Tuer n'est pas vivre tome 3 sur 5
EAN : 978B07Q3WWYZH
(26/03/2019)
4.7/5   5 notes
— Tu es encore en vie, tu as le choix, murmura-t-elle. N’attends pas qu’il soit trop tard pour faire ce dont tu as envie.
— J’ai fait un choix il y a longtemps, chaque action de mon quotidien en découle. On n’efface pas le passé. On ne décide pas un matin de faire table rase et de repartir à zéro, comme si rien ne s’était passé. Tout doit se payer, un jour ou l’autre. Et pour moi c’est l’heure de payer. Quelqu’un veut voir couler mon sang, et il est sûrement ... >Voir plus
Que lire après Tuer n'est pas vivre, tome 3 : Le sang d'un assassinVoir plus
Pour Marina, être la fille de Tony, un parrain de Little Italy, et la maîtresse de Wade, un tueur à gage, n'est vraiment pas de tout repos. Quand ce n'est pas le père qui est visé par un contrat, c'est l'amant ! Et la tentation est forte pour les agresseurs de prendre la jeune femme en otage pour atteindre leur but. Heureusement Marina sait se défendre, et Tony et Wade savent oublier leurs différents pour assurer sa protection.

Troisième tome de Tuer n'est pas vivre, et je dirais que la série se bonifie avec l'expérience : moins de flots d'hémoglobine ; de super-héros en puissance, Wade redevient un homme fragile, et donc vulnérable ; les relations entre les personnages et leurs personnalités jouent plus dans la nuance. La lecture en devient plus intéressante !
Je dois en outre reconnaître que Charlotte Adams maîtrise bien l'art du suspense final. Les trois premiers opus se terminent sur une question, qui donne envie d'aller lire le tome suivant ! Alors, à quand le quatrième, en espérant que ce ne soit pas le tome de trop ?

Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
Le tome 3 est très bien ficelé, tout comme les précédents. La romancière sait toujours nous tenir en haleine par ses scènes d'action bien décrites et les tumultes concernant la relation électrique, magnétique entre les deux personnages principaux soit : Wade et Marina. Mais comment a t-elle fait pour que Wade, ce tueur à gages, me soit sympathique ? … Justement, dans ce tome 3, Wade révèle ses failles : il fut touché par un drame familial concernant son père, la mort tragique de sa mère … Y a t'il le désir de révéler son lien filial ? … Je me suis posée beaucoup de questions … En tout cas, c'est certain que j'ai apprécié que ce polar ait cette particularité de révéler la psychologie, le passé des personnages … Charlotte Adam ose … et comme la vie est faite de sexe aussi, elle ne s'embarrasse pas sur le sujet. Et c'est appréciable ( cela ne sombre pas dans le porno … ) C'est donc pour moi une surprise que ces révélations … Quant à Marina, nous sommes loin des clichés de la bimbo imbécile ; si elle aime être en nuisette, l'héroïne maîtrise parfaitement le Beretta. Elle n'est pas « une gourde » et comme le pense Wade « avec elle, rien n'est acquis ». C'est «  «  une battante, loin de se faire piétiner ». Il y a du Bonnie and Clyde, du Clair de lune ( le film américain ) , en tout cas, cela m'a fait penser à ces deux références même si le polar traite d'un autre sujet … Bref, en plus d'apprécier l'écriture fluide et le rythme nerveux du thriller de Charlotte Adam, vous serez fasciné par cette relation spéciale entre la belle italienne et le tueur à gages …
Cinq étoiles méritées pour ce troisième opus qui peut être une fin en soi ou qui peut réserver un quatrième volet... le style, comme je l'ai indiqué dans chacun de mes commentaires reste impeccable et d'une fluidité exemplaire. Je précise qu'aucune faute de syntaxe ou d'orthographe ne vient gâcher le récit, ce qui est toujours agréable.
Est-ce volontaire ou non de la part de la romancière ? Toujours est-il que l'évolution psychologique de Wade et Marina qui se dessinait dans le deuxième opus prend tout son sens dans le troisième. Certes, la trame devient, à mon humble avis, moins linéaire (entre action, suspense et interrogations), mais cela donne de la consistance aux personnages, ce que j'ai apprécié. En tout cas, cela permet d'échapper au piège de la redite et je trouve cela très intelligent de la part de l'auteure.
Merci à Charlotte Adam pour cette histoire dans laquelle je me suis immergé avec délectation. Une trilogie que je conseille sans réserve.
Et voilà commencé ce matin fini à l'instant... j'ai trop kiffe ...franchement lire 3 bouquins à la suite de la même auteure Charlotte Adam moi je dis MADAME . Je n'ai pas pu le quitter même au taf . Je ne me suis jamais lassée du début du 1er tome à la fin du 3ème je suis restée en admiration. Franchement je me répète mais FÉLICITATIONS je recommande largement bravo .

Une enquête s’imposait. Ironie du sort, il se retrouvait cette fois dans le rôle du détective, afin de savoir qui avait profité de son crime pour en couvrir un autre… En tentant de faire passer le tout pour une tragédie conjugale. La situation l’exaspérait, il avait l’impression de s’être fait manipuler, même si, en l’occurrence, le second assassin n’était probablement qu’un opportuniste. N’empêche, l’individu s’était servi de la scène qu’il avait soigneusement mise en place pour satisfaire ses propres besoins. Et pour le moment, ça lui coûtait dix mille dollars, la moitié de son contrat.
Il se leva, l'enlaça brusquement et l'embrassa en faisant glisser la serviette qui la couvrait. Marina gloussa tandis qu'il l'entraînait sur le canapé.
Aimer quelqu'un qui vous torture, vous humilie et vous méprise, c'est insensé, non ?