AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Arpenteurs de rêves tome 2 sur 2
EAN : 9782361833848
176 pages
Les Moutons Electriques (20/04/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Les fées ont été libérées et elles ne ressemblent pas à celles des contes pour enfants ! Basées sur les épaves rouillées qui flottent à nouveau sur le Rhône, elles pillent, torturent et sèment la panique dans les rues de la ville. Mano, à l'origine de ce désastre, semble dépassé par les événements, comme Kéo, Céleste et les autres arpenteurs de rêve. Alors que le surnaturel déferle sur le monde, les mages sortent enfin de l'ombre pour venir en aide aux citoyens. À ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Arpenteurs de rêves, tome 2 : Songe suspenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce second tome, pas de temps mort ! le lecteur est de suite replongé dans les aventures de Céleste, Val, Mano et Keo, mais cette fois accompagnés de Neela, de Martin le louche et d'autres sorciers lyonnais.
La magie enfin révélée, ils peuvent enfin agir au grand jour et heureusement ! Car les fées libérées un peu plus tôt par erreur par Keo tiennent plus de petits êtres sanguinaires que de douces lucioles !
C'est peut-être pour ça qu'il y a une guerre civile ouverte depuis... Belle lurette ! Opposant Una l'usurpatrice à TItania dans les tréfonds du Rhône ! (A noter, je ne savais pas qu'il y avait des supers-tankers au fond ! L'idée m'a beaucoup amusée.)

Keo tient une place plus importante que dans le tome précédent et nous suivons avec curiosité son rôle de messager entre les deux fées ennemies. Souvent accompagné du prince Obéron, il essaie de ménager le chèvre et le chou autant que possible. Les fées étant trèèèèès susceptibles, il joue sa vie à chaque fois qu'il intervient.
Du côté des rêveurs, c'est Neela, la soeur de Céleste et le scientifique occulte Martin qui prennent de l'importance. La mort prématurée de leur mère a rapproché les deux soeurs et leur permet de mieux se comprendre l'une l'autre, à s'accepter. Pour Martin... Et bien, on ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui. Je lui donnerais bien le bénéfice du doute lorsqu'on découvre ses efforts pour consoler Céleste, pourtant son côté "scientifique sans âme et je ferais tout pour poursuivre mes recherches" le talonne.

Le cercle des protagonistes s'agrandit considérablement dans la réalité comme dans le monde des songes. En effet, Céleste se retrouve affublée bon grè mal grè d'un professeur quelque peu original et inquiètant, tandis que Val présente à Céleste son amoureuse secrète qui vit exclusivement dans les rêves. Mais pourquoi ? Que cache Léa derrière cette plage paradisiaque aux cocotiers de légo ?

Mathieu Rivero évoquent dans ce second tome des Arpenteurs de Rêve des sujets sensibles et touchants : le rejet, le suicide, la peur et la colère, mais aussi l'acceptation de l'autre, de ses différences. Ces émotions négatives que l'on épprouve et que l'on fait éprouver jusqu'à déclencher des drames seront une partie des défis à résoudre par nos héros.

La plume de l'auteur et son choix de chapitres courts entremêlant différents points de vue et personnages donnent à l'intrigue vivacité et couleurs et permettent aux lecteurs de vivre un large panel d'émotions.

Arpenter les rêves pour découvrir, se découvrir et trouver des réponses à leurs propres questionnements.
Tel est le destin des arpenteurs de rêve !
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je me demandais si vous connaissiez un certain William Shakespeare. Parce-que vos noms et votre querelle avec Una... Ils me semblent avoir un rapport avec un des récits de ce personnage.
- Cela ne me dit rien... Attendez. Tu parles de ce songeur, qui, en sus de faire partie de l'engeance qui arpente notre paradis rêvé, avait des pouvoirs de magicien ? Oui, je me souviens de lui. Il fouillait dans les esprits et je l'ai senti agripper le mien. J'ai senti la morsure de sa plume sur le papier, alors qu'il travestissait la réalité et la rendait drolatique. Nuit d'été, tu parles ! Alors que nous agonisions dans notre néant, et qu'il aurait sûrement pu nous libérer, avec de tels pouvoirs...
Commenter  J’apprécie          00
Le regard de Maman part dans le vide un instant. Un coup de fatigue. Nous l'embrassons : cela fait trop longtemps que nous l'accaparons. Je pense qu'elle a besoin de temps pour elle. Même si elle a déjà fait la paix avec la maladie et la mort, notre mère a besoin de solitude pour se rappeler tous les beaux instants de sa vie. C'est elle-même qui nous l'a avoué, un sourire triste au coin des lèvres.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mathieu Rivero (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Rivero
Une rencontre au Dépôt Imaginaire (Lyon) autour de l'anthologie "Civilisations disparues" aux Editions Luciférines.
Avec Barbara Cordier, Victor Fleury et Mathieu Rivero.
autres livres classés : lyonVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}