Camorra Chronicles tome 1 sur 6
EAN : 978B0CV1C5TWR
BMR (28/03/2024)
4.5/5   13 notes
Entre sentiments et loyauté, Fabiano se retrouve face à un dilemme : suivre les attentes ou tout perdre pour celle qu'il aime.

Préparé depuis toujours à prendre la relève de son père à la tête de l'Outfit de Chicago, Fabiano se retrouve finalement abandonné par celui-ci. Son talent de combattant sans merci le propulse vite au rang d'exécuteur de la Camorra de Las Vegas. Sa loyauté envers son nouveau capo devient inébranlable…

Jusqu'au j... >Voir plus

4.21★ (134)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ᴛᴡɪsᴛᴇᴅ ʟᴏʏᴀʟᴛɪᴇs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐/5

♕︎ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴅᴀʀᴋ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ♕︎

«— ɴᴇ ᴘᴇʀᴅs ᴘᴀs ᴛᴏɴ ᴛᴇᴍᴘs. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅéᴊà ᴘʀɪsᴇ.— ᴘᴀʀ ǫᴜɪ ? — ᴍᴏɪ.»

Hello #booksta
On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la 𝐂𝐚𝐦𝐨𝐫𝐫𝐚 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐜𝐥𝐞 écrit par Cora Reilly et publié chez les éditions BMR que j'ai eu la chance de recevoir en SP grâce à Netgalley.
♥︎
Un premier tome que j'ai littéralement dévoré et même si je suis restée un peu sur ma faim pour les enjeux, je n'en reste pas moins certaine en disant que Fabiano et Leona sont deux âmes soeurs qui ne se cherchaient pas et qui pourtant on finit par se trouver dans l'obscurité et qu'est-ce que j'ai aimé ça, les voir se rencontrer. ♥︎

« ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴇᴛ ʟᴀ ɢᴇɴᴛɪʟʟᴇssᴇ sᴏɴᴛ ʀᴀʀᴇs, ᴇᴛ ᴘᴀs sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀғɪᴀ.»

Mais ça parle de quoi ? Eh bien, de Leona qui atterrit chez son père, welcome to Vegas, la ville de tous les péchés dans laquelle il est bon de savoir à qui se frotter ou qui éviter. Et si ça rencontre avec Fabiano part d'un bon sentiment innocent, lorsque l'exécuteur de la Camorra croise le regard de la jeune femme, il est intrigué par cette douceur qui émane d'elle.

« ᴛᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛs sᴏɴᴛ ʟᴇs ᴍɪᴇɴs à ᴘʀésᴇɴᴛ, ʟéᴏɴᴀ. ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛᴇ ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀᴀɪs.»

Fabiano est l'exécuteur de la mafia la plus influente de Vegas. Abandonné par sa famille, recueilli par le capo qui en a fait une arme de destruction et de violence, il est craint par tous ceux croisant son regard, excepté Leona. La jeune femme perçoit en lui une résilience qu'il tente encore de comprendre. Leur relation est d'abord placée sous le signe d'une curiosité plus ou moins malsaine, puis sur le réflexe de vouloir la protéger de cet environnement si violent dans lequel elle a grandi. ♥︎​

« ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ʙʀɪsᴇ ʟᴇs ɢᴇɴs. ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴀ ʙʀɪsé ᴍᴀ ᴍèʀᴇ, ᴘᴜɪs ʟᴀ ᴅʀᴏɢᴜᴇ ᴀ ғᴀɪᴛ ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ.»

L'histoire en elle-même était fluide, addictive. J'ai vraiment adoré découvrir Leona et Fabiano à travers ces pages. Si j'avoue avoir eu un peu de mal sur une certaine scène de combat où je m'attendais à bien plus, j'ai trouvé l'ensemble vraiment prenant et j'ai très hâte de lire les autres tomes.

La sincérité et la douceur dont fait preuve Leona m'a vraiment touché, un peu naïve, elle n'en reste pas moins d'une gentillesse a coupé le souffle dans ce monde si obscur qui tente de l'engloutir.
♥︎​
L'idée qu'à elle seule, elle puisse intriguer Fabiano, lui faire voir le monde d'une autre manière sans pour autant que lui ne change est vraiment un aspect que j'ai adoré, il reste tel qu'il est, leur relation n'y change rien, mais il évolue. Ils évoluent ensemble mains dans la main. Et Fabiano ? nan, je suis désolée, je l'aime trop. Il y a beaucoup à dire sur lui, mais je ne retiendrais qu'une chose, il a littéralement tout fait pour Leona. Voilà.

« ᴛᴜ ᴍᴇ ᴍèɴᴇʀᴀs à ᴍᴀ ᴘᴇʀᴛᴇ, ʟᴇᴏɴᴀ.»

Je remercie encore BMR de m'avoir laissé la chance de le lire en tant que Service Press, j'ai hâte de découvrir la suite et si vous cherchez une dark romance mettant en scène une romance qui reste quand même très douce sur un fond de violence alors vraiment, lisez ce tome ! ♥︎

𝐉𝐞 𝐫é𝐩è𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐚𝐫𝐤 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐜è𝐧𝐞 𝐮𝐧 𝐞𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 ( 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐝é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞) 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐜è𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐠𝐚𝐫𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐩𝐨𝐮𝐬𝐬é𝐞𝐬, 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐠𝐮𝐞, 𝐝'𝐚𝐥𝐜𝐨𝐨𝐥, 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐢𝐥𝐥é𝐠𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭𝐜...

Bonne Lecture ♥︎​
~ Il n'y a pas à dire mais l'auteure excelle dans le milieu de la mafia, que ce soit l'une ou l'autre de ces séries qui soit dites en passant son toute relié, c'est toujours aussi intense. Là nous partons à la conquête de Las Vegas et de la Camorra, nouvel environnement, nouvel règle. Les combats font partis intégrante de Las Vegas un nouvel aspect que j'ai beaucoup aimé. J'ai passe un excellent moment avec cette tension permanente qui règne dans le livre.

~ Leona vient de débarquer à Las Vegas pour rejoindre son père, qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans. Elle espère un nouveau départ, pouvoir travailler et aller à l'université. C'est ce rêve d'étude qui l'a fait tenir pendant toutes ces années, et espérer un avenir meilleur. Elle va croiser la route de Fabiano, et l'attention qu'il lui porte l'a ravi, car c'est une chose qu'elle n'a jamais connu. Elle qui a toujours dû se battre pour tout obtenir quoique ce soit, n'a jamais eu quelqu'un qui prenait soin d'elle comme lui le fait. Elle sait que cela est dangereux de dépendre de lui , mais le sentiment qu'il lui inspire à ce moment-là est trop addictif. Elle risque bien de perdre plus que son coeur.

~ Fabiano avait un avenir tout tracé. Il devait devenir Consiglière pour l'Outfit, mais son destin à basculé en même tant que la trahison de ses soeurs. Il paye le prix de celle-ci et se voit condamné par son père. Il va alors se retrouver en territoire ennemi et tirer son épingle du jeu auprès de Remo Falcone. Il prouvera sa loyauté et son respect envers lui, dès que celui-ci a retrouvé sa place de capo. Il devient alors son bras droit, son Exécuteur, rang au combien dangereux, surtout pour leur adversaire. Généralement considéré comme un monstre, Leona arrivera à voir au delà du masque. Cette naïveté qui lui colle à la peau réveil les instincts protecteur de Fabiano. Mais l'amour est une maladie, une faiblesse et un exécuteur ne doit pas en avoir.

~ Une Dark romance slow burn au sein de la violence de la Camorra ou va naître un amour sincère malgré celle ci. Fabiano va se confronter à la naïveté, à l'espoir et à la douceur de Leona. Pour espérer avoir un avenir ensemble il faudra éviter les dangers et les trahisons. Mais cet amour peut il résister à ce monde? À vous de le découvrir.
Léona quitte sa mère qui est toxico pour aller rejoindre son père, c'est une jeune femme assez timide, innocente qui rêve de devenir avocate, elle va trouver un travail de serveuse.

Fabiano a un vécu terrible avec son père, il rêve de se venger et pour ça rien de mieux de devenir l'exécuteur de la Camorra l'ennemi juré de son père, il est devenu froid, un tueur sans aucune émotion un combattant invaincu sans état d'âme.

Entre Fabiano et Léona dès le premier regard un truc se passe, mais lui refuse car son statut n'est pas pour une jeune femme innocente comme elle, mais il n'arrive pas à rester éloigné d'elle.

Léona va t'elle réussir à s'en sortir sans trop de dégât ?

Jusqu'où Fabiano peut il aller pour protéger la jeune femme ?

Un livre que j'ai dévoré et adoré.

L'auteure a une super plume, on rentre en douceur dans l'histoire enfin en douceur façon de parler car rien n'est doux dans cette histoire, entre le père de Léona qui perd tout l'argent et contracte des dettes en jouant, la mère toxico je vous laisse imaginer la belle vie de la miss qui essaie de survivre dans ce monde, et Fabio qui a un passé plus que compliqué avec son père, qui trempe dans des affaires louches, qui a un métier pas commun qui est dans la mafia qui est très loin d'être un gentil.

Léona tout de suite on va l'aimer malgré tout ce qu'elle vit, endure, elle va essayer de s'en sortir et de trouver le meilleur de chacun.
Fabiano est froid tueur sans émotion mais on va voir plusieurs facettes de lui et je peux vous dire je ne sais pas lequel je préfère, il peut être loyal, mais si on le cherche il redevient cet être froid.

Un livre que j'a dévoré j'ai adoré l'histoire et de voir comment chacun évolue je peux vous dire que plus d'une fois mon coeur a fait des bons dans ma poitrine, j'ai eu peur pour la miss plus d'une fois, mais on ne peut que admirer son courage car rien ne va lui être épargné tout du long.

Une histoire que je vous recommande très fortement vous avez tout ce qu'il faut dedans, la mafia, l'honneur, la vengeance, la trahison mais aussi l'amour.
Oyé, oyé ! Ceci est une annonce officielle ! La Reine Reilly est de retour. Merci d'éviter tout mouvement de panique et de vous diriger calmement vers la librairie la plus proche. Prenez une grande inspiration et demandez le premier tome des 𝐂𝐚𝐦𝐨𝐫𝐫𝐚 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐜𝐥𝐞𝐬, 𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭𝐞𝐝 𝐋𝐨𝐲𝐚𝐥𝐭𝐢𝐞𝐬.

Vraiment, à chaque fois que j'ouvre un livre écrit par 𝐂𝐨𝐫𝐚 𝐑𝐞𝐢𝐥𝐥𝐲, je sais que je vais finir avec un coup de coeur. Cette femme sait écrire les 𝐦𝐚𝐟𝐢𝐚 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 comme personne. Elle sait aussi parfaitement faire battre mon coeur plus vite, envoyer des nuées de papillons dans mon ventre et réduire mon palpitant en un millions de morceaux. Et ce roman n'a pas fait exception…

Après avoir fait le tour de L'Outfit et de la Famiglia dans les 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐜𝐥𝐞𝐬 (que je lis en parallèle parce qu'on a jamais assez de Cora Reilly dans sa vie), il est temps de voler en direction de Las Vegas pour intégrer la 𝐂𝐚𝐦𝐨𝐫𝐫𝐚. Mais on garde toujours un lien avec l'autre saga puisque notre premier Made Men n'est autre que 𝐅𝐚𝐛𝐢𝐚𝐧𝐨 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢 !

Renié par son père, il a juré fidélité à son nouveau Capo, Remo. le petit garçon de l'Outfit est devenu la main sanglante de la Camorra, un exécuteur froid et redouté de tous. Enfin, jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Leona. Fille d'une prostituée et d'un addict au jeu, on ne peut pas dire que la vie soit facile pour elle. le peu d'argent qu'elle gagne est voilé par ses parents et son rêve d'aller à l'université s'éloigne de plus en plus.

Leona et Fabiano, c'est le feu et la glace, le yin et le yang, la lumière et les ténèbres. 𝐓𝐨𝐭𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐢𝐳𝐚𝐫𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞. Pas la peine de résister, ils sont attiré l'un par l'autre, au point de bafouer toutes leurs règles. Et leur histoire a été un 𝐠𝐫𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜oe𝐮𝐫. Malgré la violence, malgré le sang, malgré les trahisons, ils sont faits l'un pour l'autre. Il n'y a qu'eux pour ne pas le voir !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Encore une fois Cora Reilly a su me transporter dans son univers de mafia.
Malgré le côté sombre de l'histoire, il y'a tellement plus.

Quel plaisir de retrouver Fabiano (qui est un personnage présent dans Bound by honor) 😍
Je ne m'attendais pas à un tel parcours alors que dans le précédent livre, il s'agissait d'un petit garçon.

Quant au personnage de Leona, je l'ai trouvé très attachant. Fille d'une mère toxico et d'un père addict aux paris, la pauvre n'a pas si bien démarré dans la vie. Malgré le négatif, elle voit le bon en chacun. ✨

La tension présente entre les deux protagoniste est très bien gérée, il y'a énormément de respect dans leur relation ! Je trouve que c'est important de le souligner. 🥰

Comme je le disais au-dessus, j'ai aimé retrouver l'univers de Cora Reilly. Je dois dire que ces romances me happent les une après les autres sans exception 😍

Pas le temps de s'ennuyer dans ce livre, il y a tant d'émotions, de rebondissements très bien placés qu'on ne peut qu'accrocher.

L'écriture est très belle et agréable à lire. Les pages défilent sans qu'on ne puissent s'en rendre compte.

En bref, vous l'aurez compris j'ai encoré été conquise par cette romance ! ❤️

J'ai hâte de découvrir le livre bound bu duty qui m'attend sagement dans ma PAL 😋

Si tu veux tenter une romance mafia ou bien que tu aimes les romances mafias, alors fonce découvrir l'univers de Cora Reilly, il t'attend 🔥

#éditionbmr #NetGalleyFrance #romance #darkromance #mafia #TwistedLoyalties #CoraReilley

« 𝐋𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐋𝐞𝐨𝐧𝐚 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭. »
Ma mère m’a toujours dit que j’aimais, régler les problèmes, que j’avais besoin de quelque chose de cassé pour voir si je pouvais le réparer- des animaux blessés, des personnes malades, des voitures en panne. Elle.
Elle disait qu’un jour ça me poserait des ennuis. Parce qu’on ne peut pas réparer les gens, et un jour, je trouverai quelqu’un de briser, et il me brisera avant que je puisse le réparer.
“Mais l’amour n’est pas un choix. C’est une torture. Quelque chose qui arrive et qu’on ne peut pas arrêter. C’est la seule forme de torture que je suis incapable d’endurer.”
Tout le monde meurt un jour. On peut mourir debout ou à genoux. Comme tout homme qui se respecte devrait le faire, Remo a choisi de rire devant la mort.
Parce qu’On ne peut pas réparer les gens, et un jour, je trouverais quelqu’un de brisé, et il me briserait avant que je puisse le réparer.