à savourer sans modération. Vous allez vous régaler ! J'espère retrouver notre duo très prochainement pour avoir le fin mot de cette énigmatique affaire et savoir si mes doutes sont bien fondés... Alors affaire à suivre...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Bg
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier !

C'est Jo qui sera la principale narratrice de cette histoire. Jo qui se voit fuir la France et un petit ami malsain, c'est aux Etats-Unis qu'elle va choisir de prendre un nouveau départ, loin de tout le coté néfaste de cet homme. Bien que cela lui déchire le coeur de s'éloigner de ses proches, elle ne voit cependant pas d'autre solution. C'est en réparant des voiture qu'elle va se reconstruire et s'épanouir, c'est aussi de cette manière que sa vie va changer, qu'elle va rencontrer Mme Nichols et que cette rencontre va lui ouvrir les portes d'une vie qu'elle n'a jamais eu et n'attendait plus.

Andrew Anderson est le bras droit de Mme Nichols, c'est un homme de prestance est de caractère, Jo prendra un malin plaisir à le titiller et le pousser à bout. Entre eux derrière les tensions qui les habitent en présence de l'autre, on ressent aussi un désir enfoui qu'ils cherchent à exorciser. C'est sans préméditation qu'ils vont, un soir après un moment d'égarement et un besoin de réconfort, se donner l'un à l'autre, se laisser aller et partager un moment intime et plein de tendresse. Jo peu habituée à être si bien traiter va prendre peur et préféré fuir avant de pouvoir se poser des questions sur ce qu'il vient de se passer.

La jeune femme a beaucoup souffert par le passé et les émotions qu'elle ressent en présence d'Andrew la paralyse. C'est une rebelle, une fonceuse, son caractère lui serre d'échappatoire, lui permettant de cacher ses faiblesses et ses peurs. Elle ne veut pas lâcher prise, c'est pourtant aux côtés de cet homme qu'elle apprendra à s'épanouir et essayer de devenir ce qu'elle souhaite vraiment être. Cela ne se fera pas facilement, elle devra se battre contre ses propres démons et un passé qui la ronge et la poursuit.

J'ai vraiment adoré lire ce livre, l'histoire est vraiment très addictive. On se prend très rapidement d'affection pour cette femme brisée mais si maitresse de ses émotions. Une lecture difficile à lâcher, la romance mais aussi l'intrigue nous poussent à vouloir en découvrir plus, on voudrait ne jamais le terminer. Jo est un personnage qui m'a beaucoup touché, sa personnalité et son franc parler la rendent attachante bien que peu accessible, toujours sur la défensive et dans la provocation elle ne cherche pourtant qu'à être aimé. Andrew n'est pas en reste, il est lui aussi très appréciable autant par l'aspect physique que l'on imagine bien de lui que par sa personnalité. Il est très simple de lui succomber et c'est tout naturellement que nous aussi nous tombons sous son charme.

Deux personnalités très différentes qui vont les faire tous les deux grandir et partager des moments intenses, forts en émotions et en sensualité. J'ai aimé chacun de leurs échanges, j'ai beaucoup ri, j'ai aussi parfois craint pour eux. C'est une lecture qui m'aura vraiment fait passer un très bon moment. J'ai frôlé le coup de coeur, j'ai hâte de pouvoir me replonger dans les écrits de cette auteure, j'espère un jour retrouver ses personnages et noue l'espoir d'avoir un tome consacré au fils de Mme Nichols qui mérite vraiment un premier rôle.
Lien : http://www.livresavie.com/so..

PROLOGUE

Il y a des matins où ouvrir les yeux est une épreuve. Attention, je ne parle pas du simple lever de paupières, non ! Mais de cette décision qui vient juste avant et qui prend en compte tout ce qui se profile à l’horizon. Parce qu’une fois qu’on est réveillé, il n’est plus question de faire demi-tour, la journée doit commencer, avec son lot de contrariétés.

Là, tout de suite, c’est pire, parce que je sais être plongée jusqu’au cou dans la…

Depuis dix ans, j’ai toujours l’impression d’être au bord du précipice. Mais j’ai tenu bon. Je suis restée loin de tous les coups foireux de mes amis, et de ses amis à lui. Seulement, hier soir, j’ai basculé. Je le sais au plus profond de moi. Je m’accroche maintenant du bout des doigts à une paroi qui rêve de me voir sombrer.

Pourquoi ?
— Tu crois qu’il te laissera la conduire ? demande Pap’s, les yeux brillants.
— Même pas dans mes rêves ! Mais, promis, je vais m’asseoir derrière le volant et mon petit cul va profiter à fond de ce bijou !
— Joséphine, je te prie de surveiller ton langage ! s’énerve Amalia.
— Mam’s… Avant que je n’aie le temps de me défendre, elle rétorque :
— Oui, je sais ! Tu passes toute ta journée entourée d’hommes, tu ne peux pas avoir un vocabulaire décent.
— J’aurais dit snob. Enfin, soutenu, si tu préfères.
Je l'embrasse, retrouvant aussitôt son goût, sa chaleur. Cette femme est faite pour moi, et par chance elle s'en est rendu compte