La Nerthe Librairie (21/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il dessina sa vie durant et son travail de peintre fut marqué par sa rencontre, jeune homme, avec Roger Van Rogger. Passionné par l'oeuvre de Mondrian, sa peinture prit d'abord le chemin d'une ascèse, curieux aussi du travail de certains artistes américains, tel Barnett Newman.
Ayant abandonné la peinture, passionné par Mallarmé, il entreprit un travail d'exégèse du poète. Trois ouvrages furent écrits et publiés entre 2003 et 2008 (aux Éditions Comp'Act, L'Ac... >Voir plus
Que lire après Victor suivi de AgnèsVoir plus
Intrigue digne d'un roman policier, aux facettes et lectures multiples comme chaque parcours humain.
Ecriture limpide et ciselée , comme la lumière décomposée par le prisme de l'eau et du verre qui traversent continuellement l'écriture d'Eric Garnier.
Poétique, érudit, vivant, touchant, mélancolique

Video de Eric Garnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Garnier
Michel Field interviewe Eric Garnier, auteur de "L'Homoparentalité en France. La bataille des nouvelles familles" (éd. Thierry Marchaisse), LCI 17h-20h, le 11 sept. 2012 : le débat actuel, les questions indécises, le projet en cours, l'implication de la Garde des Sceaux Christiane Taubira.