Misspaty (Autre)
Glénat Jeunesse (23/02/2022)
2.5/5   2 notes
Betty-Lou n'est pas une enfant comme les autres. Elle vit entourée de six domestiques et d'un chat blanc qui lui sert de confident. Gâtée pourrie, Betty-Lou a chaque jour de nouvelles lubies. Jusqu'au jour maudit où elle réclame une robe... en barbe-à-papa ! On a beau lui dire que cela n'existe pas, rien à faire, Betty-Lou tonne et s'époumone, convoque un confiseur et fait confectionner la robe. Cet ultime caprice pourrait bien causer sa perte.

Des i... >Voir plus
Que lire après Les lubies de Betty-LouVoir plus
Glénat jeunesse nous propose un album coloré et pétillant, qui peut se découvrir à partir de quatre ans. Dans ce livre aux couleurs acidulées, nous suivons la petite Betty-Lou, jeune fille capricieuse et autoritaire. A l'image de nombre d'enfants à certaines périodes, elle a son caractère et exige tout, tout de suite ! Elle veut être le centre du monde et que chacun résolve ses lubies. Mais petit à petit, elle va comprendre plusieurs choses, notamment qu'il est tout aussi bon, et bien plus sain, d'avoir des amis, d'être entourée et de partager ! Car l'aspect matériel ne comble pas le manque d'amour. On notera aussi une petite morale glissée sur la fin du récit, qui incite les enfants à réfléchir avant de manger trop de sucreries... car cela pourrait les rendre malades ! Cette aventure est illustrée avec des couleurs néons pleines de peps, des petits personnages dynamiques et rigolos. Cette histoire est brève et efficace pour le jeune public !

critiques presse (1)
Ricochet
10 mai 2022
Au dénouement, le message délivré est très clair et passe efficacement : de quoi faire réfléchir le lecteur sur ses propres exigences subites qui devraient engendrer à l’avenir, espérons-le, davantage de réflexion.

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot