ISBN : 2203335297
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Stéphane, notre héros recherché par la police française pour son braquage raté de la bijouterie du tome 1, est parti avec Alice, la fille des gens qui l’ont recueilli en Suisse pendant sa fuite. Notre couple d’amoureux part en périple dans une destination toujours aussi prisée des jeunes « rebelles » : la Turquie et le Moyen Orient.

Au travers de leurs chroniques de voyages, c’est une autre histoire qui se trame, celle d’un village qui subit une sorte... >Voir plus

pilou62200
  12 juillet 2013
Une BD sympa, où Stéphane Clément est pris dans une intrigue , bien malgré lui.
Elle donne l'occasion de découvrir la Turquie en profondeur, et ça n'est pas le moindre de ses atouts !
pilou62200pilou62200   16 novembre 2014
Tu as pris ta Dramamine, Alice ?...
Plutôt deux fois qu'une !
Follow me !
Une heure plus tard, quittant le détroit du Bosphore, nous pénétrons peu à peu en Asie mineure...
Videos de Daniel Ceppi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Ceppi

Angoulême 2011 - Interview de Daniel Ceppi - L'Engrenage Turkmène
Retrouvez toutes les vidéos du festival sur Fnac.com : www.fnac.com Fnaclive a rencontré Daniel Ceppi pour parler de sa BD L'engrenage Turkmène (Ed. le Lombard), tome 12 de la série Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, sélectionnée pour l'édition 2011 du Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Benjamin Roure. Enregistré à Angoulême, le 30 janvier 2011. "Revoici le héros créé à la fin des années 70 par Daniel Ceppi, cette fois impliqué dans une équipée en Asie centrale où l'attend l'un de ses comparses, qui doit acheminer des réfrigérateurs en Ouzbékistan... le voyage, évidemment, ne sera pas de tout repos. Une bande dessinée solide, engagée au plus près du réel."