Mango Jeunesse (14/03/2001)
3.12/5   8 notes
Victime d'un grave accident de skate, Thibaut est depuis une semaine dans le coma. Bardé de tuyaux de toutes sortes et de fils électriques reliés à un ordinateur, allongé sur son lit d'hôpital, il rêve... de ses potes et de Plotte, son amie de coeur. Bien malgré lui, Paulin, un jeune punk aux cheveux rouges qui travaille dans la clinique, est projeté dans l'univers intérieur de Thibaut et se retrouve en train de squatter le rêve du skater ! Insolite au départ, la s... >Voir plus
Que lire après Squatteur de rêve!Voir plus
L'histoire débute sur un « saut de la mort » : une figure dangereuse que Thibaut a décidé d'exécuter en skate-board pour relever un défi. Cela se termine en accident et Thibaut est plongé dans le coma.
Paulin est stagiaire dans la clinique que dirige son oncle. En entrant par mégarde dans une chambre, il découvre Thibaut et par un concours de circonstances maladroites se retrouve lié au destin de l'adolescent dont il partage désormais les rêves.
L'intrigue est assez originale (elle peut aussi faire penser au manga « Un ciel radieux » de Taniguchi) et on est vraiment plongé en pleine science-fiction. Il y est question d'amour et d'amitié et cela peut certainement beaucoup plaire aux ados (à partir de 11 ans) même si cela m'a semblé un peu léger.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Video de Dany Jeury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dany Jeury
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur en parution en mars 2021, le tout saupoudré d'une magie qui éveille (à) la nature.
Les nouveautés de mars : - Pour les 7 ans et + : Les Enquêtes potagères de Loulou, tome 3 - Les Pêchers sans tête (Premiers Romans) de Isabelle Cabrit et Eva Roussel : https://gulfstream.fr/produit/les-enquetes-potageres-de-loulou-les-pechers-sans-tete/
- Pour les 8 ans et + : Max et l'ours des cavernes (Premiers Romans) de Dany Jeury et Pauline Berdal : https://gulfstream.fr/produit/max-et-lours-des-cavernes/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 2 - Destination Far West de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-2-destination-far-west/
- Pour les 13 ans et + : L'Enfant-Pan (Échos) de Arnaud Druelle : https://gulfstream.fr/produit/lenfant-pan/