Armeline (04/07/2002)
Le pays de Galles - Cymru en gallois, Wales en anglais -, qui constitue l'une des trois composantes de la Grande-Bretagne, est un pays injustement méconnu, souvent confondu avec l'Angleterre, sa voisine. Et pourtant, il est porteur d'une identité incontestable, qu'envient bien d'autres pays, et il affirme sa spécificité, son authenticité, dans un Royaume-Uni en quête de modernité. Le thème central de ce livre est Identité/Modernité. L'examen des grandes étapes de l'... >Voir plus
Que lire après Le Pays de Galles, identité, modernitéVoir plus
Ayant des racines galloises, bretonnes (et tchèques vous imaginez le mélange) j'avais envie de découvrir mes origines culturelles et de découvrir l'histoire d'une culture si méconnue car "écrasée" par l'identité anglaise et du Royaume Uni par extension.
Je me suis donc procuré cet ouvrage à cette fin.
Je n'ai pas été déçu. Monsieur Abelain est fin pédagogue et sait mesurer la dose de détails utiles à une bonne compréhension des diverses périodes et événements importants de l'histoire du Pays de Galles.
Une part conséquente est accordée à la cartographie et l'évolution de la langue pour comprendre les raisons du développement atypique de cette région.
Un très bon ouvrage de vulgarisation historique, clair et intéressant.