To the Abandoned Sacred Beasts tome 10 sur 14
Pika Edition (18/03/2020)
Hank et Charlotte sont arrivés dans la petite ville minière de Coal Walls, dans une zone sous gouvernance du Nouveau Patria dont Kane est le chef. Ils y font la connaissance de Farn, une femme qui a organisé la résistance contre le divin griffon afin de reprendre possession de la mine que le Nouveau Patria s’est appropriée par la force. Hank décide de lui prêter main-forte pour vaincre le griffon. Une mission périlleuse dans une contrée où la gentillesse n’est pas u... >Voir plus
Que lire après To the Abandoned Sacred Beasts, tome 10Voir plus
Hank et Charlotte sont toujours en chasse. Ils sont sur les territoires repris par Kane et les divins. Ils arrivent dans une citée minière qui semble abandonnée par ses habitants. Les mineurs sont asservis au Nouveau Patria, la patrie autoproclamée de Kane, qui possède une armée et a aussi recruté les Divins. La zone est considérée par le Nouveau Patria, comme une zone de gouvernance divine le pays rebelle l'utilise pour se venger des armées du nord et de Patria, le pays dirigé par le père de Kane. Si les mineurs sont rendu à l'état d'esclavage, sous la coupe d'un jeune et cruel officié et d'un divin, qui a la forme d'un oiseau géant, un griffon sans pitié qui n'est autre que l'ancien patron de la mine quand il était encore humain. Un groupe rebelle résiste, dirigé par une jeune femme, Farn, qui est leader du gang éponyme. Elle est la fille de l'ancien patron devenu griffon. le gang tente de libérer les mineurs et de reprendre la propriété de la mine. Mais, lors de la dernière attaque, Farn tombe de cheval et se retrouve à la merci du monstre. L'arrivée de Charlotte et de Hank lui sauve la vie. le gang se replie, accompagné de nos deux héros. Elle se sent redevable envers Hank et sa jeune compagne. Elle leur offre l'hospitalité mais en revanche, demande que Hank, qui semble sans peur face au divin, de lui venir en aide. Hank accepte à la seule condition que ce soit lui et charlotte qui dirige l'attaque. le gang reprend les armes pour de nouveau attaquer le divin et le jeune officier. Farn sait que l'issue sera fatale soit à elle, soit à son père…

Charlotte semble s'être remise de ses troubles qu'elle a contracté lors de la visite de la mine de Somnium. Nous sommes enfin de retour au présent et Hank poursuit son but, celui d'éliminer tous les divins. Charlotte a décidé de continuer à le suivre et le soutenir. La jeune fille fragile a retrouvé sa force de caractère et sa détermination à combattre les monstres est d'aider Hank dans sa mission. de nouveaux alliées, de nouveaux ennemis. La série se relance enfin, après deux épisodes longs et ennuyeux, qui se déroulaient principalement dans le passé. Charlotte a changé mais ce qu'elle a vécu, en rencontrant le Somnium ne semble pas l'affecté ou lui procurer des pouvoirs spéciaux. C'est sans doute latent. Peut-être que ça va se manifester quand elle rencontrera de nouveau Kane qui serait immortel et indestructible. Pour mémoire, le Somnium est à l'origine de la cré&tion des divins, peut-être qu'il a aussi le pouvoir de les détruire. Hank reste un combattant hors norme et n'hésite pas à éliminer ses anciens rires d'arme, les autres divins. Devra t'il aller jusqu'au sacrifice suprême pour qu'une fois sa tâche achevée, il n'en reste plus ? Bref, nous avons retrouvé du dynamisme, du suspens. Charlotte et Hank sont sur le territoire ennemi. le graphisme est toujours fidèle depuis le premier épisode. Il nous offre le côté sombre de la guerre, de la misère du peuple. Nous sommes dans une quête de justice. Mais aucune des deux partie n'est propre et probe. Les ambitions des belligérants restent troubles même si le territoire du nord semble vouloir la paix. Mais à quel prix ? La suite pour voir si enfin, nous sommes vraiment relancés. Lu en format Kindle, avec une très belle numérisation.

Personnages :

Nancy Charlotte Bancroft, fille d'un ancien divin mimétique.

Hank, divin mimétique, à l'apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d'éliminer les divins.

Lisa, membre du bureau des réglements de l'après-guerre, soutien logistique de Hank.

Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.

Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu'elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.

Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l'armée d'origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d'arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.

Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s'appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers

Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.

Le flashback des tomes précédents étant terminé, le T10 nous propulse de nouveau sur la route de Hank et Charlotte à la recherche des Divins maudits qui doivent être abattus en raison de leur tyrannie… J'ai pris plaisir à retrouver l'ambiance western-fantastique de ce titre (pas assez connu à mon goût !) assez sombre et mature pour sa classification (un shônen, au Japon). Ce tome comporte 5 chapitres centrés autour d'un même Divin, le griffon, et découvrir ses origines et les personnages qui gravitent autour était intéressant et bien amené. Les auteurs (je crois que Maybe, c'est un duo de mangakas ??) sont parvenus à rendre attachante la ville de Coal Walls et ses mineurs désabusés. le tableau humain qui est dressé de Farn, de son père, de l'armée… est maîtrisé et bien amené. On sent que Maybe maîtrise de mieux en mieux son univers, ses tensions, ses enjeux, les différentes figures qui évoluent dedans… très sympa !
L'action est toujours présente et bien dosée, même si les combats peuvent commencer à se ressembler avec les tomes qui s'enchaînent. Ça n'en reste pas moins plaisant !
Dessin toujours charmant avec ses paysages western, ses créatures fantastiques, ses armes à feu… le chara-design des persos est aussi recherché, même pour les secondaires, et c'est clairement appréciable.

Les hommes comme les bêtes… meurent sans avoir accompli leurs rêves…

Lire un extrait