EAN : 9782019451455
Hachette (29/04/2020)
4/5   1 notes
Le lecteur doit se mettre dans la peau d'un tueur, résoudre des énigmes pour avancer dans l'aventure et devenir un maître assassin.

Didielo
  27 janvier 2022
Dans ce livre, nous nous mettons dans la peau de Oisel, un Assassin vivant à Chinon, en France, en l'an 870. le livre est fourni avec un marque page composé de l'inventaire à remplir au fur et à mesure de l'histoire sur le recto, et de la liste des points de sauvegarde, à remplir également, sur le verso.
J'ai apprécié ce livre, facile à prendre en main grâce au récit qui commence de manière didactique en nous expliquant les règles au fur et à mesure de notre avancée. de plus, à la fin, une grande annexe a pour but de donner le ou les résultats des choix que l'on fait tout au long de l'histoire.
Le « jeu » est assez simple et j'aurais aimé un peu plus de difficultés, des choix plus nombreux, des conséquences plus nombreuses également. Néanmoins, je me rend bien compte qu'il doit être très difficile de créer ce genre de livre. de ce fait, ma seule attente en lisant ce livre était de passer un bon moment et je n'ai donc pas été déçue. Et je suis plutôt satisfaite de la fin de l'histoire correspondant à mes choix.
Un petit bémol cependant, le livre s'adresse davantage aux personnes connaissant déjà l'univers d'Assassin's Creed puisque peu de choses sont explicitement décrites. Mais comme je suis une fan inconditionnée de la licence, cela ne m'a posé aucun problème.
Je recommande à tous ceux qui se sentent l'âme d'un Assassin et qui veulent passer un bon moment. Serez vous un tueur au sang froid ou avez-vous une conscience ?
Lien : https://www.babelio.com/livr..

DidieloDidielo   27 janvier 2022
Tu n'as peur que parce que tu n'es pas libre de la terre, vous répétait-elle. Lorsque tu auras acquis la liberté, le sol et l'air ne feront plus qu'un pour toi.
DidieloDidielo   27 janvier 2022
Tu sais très bien que nous n'avons pas le choix, murmurez-vous, de moins en moins convaincu. C'est tuer ou être tué.