Eloïse Héritier (Autre)
EAN : 9782702920930
Le Courrier du Livre (24/02/2022)
4.5/5   2 notes
S'écrire, se découvrir et se révèler à travers 300 questions dans un petit livre intime, féminin et raffiné inspiré des célèbres Notes de chevet de Sei Shônagon.
Découvrez les bienfaits de l'écriture introspective pour renforcer sa conscience de soi, élément fondateur de la confiance et de l'estime de soi.

Ce carnet de chevet est inspiré des fameuses Notes de chevet de Sei Shônagon (11ème siècle, Japon), dame d'honneur d'une princesse, qui ont ... >Voir plus
Que lire après Ma vie en motsVoir plus
Ce carnet à remplir, inspiré des "Notes de chevet" de Sei Shônagon, dame d'honneur japonaise du 11ème siècle, nous invite à écrire notre autobiographie sous forme de listes de "choses qui... ", "gens qui..." et "lieux qui..." Une préface détaille les bienfaits de l'écriture de soi. Il s'agit d'un outil pour marcher aussi (avec plus de modestie ) sur les traces de nombreux diaristes après cette noble dame, parmi lesquels Roland Barthes et ses égotistes, frivoles et jubilatoires "j'aime" et "je n'aime pas". L'ouvrage est cher pour beaucoup de papier blanc, même si certains commentaires sont intéressants, donc en l'étudiant bien on pourra le copier sur un carnet de son choix avec l'avantage de le personnaliser vraiment.
un livre de développement personnel. Encore un ? pas du tout. c'est un beau cahier qui permet de revenir sur soi.
Inspiré des notes de chevet de Sei Shônagôn, japonaise du 10e siècle, ayant servi de modèle un genre littéraire appelé Zuihitsu ou au fil du pinceau. Quatre parties : les choses, les gens et les lieux. Je recommande