MAELOH (06/11/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une vie a compte d'auteurVoir plus
Je connais Jack Narval depuis que nous avons travaillé ensemble pour la publication de quelques-uns de ses précédents livres. J'ai ainsi pu apprécier son art du suspense, sa maîtrise de l'humour et son talent de nouvelliste. C'est donc avec plaisir que j'ai choisi de lire cette dernière publication.
Voilà un livre léger et savoureux qui amène à suivre les péripéties d'un homme qui, pour se sentir exister, a besoin qu'on publie ce qu'il écrit : c'est pour lui la seule façon de se sentir vivre. Pour cela, il est prêt à tout essayer ; peu importe le sacrifice à faire, il ne recule devant rien et n'a pas conscience du ridicule de certaines situations dans lesquelles il va se mettre !
Le récit est émaillé de bons morts, les aventures sont souvent cocasses avec des rebondissements inattendus et à aucun moment on ne s'ennuie. Jusqu'où notre héros va-t-il aller ?
Et le dénouement de ce roman est digne des meilleures nouvelles et confirme le talent de Jack Narval qui, avec humour, égratigne au passage quelques acteurs de la filière du livre et de la société contemporaine.
Vous voulez passer un bon moment de lecture sans trop vous poser de questions ? Courez vite vous procurer cet ouvrage auquel je souhaite beaucoup de succès.

p. 29 :
« Tout autour de moi, sur des étagères, des bibliothèques, des dessertes, je vois des ouvrages de tout format, de tout âge. Le temps à amassé sur leur tranche d'infimes couches de poussière et on pourrait les croire morts. Mais à l'instant où mon regard et mon attention les effleurent, chacun de ces livres s'anime et réveille dans mon esprit un souvenir littéraire. L’un me souffle une tirade, un autre me dévoile un personnage, le suivant déploie toute une scène ou un paysage. Ainsi, les livres n'existent pas seulement sur les rayonnages, mais ils ont pris place dans ma chair, devenant partie intégrante de mon être. »