Sorcière tome 14 sur 15
Ada éditions (01/08/2013)
4.13/5   41 notes
Je croyais que le pire était derrière moi.
C’en est fini de mon rôle d’investigateur.

Mais à présent, une part de mon passé revient me hanter. La route devant moi est incertaine.

Déesse merci, Hunter est là. Même si Morgan sera toujours là pour moi…

Je sais qu’ensemble, nous pouvons affronter n’importe quel adversaire.
Je sais que je dois affronter mon avenir seul.
Que lire après Sorcière, tome 14 : AboutissementsVoir plus
On sent que l'histoire s'épuise et qu'elle aurait dû tenir en moins de tomes (15 prévus au total), cela donne des longueurs, de la redondance dans les rebondissements et une dilution des bonnes idées à travers les romans. J'aime bien les séries, car cela nous permet de retrouver avec plaisirs des personnages qu'on aime, mais je déteste quand j'ai l'impression que l'auteure étire la sauce uniquement pour faire de l'argent et non parce qu'il reste encore des choses à dire sur son propos. Franchement, il est temps que la série s'arrête, car je n'ai même plus envie de connaître la fin...

Dans ce 14e tome de la série Sorcière, nous avons en alternance les narrations de Hunter et de Morgan, ce qui arrive pour la première fois dans cette série. le problème majeur de Morgan dans ce tome, c'est qu'elle commence à être somnambule dans des situations qui pourraient être très dangereuses pour elle et en parallèle, elle commence à avoir des visions de Cal (qui est mort). Hunter, quant à lui, doit prendre une décision importante: veut-il travailler pour le conseil? Morgan et Hunter vont de surcroît devoir affronter un ennemi qu'ils croyaient pourtant mort.
Une nouvelle fois dans ce tome nous retrouvons Morgan et Hunter (car dans le tome précédant c'étais alisa la narratrice), mais ils deviennent narrateur chacun leurs tour. Personnellement j'adore avoir l'avis d'Hunter car c'est un peu lassant d'avoir toujours l'avis de Morgan.
Donc dans ce tome une manace se pointe à l'horizon comme j'ai envie de dire, cette fois elle se présente par des cauchemars durant toutes les nuits de Morgan. Dans ses cauchemars elle voit un faucon fendre les airs et l'attaquer. Au fur et à mesure les cauchemars se font plus précis et oh surprise c'est Cal!! En plus de cauchemarder Morgan devient somnambule et risque même parfois de mourir. le reste vous laisse le découvrir. Vu la fin ce tome aurait très bien pu être le dernier mais j'ai pu constater qu'il y en avais un last le numero 15 que je vais biensure commencé dès maintenant!
Ses livres sont faciles à lire et d'une écriture fluide. J'adore l'histoire d'amour Hunter/Morgan et je suis frustrée à chaque fois car ils n'arrivent pas à passer de temps ensemble. Personnellement j'ai lu les 13 autres tomes sous la forme "wicca" soit un tome de wicca = 2 ou 3 tomes de sorcière!!
Ça commence à sentir la fin et j'ai envie de dire enfin ! Cette série commence à être drôlement redondante et prévisible. À mon avis, l'auteure aurait dû mettre fin à la série après le tome 4, qui sonnait comme une vraie fin. Au lieu de cela, comme trop souvent, elle a surfé sur son succès et a ajouté pas moins de 11 livres, de qualité fort inégale. Si, dans l'ensemble, j'ai apprécié les livres, j'ai trouvé que plusieurs d'entre eux n'avaient pas leur raison d'être.
C'est la même chose pour celui-ci. Dans le tome 13, Morgane s'est enfin débarrassée de son ennemi juré. C'était un des meilleurs livres depuis le tome 4. Encore là, la série aurait pu se conclure. Mais non, il en fallait deux autres. Dans Aboutissements, une nouvelle histoire parallèle sans intérêt est inventée pour Hunter et un ancien ennemi de Morgane refait surface. Franchement ! Ça tourne au ridicule.
Je ne dis pas que je n'ai pas lu ce livre avec efforts, ce serait mentir. Comme à l'habitude, Tiernan a réussi à faire un page-turner. Ça se lit tellement facilement que c'en est presque une honte. de toute façon, il ne reste qu'un tome maintenant, je ne peux plus ne pas terminer la série. Je le lirai donc en espérant qu'il permettra de retirer tout ce que j'ai dit de mal sur les prolongements inutiles de cette série pourtant prometteuse à ses débuts. Malheureusement, je doute qu'une fin digne de ce nom n'arrive.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
je garde une experience inoubliable de la series SORCIERE jadore ses livre et je les adorerai toujour

L'esprit embrumé, j'ai cligné des yeux et ai regardé son visage rouge. J'ai baissé les yeux sur ma mains et sur la sienne, qui tenait la mienne. Elle m'a souri, lentement gagnée par l'amusement.

- Ici même? Ne crains-tu pas d'effrayer les suisses?

Mon esprit avait divagué trop loin pour me permettre de formuler une réponse cohérente à cet instant précis. Chaque parcelle de moi m'incitait à poursuivre ma lancée, et le fait que nous avions cessé de nous embrasser et qu'elle me parlait a mis un moment à laisser une marque dans mon cerveau ennuagé par le désir.

- Maman, que font ces animaux laids? a dit Morgan d'une voix perchée et aiguë de tamia. Ne regarde pas, ma chérie, a-t-elle répondu d'une vois de maman tamia inquiète. Remonte dans l'arbre.

Je me suis contenté de la regarder un moment avant d'éclater de rire. Morgan m'a fait un grand sourire pendant que je m’esclaffais, et avec beaucoup d'effort, j'ai retrouvé l'esprit. Je me suis penché pour déposer un baiser sur son nez.

- Tu es vraiment étrange, ai-je dit tendrement. Vraiment, incroyablement étrange. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une première dans l'histoire de la sexualité humaine: une personne imitant un tamia durant les préliminaires.
À mesure que les choses devenaient plus normales, plus reconnaissables, j’ai senti une légèreté générale, comme si nous étions libres et filions dans le ciel sans aucun poids, sans aucun souci. Comme d’habitude, c’était magnifique, fascinant, et chaque parcelle de moi voulait demeurer dans ce lieu magyque pour toujours.

Mais bien entendu, c’était impossible.
J'ai reporté mon attention sur mon assiette, soudain affamée. C'était incroyable. Un peu plus et j'aurais été convaincue d'avoir jeté un sort à toute ma famille.

Videos de Cate Tiernan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)