Les Humanoïdes associés (24/08/2011)

Après 1968, la bande dessinée connaît en France un grand chambardement... Fin des grandes aventures épiques ou de l'humour bon enfant de 7 à 77 ans. Devenant adulte, le genre passe par une phase furieusement expérimentale. On sait ce qu'on ne veut plus raconter. Mais que dessiner ? Alors le Concombre Masqué regarde pousser les rochers. Et Arzach survole un désert narratif hanté d'effets de récit. Une parod... >Voir plus
Que lire après Stéphane Clément, chroniques d'un voyageur : Le guépier ; A l'est de Karakulak ; Le repaire de KolstovVoir plus
Suite et fin du tome précédent.
Du rythme, une intrigue sérieuse, et la découverte de contrées lointaines (Turquie, Afghanistan).
Et les relations tendues d'un couple, face aux difficultés !
Sympa à lire !

critiques presse (1)
Sceneario
26 septembre 2011
On pourrait difficilement dire que ces trois premiers tomes sont scénarisés d’une main de maître (l’auteur ne s’embête pas avec quelques raccourcis) et dessinés à la perfection, mais Le guêpier, A l'est de Karakulak et Le repaire de Kolstov, sont des récits qui ont du relief et une vraie personnalité : ils ont de la gueule ! Dès les premières pages on est envahit d’un réel enthousiasme qui ne nous quitte plus jusqu’à la fin.
Tu as pris ta Dramamine, Alice ?...
Plutôt deux fois qu'une !
Follow me !
Une heure plus tard, quittant le détroit du Bosphore, nous pénétrons peu à peu en Asie mineure...

Videos de Daniel Ceppi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Ceppi

Angoulême 2011 - Interview de Daniel Ceppi - L'Engrenage Turkmène
Retrouvez toutes les vidéos du festival sur Fnac.com : www.fnac.com Fnaclive a rencontré Daniel Ceppi pour parler de sa BD L'engrenage Turkmène (Ed. le Lombard), tome 12 de la série Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, sélectionnée pour l'édition 2011 du Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Benjamin Roure. Enregistré à Angoulême, le 30 janvier 2011. "Revoici le héros créé à la fin des années 70 par Daniel Ceppi, cette fois impliqué dans une équipée en Asie centrale où l'attend l'un de ses comparses, qui doit acheminer des réfrigérateurs en Ouzbékistan... le voyage, évidemment, ne sera pas de tout repos. Une bande dessinée solide, engagée au plus près du réel."