Editions De Borée (28/05/2020)
4.58/5   6 notes
Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans le sac et à emporter partout ! Un carnet de notes idéal, Tout Naturellement... Les pages destinées à la rédaction sont entrecoupées de pages présentant des espèces naturelles, animales et végétales, représentées sous la forme d'aquarelles et accompagnées de texte.
Que lire après Tout naturellement...Voir plus
Un très joli petit carnet de 12,5cm X 18cm avec un système d'élastique pour maintenir fermées ses 120 pages. Au fil des pages, nous trouvons les textes et les illustrations de Daniel Brugès, un peu comme si nous étions partis nous promener dans la nature et que nous y avions trouvé des trésors. Tout le monde n'a pas le talent pour d'une aquarelle ou d'une pensée poétique graver à la postérité, un souvenir, une rencontre éphémère. Alors imaginez-vous par un bel après-midi ensoleillé découvrir au cours de votre randonnée un hérisson, une grenouille verte ou encore savoir reconnaître le tronc du bouleau. Ce petit carnet nous apporte les bienfaits de la nature et avec ses pages blanches, nous invite à prendre des notes faire des croquis bref, trouver à notre tour l'inspiration. On retrouve ainsi des espèces animales et végétales, peintes à l'aquarelle, elles sont accompagnées d'un petit texte. Il arrive au bon moment après les affres du confinement, se laisser porter par l'observation de la nature dans les campagnes, ne peut nous faire que du bien. Un carnet à l'esthétique irréprochable qui m'a dors et déjà conquise, dans la même lignée que celui nommé « Au fil des chemins».
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Petit carnet élaboré au fil de promenades bucoliques, cet ouvrage propose quelques pages illustrées de magnifiques aquarelles, représentant aussi bien animaux que végétaux, agrémentées de courtes descriptions ainsi que plusieurs pages vierges. Libre au lecteur de les compléter avec ses propres observations, croquis, réflexions...

Une invitation à la flânerie en pleine nature permise par Babelio et les éditions De Borée.

Merci.
Un petit ouvrage reçu dans le cadre de Masse Critique.
Un charmant carnet de notes qui donne envie de se promener dans la campagne, à flâner, à regarder la nature, à écrire des poèmes et ses pensées. Il est surtout agrémenté de très belles aquarelles. Que ce soit des petites dans les coins ou des pages entières sur une espèce de flore ou de faune. Avec un petit texte la présentant. Qui ne nous apprend pas grand chose mais qui permet une initiation à la nature.
Un petit carnet qui met à l'honneur la beauté de la nature. Et cette beauté est partout autour de nous, car ici exit les plantes et animaux exotiques. On apprend à connaître et à apprécier ceux que l'on trouve partout chez nous.
Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui deux magnifiques carnets qui sont différents car l'un va nous parler des oiseaux "Au fil des chemins" et l'autre des plantes "Tout simplement".

Ma préférence va pour celui avec les plantes, je trouve qu'il est doux, harmonieux et que les couleurs sont vraiment très belles. le gris est tout aussi beau et majestueux mais le ruban vert a su avoir raison de moi.

Le carnet de notes se ferme avec un élastique à rabats assortis au carnet. Les pages à l'intérieures sont entrecoupées d'illustrations, d'informations, d'indications des espèces naturelles animales ou végétales que l'auteur a décidé de nous présenter ici.

Les aquarelles sont vraiment très belles comme vous pouvez le voir ici :

J'ai beaucoup aimé lire les textes de Daniel Brugès ainsi que ses illustrations ; il nous permet de faire une ballade végétale à travers ces pages où il nous laisse la possibilité d'y glisser nos pensées, un souvenir ect... A nous de faire de ce carnet notre carnet, il faut se l'approprier !

Les carnets ont une dimension de 12,5 X 18cm ; ils sont faciles à glisser dans un sac à main par exemple. Il y a 120 pages à remplir ce qui rend ce carnet vraiment attractif.

Tout ça pour vous dire que je suis conquise par ces carnets qui je suis sûre vous plairont assurément. Lequel vous tente parmi les deux ?

Photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Voici un magnifique carnet avec de la place pour écrire des notes, et il y a des lignes pour faciliter l'écriture. le carnet compte une soixantaine de page et il mesure environ 18x13 cm. Un élastique permet de le fermer.

Toutes les deux, trois pages, on retrouve une page entière consacrée à la présentation d'un élément que l'on peut croiser dans la nature : une plante, un arbre, une fleur, un animal.

En quelques lignes, l'auteur nous décrit l'élément avec quelques caractéristiques, voir même un dicton, le tout accompagné d'une ou plusieurs belles et grandes aquarelles colorées.

En plus de cela, on retrouve une petite aquarelle dans le coin de chaque page de droite. En couleur et très jolie, elles apportent un bel élément décoratif à l'ensemble.

C'est un très bel objet, un carnet qui peut vous accompagner partout, mais déjà décoré et bien présenté. Les petites infos permettent de se cultiver et d'en apprendre plus sur la nature qui nous entoure.

C'est une jolie découverte.
Lien : https://wlatetedanslesetoile..

Quiconque veut découvrir doit savoir patienter. Parfois très longtemps.
C'est alors, juste au moment où on s'y attend le moins, que la nature offre au regard les secrets de ses bêtes et de ses plantes. Des secrets longuement gardés au cours des saisons. Ici, c'est un vulcain aux ailes pourpre qui frôle une benoîte des ruisseaux; là, c'est un blaireau déterrant quelques ve vers là encore, c'est une joubarbe ; réchauffant sa rosette de feuilles au soleil du mois d'août.
...
La nature vit devant les yeux. Elle bouge. Elle frémit. Elle respire. Belle, mystérieuse et tellement ensorcelante.
...
Daniel Brugès
Les abeilles ont une importance majeure pour la pollinisation de nombreuses espèces de fruits, légumes et céréales. Au moins 20 000 espèces d'abeilles sont répertoriées sur la planète dont environ 2 000 en Europe et près de 1 000 en France.