Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070497966
Gallimard (12/02/2000)
2.2/5   5 notes
Prenez un restaurant ouvert avec de l'argent volé à un vieux truand en retraite, mettez aux fourneaux un jeunot amateur de femmes mûres, un autre au cerveau définitivement grillé par la dope comme maître d'hôtel, ajoutez la famille, les amis et les relations des précédents, touillez et vous obtiendrez du Tarantino à la sauce Almodovar. Un conseil : servez très vite avant que ça saute...
Que lire après Une simple question d'excédent de bléVoir plus
Une bande de jeunes portés sur les substances dopantes se retrouve mêlée à un règlement de compte conjugal entre un ancien truand londonien retiré en Espagne, et sa femme. Cela rappelle Las Vegas Parano. C'est totalement délirant et c'est un modèle du genre.

Toutes les personnes affranchies connaissaient l’inflation et les meilleures façons de la combattre. Plus d’une fois Susan avait passé une heure dans une boutique et acheté assez de meubles pour tout un appartement : canapé en vinyle, minibar, penderies assorties en bois mélaminé et tables en verre fumé, livraison comprise, à livrer dans l’après-midi. Et peu importe si elle n’habitait là que pendant un mois. Frankie Ball travaillait toutes les semaines, que ce soit pour voler des payes ou bâtir une société. Il fallait dépenser l’argent ensuite.
C’est un discours genre « opium du peuple » ? Le bouddhisme n’est qu’une façon de supporter une civilisation malade.
— Une civilisation saine, ça n’existe pas. Le bouddhisme ne masque pas les symptômes d’une civilisation malade. Il fait partie des symptômes. Mais c’est aussi le code-programme qui permet à la maladie de se propager sans que les sociétés orientales s’effondrent totalement.
Les bouddhistes se nourrissent de riz, et le riz, ça file le béribéri, une maladie qui vous ronge.