AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Earl and the Fairy tome 2 sur 4
EAN : 9782723486064
192 pages
Glénat (21/11/2012)
3.59/5   29 notes
Résumé :
Ayant entraperçu le vrai visage d’Edgar, Lydia lui accorde petit à petit sa confiance, mais ne peut s’empêcher de nourrir des doutes. Les voici arrivés sur l’île de Manane, lieu où est censée se trouver la noble épée du Chevalier bleu. Alors qu’ils se dirigent vers un château, on les avertit de la menace que fait planer sur lui Mellow, la sirène meurtrière. Pour ne rien arranger, Edgar est soupçonné de mettre en péril la vie de Lydia ! Comment celle-ci parviendra-t-... >Voir plus
Que lire après The Earl and the Fairy, tome 2Voir plus
La fleur du démon, Tome 1 par Oto

La fleur du démon

Hisamu Oto

3.15★ (110)

10 tomes

Bride of the death, tome 1 par Onogami

Bride of the death

Meiya Onogami

3.25★ (53)

3 tomes

Devils and Realist, tome 1  par Takadono

Devils and Realist

Madoka Takadono

3.90★ (143)

8 tomes

Alice au royaume de Coeur, tome 1  par QuinRose

Alice au royaume de Coeur

QuinRose

3.90★ (1046)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le deuxième tome de The Earl and the Fairy est dans la continuité directe du premier, avec les mêmes qualités (les dessins aux lignes élégantes) et les mêmes défauts (une intrigue parfois confuse).

Edgar, le "héros" est toujours aussi ambigu : son passé reste enveloppé de mystère et ses motivations pour retrouver l'épée de Mellow ne sont pas vraiment plus claires, ce qui sème la confusion dans l'esprit. de même, certains passages restent confus, en particulier lorsqu'il y a beaucoup d'actions.
Mais surtout l'énigme qui mène à l'épée et à l'étoile de Mellow et qui nécessitait l'expertise d'un docteur en féerie m'a semblé se résoudre trop facilement.

Même si je ne suis pas vraiment convaincue par l'intrigue, j'ai bien aimé les dessins d'Ayuko (malgré les bustes trop étirés) et je lirai certainement les deux autres tomes de cette série. En effet, la quête s'achève avec la découverte de l'épée tant convoitée, mais le dénouement laisse deviner de nouvelles aventures pour Edgar et Lydia
Commenter  J’apprécie          170
Voilà un deuxième volume lu d'une traite ! Bien meilleur que le premier car la situation initiale est déjà posé et qu'on arrive à deviner les actions des personnages bien avant que ça ce passe, et c'est souvent les actions qu'on désir le plus voir qui se déroulent sous nos yeux avec un dessins léger et moderne à là-fois.
La fin laisse un petit sourire et une vive envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a peu j'avais décidé d'être curieuse et de découvrir l'univers des mangas. Ayant lu le premier tome de cette saga, et ayant passé un bon moment, j'ai donc attaqué le suivant. Autant dire que pour le premier j'étais mitigée, mais celui ci j'ai vraiment aimé. La seule raison est qu'il y a beaucoup plus d'action et l'histoire est ainsi plus rythmé.
Dans ce deuxième tome Lydia est toujours avec Edgar et viennent d'arriver sur une ile Irlandaise. Là, ils apprennent que la mythique épée du descendant du chevalier bleu est gardée par la sirène Mellow. Edgar y voit un moyen de la récupérer et de devenir le chevalier bleu. Commence ainsi une quête à travers mythe et légende.
La fin de ce tome me laisse pourtant perplexe. Je me demande ce qui va se passer ensuite, et si deux tomes supplémentaires sont justifiés. En effet l'histoire semble achevé…
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
La quête s'achève elle-aussi et je me demande bien ce que les prochains tomes nous permettront d'apprendre. Je suis un peu curieuse de la suite puisque à mon sens deux tomes auraient pu suffire…
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
19 février 2013
La plongée dans l’Histoire, l’intégration d’une bonne dose de fantastique, l’esprit d’aventure, autant de points forts pour fidéliser les lecteurs (ou plus souvent les lectrices). Les aventures de Lydia ne font certainement que commencer.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C'est trois-là ont dû traverser un paquet d'épreuves.
Alors ils savent par coeur quoi faire, en tout circonstance, même quand ils se perdent.
Je comprend mieux.
Ce n'est pas simplement un maître accompagné de ses deux serviteurs.
Ils ressemblent plutôt... à une famille.
Commenter  J’apprécie          40
– Mais alors vous aussi… un lien de sang avec Mellow ?
– Absolument ! J’ai une nageoire au niveau du dos.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai rien contre le "noblesse oblige"... mais l'idée de me faire tuer pour ça ne m'enchante pas. C'est même hors de question.
Commenter  J’apprécie          30
"Noblesse oblige..."
Ce proverbe signifie... Qu'un seigneur se doit de protéger ses vassaux, leurs familles et ceux qui vivent sur ses terres. Contrairement à ce que l'on peux penser, ce rang n'est pas de tout repos. Il leur est impossible de fuir en pleine guerre en abandonnant leur peuple et leurs subordonnés.
Commenter  J’apprécie          00
C'est comme si je me précipitais délibérément vers une mort certaine.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Ayuko (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ayuko
Wolf Girl & Black Prince
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}