Summer Wars tome 2 sur 3

Mamoru Hosoda (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782820300072
Kazé-Crunchyroll (20/01/2011)
3.55/5   19 notes

Love machine, une intelligence artificielle évoluée, a mis la plateforme virtuelle d'OZ sens dessus dessous, engendrant également la panique dans la vie réelle. Son concepteur est le mouton noir de la famille jinnouchi, wabisuke. grand-mère sakae, l'aïeule de la famille, entre dans une colère noire etlui dit ses 4 vérités, relayée par tout le monde. Mais cette nuit-là, sakae rend son dernier soupir de... >Voir plus
Que lire après Summer Wars, tome 2Voir plus

Dédale

Takamichi

3.75★ (734)

3 tomes

Kenji et Kazuma décident de prendre leur revanche sur Love Machine dans ce second tome de Summer Wars. La famille Jinnouchi est cependant ébranlée par un terrible drame, qui incite Kenji à veiller sur Natsuki, tout en poursuivant la lutte dans Oz.

J'ai trouvé ce second tome bien plus intéressant que le premier ! L'émotion est au rendez-vous, et les personnages se dévoilent un peu plus. Ils ont cependant des priorités bien différentes, ce qui les amène à s'accabler de reproches et à se mettre mutuellement des bâtons dans les roues, au lieu d'essayer de faire front commun en se répartissant les tâches.

Je suis un peu déçue par Wabisuke, je m'attendais à ce qu'il joue un rôle majeur dans l'intrigue, mais je suppose (en tout cas j'espère) qu'il faudra pour cela patienter jusqu'au troisième tome.

Le suspens est cette fois-ci mieux dosé, contrairement au premier volume où j'avais anticipé la majeure partie des rebondissements. Les dernières pages laissent craindre le pire pour la suite, et je suis impatiente de découvrir ce contre quoi Kenji et les autres vont encore devoir se battre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ce manga prend le parti pris d'une société qui se base entièrement sur une seule et unique instance numérique : Oz. Cette interface gère aussi bien l'économie mondiale, que les jeux en ligne ou le commerce via internet. Toutes les personnes de la planète sont tributaires de ce logiciel et possèdent un avatar avec lequel ils gèrent leur vie dans Oz.

Iqura Sugimoto dresse des portraits simples et très réalistes d'une bande de lycéens ordinaires, ou en tout cas dans les apparences. Ce manga est très original dans son scénario, bien ficelé et avec une multitude de rebondissements (malgré une série finie en 3 tomes). La vie réelle et la vie numérique se portent mutuellement conséquence, chacune dépendante de l'autre. C'est un futur possible de notre société qui nous est proposé dans cette fable virtuelle (et ça fait peur…).

Le dessin est somme toute assez classique, en tout cas dans la partie « réelle » de l'histoire. L'auteur semble plus fantaisiste dans le monde de Oz, créant des avatars tantôt rigolos, tantôt oniriques…
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/1..
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, s'occupe de la maintenance de la plate-forme communautaire Internet du monde virtuel OZ.
Tout le monde peut s'y connecter et faire vivre son avatar en ligne.
Kenji est invité par la jolie Natsuki à la fête de famille du clan de cette dernière, les Jinnouchi. C'est alors qu'un virus attaque OZ : Kenji et les Jinnouchi se lancent dans la bataille.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

Lire un extrait