The Fable tome 12 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (15/03/2023)
4.42/5   6 notes
Isaki se retrouve en mauvaise posture après avoir échoué à surveiller Kainuma, mort accidentellement en chutant d’une falaise en pleine évasion... De leur côté, après avoir démasqué Satô, Utsubo et son collègue Suzuki décident de s’en débarrasser. Tandis que Suzuki, conscient de la difficulté de la tâche, se prépare une porte de "sortie" vers l’étranger, Utsubo tente de tromper Hina en lui assurant que c’est Satô qui est à l’origine de la mort de ses parents. Ils me... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 12Voir plus

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

4.00★ (325)

3 tomes

Ouhlala, nous revoilà tout de suite replongé dans un plan destiné à assassiner Satô. Hinako a-t-elle vraiment crue Utsubo qui lui a fait croire que Satô et l'assassin de ses parents et donc maintenant, elle veut se venger ? Ou, joue-t-elle double jeu ?

Utsubo de son vrai nom : Kôichi Kawahira entre en contact avec Satô pour le faire venir dans son piège.

Du côté d'Isaki, chargé d'enterrer Kainuma, l'eau est montée en crue, le voilà donc à courser un cadavre pas encore refroidi ^^

L'humour est également au rendez-vous, ça contrebalance des situations hypers sérieuses, et c'est ce qui est trop drôle, à se tordre de rire :))
Sans oublier les titres des chapitres qui collent parfaitement aux situations.

D'ailleurs, ce final en mode gros suspense est vraiment très bien réussi. On a envie dr savoir la suite :3

C'est toujours une excellente suite et un plaisir de lire cette série de Katsuhisa Minami, très bien scénarisée et dessinée :))
Je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir, je suis vraiment emballé par cette série.
Que cela soit par les personnages qui sortent des sentiers battus finalement. L'auteur reprend les codes d'aujourd'hui, mais s'amuse avec ces derniers pour les parodier, voir les tourner en ridicule par moment.
Mais il y a un fond sérieux dans le titre, avec des histoires touchantes et prenantes.

critiques presse (1)
MangaNews
20 mars 2023
Après le très efficace volume précédent, on sent ici que l'arc actuel de The Fable atteint son climax, au vu de la confrontation qui se prépare au début de ce 12e opus avant de survenir pendant toutes les pages suivantes. Et pour en arriver là, Katsuhisa Minami peut toujours compter sur ses talents en matière d'immersion, d'action et d'humour pour nous régaler.
p.190.
Yôko : Les États-unis et L'URSS ont fabriqué tellement d'armes " grâce " à la guerre froide qu'ils en ont ensuite vendu le surplus ici et là... nombre d'entre elles ont notamment atterri en Asie au cours de la guerre du Vietnam et de la guerre civile cambodgienne...
Hinako : Une mine antipersonnel peut encore exploser ? Elle doit avoir au moins... 50 ans, non ?
Suzuki : On dit que la poudre d'une mine s'oxyde au bout de trente années passées sous terre... Mais je connais des exemples d'engins plus anciens qui ont explosé.
Satô : Rien ne nous dit que celles-ci a passé toute sa vie enfouie... Alors, faisons comme si elle allait péter.
- Si je peux vous aider, dites le moi !
- Ah oui ? Bah tu peux commencer par la fermer, tu veux ?
p.155.
Ton pied est posé sur une mine antipersonnel qui te privera de tes jambes, mais ne te tuera probablement pas. De toute façon, c'est pas comme si tu faisais usage de tes guiboles, hein ? Vas-y tire ! Avec un peu de bol, tu pourras me descendre ! Tes jambes contre ma vie !

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus