AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Darker than black tome 1 sur 4

Géraldine Oudin (Traducteur)
EAN : 9782355927805
208 pages
Editions Ki-oon (12/02/2015)
3.74/5   17 notes
Résumé :
Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...

Si leur existence ... >Voir plus
Que lire après Darker Than Black, tome 1Voir plus
Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 par Maybe

Dusk Maiden of Amnesia

Maybe

3.91★ (538)

10 tomes

Zelphy, tome 1 par Shiono

Zelphy

Etorouji Shiono

2.65★ (77)

5 tomes

Poison City, tome 1 par Tsutsui

Poison City

Tetsuya Tsutsui

4.17★ (591)

2 tomes

Red eyes sword, tome 1 par Takahiro

Red eyes sword

Takahiro

3.90★ (969)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Darker than black, c'est non. Cela fait penser un petit peu à cette série qui a fait un flop après une première saison tonitruante à savoir Under the dome. Cela paraît mystérieux surtout avec l'apparition des contractants, sorte d'être humain dotée de super-pouvoirs mais avec des rituels assez compulsifs.

Il faut attendre le milieu de la série pour que l'intrigue prenne son envol. Par ailleurs, le scénario est souvent inutilement alambiqué alors que la trame paraît au final assez pauvre. Et puis, il y a cette psychologie des personnages qui apparaît assez artificielle. Non, ce n'est pas pour moi. J'achète pas.
Commenter  J’apprécie          50
La Porte des Enfers est un champ de force qui se dresse autour de Tokyo depuis dix ans. En plus de détruire et d'isoler la mégalopole, certains humains ont muté développant des pouvoirs hallucinants. Désormais rebaptisés Contractants, ces humains hors normes sont de véritables machines à tuer implacables et dénuées de sentiments toujours prêtes à accomplir de basses besognes.
Pour lutter contre les agissements de ces personnes et dissimuler leur existence aux publics, la Section 4 est un service dédié dans lequel travaille le lieutenant Misaki Kihihara. En revenant d'une scène de crime particulièrement exceptionnelle, elle percute une adolescente en détresse qui laisse échapper qu'elle souhaite devenir une Contractante. L'enquêtrice va avoir fort à faire quand elle comprend qu'un Contractant rôde en ville à la recherche de personnes sensibles et manipulables à qui il propose son aide.
Bien que s'inscrivant dans la continuité de la série animée, le manga disponible chez Ki-oon est une histoire indépendante pouvant se suffire à elle-même. Elle plante le décor et ses personnages afin de fournir clé en main le contexte de l'univers de Darker than Black.

Sans être complètement original (Tokyo menacée, mutations, pouvoirs), le monde développé par Yuji Iwahara est bien riche et ficelé. le manga est rythmé et accessible aux néophytes et l'auteur ne ménage pas le mystère. Premier volume d'une série de quatre il pose les bases de l'histoire, dévoilent des éléments de réponses et soulèvent de nouvelles questions.

Yuji Iwahara met en scène une histoire bien construite et chargée d'action. le trait semi réaliste du chara designer est dynamique et les scènes s'enchainent avec clarté et efficacité. le dynamisme des planches n'est pas sans rappeler celui de l'anime. Quel plaisir de profiter du talent du chara designer et de le retrouver aux commandes. Les personnages sont sombres et charismatiques et on profite de BK-201 toujours aussi énigmatique. Chaque personnage trouve sa place dans le récit qui tourne autour de l'enquête menée par le lieutenant Misaki Kihihara. En alternant les points de vue, le mangaka fait progresser son histoire en dévoilant petit à petit les intentions de chacun et les liens qui les unissent.

Premier tome captivant Darker than Black s'annonce dans la lignée de la série animée. Graphiquement superbe !
Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Commenter  J’apprécie          10
10 ans après l'arrivée d'un champs de force d'origine inconnue sur Tokyo, certains habitants ont commencé à développer des pouvoirs particuliers. Ce sont les Contractants. Une brigade spéciale est chargée de s'occuper de ces êtres. Depuis quelques semaines un nouveau contractant a été repéré, il trompe ses victimes en leur promettant un pouvoir. Un bon début.
Commenter  J’apprécie          10
Aux manettes on retrouve Yuji Iwahara, créateur original des personnages de l'animé, et également auteur de "Dimension W" paru chez Ki-oon.
Ce manga se situe entre les deux saisons de l'animé, mais se veut une histoire indépendante pour permettre aux néophytes de découvrir cet univers tout en rassasiant les amateurs de "Darker Than Black".
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BulledEncre
12 juin 2015
Entre intrigue policière et combats entre contractants dotés de pouvoirs surnaturels, une très bonne entrée en la matière !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je vous préviens: ce n'est pas beau à voir!
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Yuji Iwahara (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuji Iwahara
Clevatess 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..