Une, deux, trois Cavalières tome 1 sur 1

Vayounette (Autre)
Play Bac (11/01/2023)
4.62/5   4 notes
Iris, Mila et Romy rêvent de devenir cavalières, mais leur premier jour au club équestre du Pré fleuri ne se déroule pas comme prévu ! Impossible d'approcher les poneys sans risquer morsure ou coup de sabot. Heureusement, grâce à sa grand-mère, Romy connaît une formule magique : Au pas, au trot et au galop, Vive la magie à portée de sabot ! Voilà les apprenti-cavalières à Poneylia, le pays enchanté du cheval, où la fée Sylphide va leur confier tous les secrets pour ... >Voir plus
Que lire après Une, deux, trois Cavalières, tome 1 : Premier jour au poney club Voir plus
Nous découvrons les aventures de 3 jeunes filles, 3 amies :
- Iris, généreuse mais aussi timide et indécise ;
- Mila, qui sous ses aires calmes, a le cerveau en ébullition la rendant maladroite ;
- et Romy, curieuse et pleine d'entrain.

Les 3 amies se retrouvent devant le nouveau club équestre du Pré Fleuri qui vient d'ouvrir ses portes à l'entrée du village.

Alors que Fiona leur présente les poneys qu'elles vont monter, les filles tentent une approche à l'égard de leurs poneys respectifs : sans succès. A l'aide d'une mystérieuse formule magique apprise de la grand-mère de Romy, elles arrivent à Poneylia où la fée Sylphide va leur confier tous les secrets pour apprivoiser leurs montures...

De jolis illustrations, de la magie et 3 amies attachantes autour de l'univers de l'équitation. Ce livre a de quoi combler de bonheur de jeunes lectrices et les inciter à poursuivre la série.

La lecture est simple, fluide tout en apportant quelques mots techniques propres au domaine de l'équitation. Quelques petits jeux à la fin ainsi que des précisions sur certains termes permettent de clore cette lecture.

C'est une bonne découverte à offrir, pour ma part, à une jeune fille passionnée de poneys, de chevaux et d'équitation.
Iris,Mila et Romy font leur premier jour au poney-club : le Pré Fleuri.

Fiona, leur fait découvrir le club et leur présente les poneys qu'elles auront la joie de monter, mais la rencontre ne se montre pas aussi facilement que ce que les 3 amies imaginaient.
Il ne leur faudra qu'un seul regard pour se mettre d'accord et prononcer
" Au pas, au trot et au galop
Vive la magie à portée de sabots ! "

Une fois la formule prononcée, les petites filles se retrouvent dans le monde magique du cheval : Poneylia.

Maman d'une petite fille de 6 ans qui fait du poney, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre.
Cette histoire est vraiment adaptée à cet âge et une fois le CP atteint elle pourra lire ce livre toute seule car la plume est fluide et simple.
Les illustrations sont belles, colorées et dynamiques. Elles nous transportent dans le monde magique des licornes, leurs paillettes et leurs couleurs girly.

A la fin du livre se trouve des jeux sur le monde équestre permettant d'enrichir son vocabulaire.

En bref : Ma fille a adoré et espère le lire toute seule rapidement !
En selle avec Mila, Romy, Iris, vos jeunes lecteurs sont partis pour un tour en cheval à Poneylia !

Je laisse la parole à notre petite lectrice de 6 ans : c'est inventif, magique, on a envie d'aller avec elles dans le monde de poneylia pour apprendre à s'occuper des poneys. C'est facile à lire quand on termine le CP, et j'ai beaucoup aimé les questions à la fin, ainsi que le poney Cannelle. le début était un peu ennuyant, mais j'ai bien aimé quand ça commence à devenir magique. Si je les trouve, j'aimerai bien lire les autres tomes. Et les images sont très jolies et aident un peu à imaginer.

Videos de Rosalind Elland-Goldsmith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosalind Elland-Goldsmith
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav