Leslie Boitelle (Traducteur)
Pocket Jeunesse (02/04/2009)
3.88/5   8 notes
Tessa est trop calme et trop sérieuse. Pas vraiment la fille dont rêvent les garçons. Alors que sa meilleure amie, Matty, lutte contre le mauvais goût vestimentaire, Tessa, elle, lutte pour la protection de l'environnement. Autant dire qu'elle est vouée à l'échec sentimental. Pourtant Tessa rencontre son double masculin et va vivre sa plus belle histoire d'amour. Mais si l'amour rend aveugle, il rend aussi insouciant... Tessa l'apprendra à ses dépens.
Que lire après Tessa in loveVoir plus
À contre-sens, tome 1 : Noah par Ron

Damnés

Lauren Kate

3.91★ (6589)

5 tomes

Quand j'ai lu les premières pages de ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à l'histoire et aux personnages. Je me lassais et je n'avais plus envie de continuer la lecture. Vraiment, c'est la première fois où je ne visualise pas et ne m'attache pas aux personnages.

Puis vint Loulou, un personnage gentil et attachant et qui m'a fait aimer notre héroïne Tessa. J'ai commencé à adorer ; leur histoire si sincère me faisait rêver. Je m'identifiais à Tessa, je commençais à apprécier tout les autres personnages et le roman, tout simplement.

Et il y eut ce fameux chapitre - je n'en dirai pas plus sinon je risque de dévoiler complètement l'histoire - où j'ai eu mal au coeur tellement c'était triste. Je me suis laissée emporter à un tel point que j'ai dû faire une pause. J'ai eu beaucoup d'émotions lors des dernières pages. Je le conseille à toutes les jeunes filles qui aiment les romans émouvants car pour moi il en fait partie. C'est certain que ce n'est pas le roman de l'année, mais il faut quand même le lire. En tout cas, pour moi, la morale de cette histoire est que l'amour éternel existe et j'ai trouvé ça magnifique.

Bravo à l'auteur, elle a su me convaincre - un peu tard - que son roman en valait vraiment la lecture ! J'aime ! Il est touchant. ♥
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Un livre surprenant!
Je l'ai apporté avec moi pour aller en voyage pour le lire comme ''Lecture Légère'' en pensant que ce livre serait encore une autre histoire d'amour prévisible....
Au départ, c'est effectivement le cas mais vers la fin.. oula je n'aurais jamais deviné le cours des événements!
Très bon livre, très touchant pour les plus sensibles... Moi même, dans les derniers chapitres, j'ai pleuré à chaudes larmes!
Je le recommande!
Je suppose que cette histoire d'amour plaira aux adolescents, mais ne marquera pas l'histoire de la littérature. Il se laisse cependant lire facilement.
Trop bon!

Et si j'avais rencontré l'amour, le vrai, cette année ?
Et si l'homme de ma vie s'en allait aussi vite qu'il était apparu ?
waaw jadooore le livre ca me touuche vrément et Loulou chuii raide dingue de lui