La guerre des tétons tome 2 sur 3
Michel Lafon (01/10/2015)
4.18/5   51 notes
Jeune Française installée au Canada, Aurélie "Lili" Sohn se fait diagnostiquer un cancer du sein en février 2014. Elle ouvre un blog d'illustrations intitulé "Tchao Günther" afin de pouvoir partager son expérience de la maladie. Dans ce 2e tome Lili est en train de relater son nouveau combat : la chimiothérapie.
Gudulle
  04 avril 2021
Comme dans le premier volet, on retrouve Lili Sohn qui aborde sa maladie, un cancer du sein, diagnostiqué à 29 ans, qu'elle prénomme Günther.
Dans ce tome, Lili évoque son protocole de chimiothérapie.
C'est drôle, décalé, intelligent, pédagogique mais surtout un moyen d'extérioriser ses émotions et d'informer ses proches puisque cette BD est issue de son blog @https://tchaogunther.com
Au-delà de l'approche humoristique, j'ai trouvé l'histoire touchante et inspirante pour tous les malades dans leur combat.
Bravo Lili, on rit et on pleure avec toi
Lilou08
  12 décembre 2019
Deuxième tome des BD de Lili Sohn sur son combat contre Günther, son cancer du sein « La guerre des tétons, tome 2 : Extermination ». BD mêlant l'humour, souvent un peu grinçant, mais le cancer ce n'est pas drôle, des situations vécues dans lesquelles je me suis souvent retrouvée et en filigrane des informations sur le cancer, les traitements, les effets secondaires etc. Mon vécu est un peu différent de celui Lili : pas le même âge, pas tout à fait le même cancer et en conséquence pas tout à fait les mêmes traitements. Mais franchement, dans l'ensemble je m'y retrouve vraiment et ça me fait du bien de rire de ce foutu cancer que j'espère bien exterminer moi aussi !
A découvrir, je le répète, malade ou pas… évidemment c'est mieux de lire le tome 1 en premier.

Lien : https://mapassionleslivres.w..
anais44
  27 septembre 2017
pas grand choses à dire, à part que la bd est magnifique!

jovidalensjovidalens   27 février 2017
Ma maman a établi une échelle de mon "bien-être" en fonction de mon chat Didier.
Si Didier est collé à moi, je ne suis pas en forme.
S'il ne me colle pas mais qu'il reste proche...c'est pas si pire !
S'il vaque à ses occupations, "je vais très bien".
J'évite donc de mal le prendre lorsque la première chose que me demande ma maman TOUS LES JOURS c'est : où est Didier ?
Lilou08Lilou08   12 décembre 2019
C’est tout de même une expérience assez traumatisante de devoir se couper les cheveux en vue de leur disparition (ce qui est encore plus traumatisant) mais cela permet de :
1- Découvrir les stars aux cheveux courts
Oh tu ressembles vachement à…
Sigourney Weaver dans Alien
Sinead O’ Connor
Isabella Rossellini…
2- Espérer avec de plus beaux cheveux la prochaine fois…
3- Se faire dire très souvent « Les cheveux ça repousse »
Alors là, quand je t’entends dire ça, j’ai très envie de te dire….
Lilou08Lilou08   12 décembre 2019
Les produits attaquent les cellules qui se divisent très vite.
La chimio attaque donc les cellules cancéreuses mais également certaines cellules saines.
Manque de bol, les cellules responsables de la pousse des cheveux et des ongles ainsi que certaines cellules sanguines (système immunitaire) se reproduisent très vite aussi !
Et donc pourquoi la médiation ?
Car cela m’aide à faire confiance à mon corps dans ce combat et à la chimio alors qu’elle me rend malade.
LilizLiliz   10 avril 2016
On est malades, on est fragiles, mais on reste des femmes avec des désirs.
Lilou08Lilou08   12 décembre 2019
Les effets secondaires ou ma transformation en zombie
Voilà, voilà !
La première chimio est passée.
J’ai fait connaissance avec mes effets secondaires !
Et je peux te dire qu’on n’est pas encore près d’être potes !
Et pas sûr qu’on le devienne un jour !

Videos de Lili Sohn (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lili Sohn
Dans le 130e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Feuilles volantes, album que l’on doit à Alexandre Clerisse, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Rien ne sert de m’aimer que l’on doit à Jean-Christophe Morandeau et aux éditions La boite à bulles – La sortie de l’album Partir, sur les chemins de Compostelle que l’on doit à Lili Sohn et aux éditions Casterman – La sortie de l’album BFF que l’on doit au scénario conjoint de Thomas Cadène et Joseph Saffiédine, au dessin de Clément C. Fabre et c’est édité chez Delcourt – La sortie du septième tome des Cahiers d’Esther intitulée Histoires de mes 16 ans édité chez Allard éditions – La sortie du premier tome sur deux de Céleste « bien sûr monsieur Proust » que l’on doit à Chloé Cruchaudet et aux éditions Soleil dans la collection Noctambule – La sortie en intégrale de la série Les beaux étés que l’on doit au scénario de Zidrou, au dessin de Jordi Lafebre et c’est édité chez Dargaud