AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elodie Lascar (Autre)
EAN : 9782368465370
160 pages
Steinkis Editions (04/05/2023)
3.22/5   9 notes
Résumé :
Une femme indépendante qui compte bien le rester !
Sarah a 35 ans, elle est célibataire et habite à Marseille. Elle adore sa vie, ses amis, faire la fête, s'enivrer, rire, discuter et danser jusqu'à sentir cette force qui rend tout possible. Elle voudrait aussi trouver l'amour, dormir en cuillère avec quelqu'un, voire même avoir des enfants. Et si sa félicité était ailleurs ?

Que lire après SultanaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le nom de Lili Sohn a suffit à se plonger dans cette lecture. A la première page, on comprend que la bédéaste n'est pas du tout au commande. Nous sommes très très loin de son univers graphique et de ces teintes. Il suffit de mieux faire attention pour découvrir le pot au rose. Lili Sohn co-écrit la bande dessinée avec Elodie Lascar. Elle donne un coup de main créatif. Là tout s'explique. Nous voilà à Marseille à la rencontre de Sarah qui fête à nouveau son anniversaire. Etre célibataire avec un emploi précaire n'aide pas à se projeter. Les remarques désobligeantes sur la date de péremption de ces ovaires fusent. A quand le bébé? A quand le mari? Pour la peine, elle tente des applis de rencontre, sans succès. le hasard lui fait rencontré une personne extraordinaire. le courant passe bien et les émotions sont au rendez-vous. Qu'importe ce qu'en pense les autres de sa relation avec une femme.

L'histoire est sympathique avec une approche originale en bd. Ce qui détonne surtout est ce choix du rose fluo. En effet, le fluo est tendance dans le graphisme en ce moment. Cette monochromie ne gène pas du tout à la lecture. La mise en page bien qu'assez classique, donne une bonne dynamique dans la variation des plans. Rien n'est caché ou légèrement suggéré. On voit des langues qui s'entremêlent, des corps qui se frottent, du sperme qui se répand... La vie de jeune fille en quête de sens et d'amour. Plus d'une pourra se retrouver dans ce portrait d'une femme qui cherche la liberté malgré le contexte. Une parenthèse du quotidien qui amuse.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis tombée sur ce livre dans une librairie marseillaise ! Et quel petit bijoux du sud … j'adore les dessins. Tellement pertinents et colorés. On s'y voit. Comme une série marseillaises. Je me voyais sur la corniche avec mes claquettes ! Merci merci
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Lili Sohn (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lili Sohn
Interview en live avec Lili Sohn enregistré le 6 octobre 2022 pour la sortie de Partir – Sur les chemins de Compostelle chez Casterman.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}