EAN : 978B08GR9TBNN
Librinova (26/08/2020)
3.12/5   4 notes
"Des mains de verdure sorties de la terre s’enroulaient autour de lui, l’enveloppaient et glissaient des chuchotements menaçants dans ses oreilles, annihilant sa volonté, dissipant sa conscience. C’était un enfer vert, humide, étouffant, qui envoyait de fourmillements dans ses membres, devenus mous. Une torpeur froide avait envahi son corps, dont il s’était détaché, comme si ce n’était plus le sien, comme si ce n’était qu’une partie de la masse verte."

... >Voir plus
Que lire après SèveVoir plus
Je crois que je suis malheureusement passée à côté de ce roman.
Ce roman dépeint comme un thriller fantastique et psychologique, n'a pas fonctionné avec moi.
Je suis toujours à la recherche du thriller psychologique, et le fantastique est noyé dans les longueurs du livres.
Ce roman est court (97pages), les 1ers chapitres sont trop longs pour moi, j'ai eu un sursaut d'espoir et puis il s'est très, trop vite effacé.
Concrètement, j'ai trouvé un véritable intérêt les 20 dernières pages.
Pour moi, les phrases sont beaucoup trop longues, nombreuses sont celles de plus de 4 lignes, ça alourdit le texte. Presque obligée de revenir au début de la phrase pour me souvenir ce dont il était question. J'ai relevé également de nombreuses coquilles/manque de mots. Ok ça n'altère pas la compréhension du texte, mais ça peut-être dérangeant.

Pour en revenir au fond du roman, je m'attendais à une forme d'enquête, sur ce fameux Jonas, il n'en est rien. Oui il y a des meurtres, oui on parle beaucoup de la forêt, mais la mayonnaise ne prend pas.
Je m'attendais vraiment à un climat anxiogène et je ne l'ai pas trouvé.

Je suis désolée pour l'auteure, qui je n'en doute pas à mis tout son coeur dans ce roman.
J'espère que d'autres lecteurs sauront apprécier sa plume et son univers.
Je reconnais volontiers que ce livre a des qualités : une histoire originale, une belle écriture agréable à lire, un personnage principal bien cerné… Malheureusement, je suis un peu passée à côté de ma lecture. Peut-être que j'en attendais trop suite à l'accroche alléchante. le 1er chapitre est attirant. Bien qu'un peu long, il pose une base intéressante. le chapitre qui suit nous parle d'un autre personnage et le 3ème d'un autre encore. On se demande où on va aller, ce qui pourrait s'avérer prenant (et le sera certainement pour certains). Mais ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi.
Même si l'écriture est belle comme je vous l'ai dit, les phrases sont un peu longues et cassent un rythme qui met du temps à se mettre en place. Il m'a également manqué un « repère espace-temps » au début. Et pour moi, le côté thriller fantastique n'est pas assez prononcé pour que je le classe dans cette catégorie.
Même si je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire autant que je l'aurais voulu, ce livre se lit bien. Sans doute n'était-ce pas le bon moment pour moi.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion, qui sera je l'espère différente de la mienne.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Première fois que je suis aussi perdu dans un roman . Je n'est pas compris ou était le suspense du thriller. Il a bien un meurtre mais je comprends pas trop l'histoire .

Le roman étant cours je penser une histoire plus rapide malheureusement c'était pas le cas..

Il manquait des mot mais cela reste lisible et ça arrive .

Malheureusement je ne suis vraiment pas fan et je ne pense pas le relire un lire .

J'espère cependant que certains lecteurs apprécieront la lecture et seront comprendre ce que je n'ai pas su comprendre ou découvrir .

Sève de AMJ

Ce livre était vraiment très déroutant. On accroche directement avec l'écriture, mais on ne sait pas où on va, l'ambiance est vraiment mystérieuse.
J'adore l'exercice d'écriture du français plus ancien, plus emprunté. Cela est difficile et devient plus rare, mais c'est magnifiquement r

Dans l’enchevêtrement de cordes végétales, de feuilles, de branches, au cœur même de ce monde, Katarina crut voir la répétition infinie d’une paire d’yeux intensément verts. Les irisations jaunâtres du regard de Jonas se multipliaient autour d’elle. Son amoureux se retrouvait lui aussi porté par le flot qui interreliait les êtres de ces bois vivants. Son devenir était imprimé dans leur mouvement perpétuel